Malgré tout, Tome 1 – Julie DAUGE

104319682_638360530367852_1477553765448270733_o

Titre : Malgré tout, Tome 1
Auteur : Julie DAUGE
Éditeur : Éditions Nisha et Caetera
Genre : Romance
Date de parution : 02 juillet 2020
Nombre de pages : 512
Lu en : E-book
Prix : 7.99€

_
Résumé :

Cole est le quarterback de l’équipe de foot. Il est « le » garçon populaire et séducteur du lycée. Cassie, quant à elle, vient d’arriver sur le campus. Discrète et solitaire, passionnée de romance, l’adolescente de 17 ans cache un terrible secret… Le temps lui est compté. Cole n’aurait jamais dû être attiré par la discrète Cassie. Pourtant, les deux lycéens vont obéir au destin qui semble tout faire pour les jeter dans les bras l’un de l’autre. Pour le meilleur ? Cassie révélera-t-elle son lourd secret à Cole ? Parviendra-t-elle à cacher sa vérité longtemps ? Elle sait qu’elle risque de faire souffrir Cole. Elle sent que la raison s’oppose à leur amour trop idyllique pour être honnête… Cassie et Cole vont-ils pouvoir éviter le pire, malgré tout ?


_
Mon avis :

Merci à Nisha et caetera pour ce service-presse

Cassie ne se donne pas le droit d’aimer à cause de sa santé. Elle sait que quoi qu’il arrive, elle fera souffrir son entourage. Mais quand l’amour vous tombe dessus, peut-on vraiment lutter ?

À 17 ans Cassie aurait pu être une adolescente comme les autres. Secrète et solitaire, elle ne souhaite pas se lier à qui que ce soit, l’amour, l’amitié, ce n’est pas pour elle. C’est une grande lectrice de romance, ce point m’a permis de me sentir proche d’elle. C’est un personnage fort et terriblement humain. Elle ne montre pas ses faiblesses et ne se laisse pas abattre alors que cela serait tout à fait légitime. Sa rencontre avec Cole va changer sa vie. Sous ses airs de bad boy sportif adulé des femmes et admiré des hommes Cole est un jeune homme sensible et attachant. Un peu cliché au premier abord, c’est un personnage que j’ai aimé découvrir et voir évoluer. Sa gentille et sa sensibilité m’ont fait vibrer.

La plume de l’auteure est belle, douce, captivante et addictive. Cette lecture ne pourra pas vous laisser insensible. J’ai ressenti beaucoup d’émotions fortes tout au long de ma lecture. C’est une histoire poignante, touchante et vraiment révoltante. J’ai tourner la dernière page avec une forte impression d’injustice face à ce qui arrive aux personnages. Il est très facile de s’attacher à Cassie et Cole. Ils représentent toute l’innocence et la pureté des adolescents de leurs âges. Ils ont la tête pleine de rêve et d’espoir pour l’avenir et ne se doutent pas une seconde qu’une simple phrase peut leur couper les ailes. Au vu du résumé, je savais que mon petit cœur allait se serrer, une fois passé les trois quarts du livre j’ai bêtement cru pouvoir y échapper. Les émotions m’ont rattrapé avec les événements et les révélations qui n’ont pas tardé à suivre et voila que j’ai trempé mon oreiller de mes larmes. Cette histoire m’a bouleversé et m’a empêché de dormir tellement j’y ai pensé quelques heures après l’avoir terminé. Même si j’ai déjà lu une histoire assez ressemblante, j’ai trouvé l’histoire très accrocheuse et originale. La tension monte crescendo tout au long du roman, j’ai aimé la profondeur de l’angoisse et de l’inquiétude que j’ai ressentie. J’ai aimé voir la relation entre Cassie et Cole s’installer doucement et la voir évoluer avec beaucoup de douceur. J’étais curieuse de découvrir comment leur histoire allait évoluer. Mon intérêt pour l’histoire, ajouté à la fluidité de la plume de l’auteure et l’additivité du texte m’ont fait dévorer ce livre. Je l’ai terminé très rapidement, avide d’en savoir plus. Même si leur histoire est triste et m’a serré le cœur, j’y ai aussi trouvé de la lumière par l’amour entre les personnages et beaucoup d’espoir. Je suis impatiente de découvrir le tome 2, Malgré nous, pour connaître la suite que Julie Dauge souhaite donner à son récit.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Malgré tout, Tome 1
Malgré nous, Tome 2

4 réflexions sur “Malgré tout, Tome 1 – Julie DAUGE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s