Scottish bastard – Ana K. ANDERSON

51lkU1sWSSL


Titre :
Scottish bastard
Auteur : Ana K. ANDERSON
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 25 juin 2020
Nombre de pages : 405
Lu en : Papier
Prix : 15.90€

_
Résumé :

Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler. Dawn, elle, ne rend de compte à personne. Alors quand elle se retrouve à épouser son vieil ami Fergus MacFayden, de soixante-six ans son aîné, qui est aussi le grand-père de Quinn, la guerre est déclarée entre la jeune femme et l’Écossais ! Quinn veut à tout prix protéger sa famille de cette jeune arriviste… qui a ses raisons, et ne cédera face à rien ! Le plus gênant dans tout ça ? C’est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent ! Le reconnaître ? Jamais ! Craquer pour elle ? Hors de question. Faire comme si elle n’existait pas ? Impossible !


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

Lorsque Quinn apprend le mariage de son grand-père avec une femme de 66 ans sa cadette il prend tout de suite l’avion direction l’Écosse. Il est déterminé à s’opposer au mariage, préserver son héritage et empêcher son grand-père d’être la victime d’une croqueuse de diamant. Pourtant, dès qu’il se retrouve face à Dawn il est troublé, elle ne ressemble en rien à la profiteuse qu’il s’était imaginé. Les questions se bousculent dans sa tête et quand les sentiments s’en mêlent, tout se complique.

Écossaise pure souche, Dawn est une belle rousse de 25 ans. Sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Elle a vécu un drame dans sa vie, elle est maintenant la représentante légale de ses frères jumeaux de 10 ans. Habiter dans le château de Fergus, ce vieil homme qui l’a pris sous son aile, avec ses frères et ne plus se soucier de ses dettes et problèmes financiers est un vrai soulagement pour elle. C’est une femme forte, courageuse, ambitieuse et avec des rêves pleins la tête. Également écossais, Quinn est un brillant chef d’entreprise qui s’est installé à New-York. Il ne revient que très rarement dans son pays natal et cela fait quelques années qu’il n’a pas vu son grand-père. Si professionnellement parlant tout vas pour le mieux, il n’est pas épanoui dans sa vie personnelle. Suite à une relation récente qui s’est mal terminé, il ne veut plus s’engager.

L’Écosse est un pays que j’aime beaucoup, je suis toujours attiré par les histoires où l’intrigue s’y déroule. D’autant plus que l’auteure nous offre de belles descriptions qui nous immergent immédiatement dans le paysage. J’ai adoré la relation des personnages, surtout à ses débuts. Ils ne font que de se chamailler et de se faire des coups bas. C’est à celui qui fera la plus grosse crasse à l’autre, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont beaucoup d’imagination. Leurs joutes verbales sont nombreuses et très divertissantes. Jusqu’au moment où l’attirance et le désir prend le dessus sur le reste. L’intrigue est bien menée, du début à la fin. J’ai beaucoup aimé ma lecture que j’ai dévorée très rapidement. L’humour de l’auteure est le point fort de ce roman, que ce soit par les situations ou les expressions des personnages, j’ai beaucoup ri. C’est une très belle et originale histoire d’amour, d’amitié et plus largement de confiance. Il y a beaucoup d’émotion et l’auteure manie ses mots afin de les rendre intenses et fortes. Cette histoire est porteuse de beaux messages et d’espoir. C’est frais et amusant tout en étant inspirant et profond.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s