Be my last dance – Avril ROSE



Titre : Be my last dance
Auteur : Avril ROSE
Éditeur : Éditions Harlequin (Collection HQN)
Genre : Romance
Date de parution : 05 août 2020
Nombre de pages : 375
Lu en : Ebook
Prix : 6.99€







Résumé :

Quand les sentiments sont plus forts que les cicatrices du passé…
Léonor n’a pas le choix. Elle a promis à sa mère qu’elle suivrait une thérapie de groupe, même si elle ne comprend toujours pas comment parler à des inconnus pourrait l’aider à surmonter le drame qu’elle a vécu. Et, pour faire de cette obligation un vrai calvaire, elle doit en plus le supporter, lui : Harvey. Ce jeune homme au regard envoûtant qui ne peut pas s’empêcher de la déstabiliser chaque fois qu’ils se voient. Pourtant, lorsqu’ils sont mis en binôme le temps d’un exercice pratique, Léonor découvre qu’il est peut-être plus sensible qu’il ne le laisse paraître, et que lui non plus n’a aucune envie d’être là. Alors qu’ils n’auraient jamais dû se rencontrer, ces réunions pourraient bien les rapprocher…


Mon avis :

Merci aux Éditions Harlequin et à NetGalley pour cette lecture

« Be my last dance » est un livre que j’ai eu envie de découvrir dès l’annonce de sa sortie. J’ai été très intriguée par le résumé et Avril Rose est pour moi une valeur sûre de la romance française. J’ai lu tous ses livres, je ne pouvais donc pas passer à côté de celui-ci.

Nous faisons la connaissance de Leonor et Harvey. Le moins que l’on puisse dire est que ces jeunes gens sont deux êtres écorchés vifs. Dès leur première rencontre c’est explosif entre eux. Ils s’affrontent et se défi, chacun faisant ressortir le pire chez l’autre. Si leurs parents ne les avaient pas forcés, l’un et l’autre, à participer à un groupe de soutien, jamais ils ne se seraient rencontrés. Dans ce groupe nous faisons rapidement la connaissance d’autres personnages. Ils ont tous des histoires très différentes mais très touchantes. Si Leonor et Harvey en font partie c’est parce qu’ils vont mal et que leurs proches s’inquiètent pour eux. Ils sont dans le déni quant à leurs situations mais les forcer à s’ouvrir ne va-t-il pas les isoler davantage ? Ou au contraire les libérer du poids de leurs souffrances ?

Mamamia cette lecture ! Une tuerie, un coup de pied aux fesses, une grosse claque, bref vous l’avez compris, une merveille ! J’ai absolument tout aimé dans ce roman. Les personnages sont charismatiques, attachants et touchants à souhait. Ils souffrent tellement que ça m’en a fait mal au coeur. Harvey est un homme courageux, avec des principes et des valeurs. Il sait ce qu’il veut, sa détermination est sans failles. Leonor est drôle, elle a de la répartie et garde toujours un sourire de façade pour éviter qu’on ne lui pose trop de questions. Elle cache bien ses émotions. Elle est profondément bonne, gentille et généreuse.

Ce livre parle d’amitié, de reconstruction, d’acceptation de soi et de seconde chance. Il est beau, intense, captivant et émouvant. J’ai ressenti de nombreux sentiments et avec force. La plume de l’auteure est percutante, douce et terriblement addictive. J’ai dévoré ce livre en une journée à peine. Tellement prise dans le tourbillon d’émotions et de révélations que je ne pouvais plus m’arrêter de tourner les pages. Plus d’une fois j’ai été surprise par la tournure des événements, Avril Rose à embarqué mon cœur dans des montagnes russes émotionnelles. C’est le genre de roman qui serre le cœur, qui fait monter les larmes aux yeux mais dont on ressort avec le sourire et un sentiment de bien-être. Entre amour, haine, mensonges, jalousie, trahison et manipulations, ce roman va vous prendre aux tripes. Comme toujours avec Avril Rose, je suis conquise !


Ma note :

★★★★★
Excellent

2 réflexions sur “Be my last dance – Avril ROSE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s