En route pour le bonheur ! – Frédérique HESPEL

41lRA1ZxaoL

Titre : En route pour le bonheur !
Auteur : Frédérique HESPEL
Éditeur : Éditions Déliées
Genre : Romance / Feel-good
Date de parution : 30 juin 2020
Nombre de pages : 200
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Quand deux copines décident de tout plaquer pour partir en road trip, ça fait des étincelles !
Charlotte et Jessica sont malheureuses en amour, mais heureuses en amitié. À bord d’une 4L, elles traversent toute la France pour retrouver Théo, l’ex de Charlotte. Mais leur voyage n’est pas de tout repos : fauchées, les deux amies doivent faire preuve d’une créativité toujours plus grande pour avancer.Entre crises de fous rires et confidences, les kilomètres défilent et les cœurs s’emballent !
S’apercevoir que l’on a planté sa tente dans le parc d’un château : fait ✓
S’incruster à un mariage pour manger gratos : fait ✓
Camper avec des Hollandais (presque) nus : fait ✓


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Déliées pour ce service-presse

Charlotte a besoin d’oublier sa séparation, Jessica n’est jamais sortie de son quartier.  Voilà de bonnes raisons pour ces deux amies de partir en road-trip à travers la France, direction le Sud ! Inspiré par l’émission Pekin Express ce duo un peu extravagant va prendre la route en 4L avec comme contrainte de ne dépenser qu’un euro par jour pour se loger et se nourrir. Ce voyage va leur faire vivre des aventures folles, elles vont aussi faire des rencontres improbables. Et si l’altruisme était la clé vers le bonheur ?

Jessica est devenu maman très jeune, aujourd’hui pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille de 16 ans, elle cumule les petits boulots. Elle vit avec sa fille dans un mobil-home dans le fond du jardin de ses parents. Elle fréquente Aurélien mais sans plus d’attache que ça, elle ne croit plus en l’amour, seule sa famille compte. Charlotte s’est coupé de ses proches durant deux ans, le temps que son histoire d’amour a duré. Aujourd’hui séparée, elle est de retour et a plus besoin que jamais de sa meilleure amie de toujours : Jess. Charlotte n’a pas eu une jeunesse facile, ce qui explique qu’à 33 ans elle n’ait pas confiance en elle.

J’ai passé un bon moment de lecture. L’histoire est drôle, légère et bien rythmée. Il est court, il se lit donc très vite, je n’ai pas vu les pages défilées. J’ai aimé faire la connaissance des personnages et les voir se sortir de toutes les situations, même les plus loufoques. J’ai aimé ce duo qui n’a, en apparence seulement, rien en commun. Ces amies sont soudées et prêtes à tout l’une pour l’autre. En commençant ce voyage, Charlotte et Jessica ne s’attendaient pas à tout ce qu’elles allaient vivre, et moi non plus d’ailleurs. Au son de vieilles chansons, plus ou moins ringardes, l’auteure nous fait vivre une aventure pleine de piquant, de surprise et, pour les personnages, de révélation sur eux-même. Malgré les côtés romance / feel-good / légèreté, l’histoire des personnages est touchante. L’une comme l’autre ont des failles, des peurs et des faiblesses qu’elles vont devoir combattre pour se donner le droit d’avancer dans leur vie. Je déplore seulement un léger manque de crédibilité dans certaines situations et dans les retrouvailles des filles, mais rien de vraiment dérangeant. C’est une lecture parfaite pour la saison estivale : pétillante, drôle, sans prise de tête et vite lue.


_
Ma note :

★★★★★
Très bon

2 réflexions sur “En route pour le bonheur ! – Frédérique HESPEL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s