Too young – Margot D. BORTOLI

51F-Zw3dbQL._SX340_BO1,204,203,200_


Titre :
Too young
Auteur : Margot D. BORTOLI
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Parution : 18 juin 2020
Nombre de pages : 617
Lu en : Broché
Prix : 17.90€

_
Résumé :

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs huit ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres. Tobias est joueur, Mia est têtue… Qui va céder le premier ? Et vous, auriez-vous succombé ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Mia voit sa vie, pourtant planifié et si belle, s’écrouler du jour au lendemain. Elle décide de venir se ressourcer et tout recommencer à zéro chez ses parents. Elle retrouve Springville, sa ville natale, sa meilleure amie et ses anciens voisins pour qui elle a beaucoup d’affection. En effet, pendant de nombreuses années elle a été la nounou de leurs enfants. L’aîné de cette famille, Tobias, est également de retour chez ses parents après avoir terminé ses études. Mia se souvient de lui comme d’un enfant difficile, étrange et lunatique. Aujourd’hui le petit Tobias a bien changé et malgré leur différence d’âge, il trouble tout de suite Mia. S’il avait déjà le béguin pour elle étant enfant, il compte bien la séduire et lui prouver qu’ils peuvent faire de leurs différences une force.

Mia est très proche de ses parents. Elle sait qu’elle leur doit beaucoup et s’efforce de les aider le plus possible en retour. À 30 ans, il est difficile pour elle de revenir habiter chez ses parents, mais une fois de plus ils sont là pour la soutenir. C’est une jeune femme dynamique, drôle, altruiste, avec du caractère mais qui manque parfois de confiance en elle. Tobias à 22 ans. Il vient de terminer ses études de musicologie et est également de retour à Springville. Son père est pasteur, il a donc grandi dans une famille où la religion à une grande place. Sa famille est unie et à subit un drame qui les a tous marqués à jamais. Il est vraiment très mature pour son âge. Attentionné, gentil, charmeur, séducteur et franc, depuis enfant il est amoureux de Mia et la place toujours au cœur de ses fantasmes.

J’ai beaucoup aimé les personnages, ils sont bien construits, charismatiques et attachants. Tobias est intense et sexy à souhait, c’est un homme sûr de lui et qui sait ce qu’il veut. Mia est d’abord déroutée par la forte attirance et l’attraction entre eux. J’ai aimé voir le cheminement de ses réflexions, prendre confiance en elle et en ses sentiments. Alors que leur différence d’âge n’est pas du tout un obstacle pour Tobias, Mia se pose beaucoup de questions, notamment sur la façon dont leurs parents vont réagir. Le regard des autres a beaucoup d’importance pour elle. Leur relation est pleine de sensualité, de passion et de tendresse. Les personnages secondaires sont également très bien travaillés. Je me suis prise d’affection pour eux avec un gros coup de cœur pour Calista, la meilleure amie déjantée de Mia. Le point de vue est uniquement celui de Mia, j’aurais aimé avec un petit peu celui de Tobias mais au final, cela n’a fait que renforcé son aura virile et séductrice. C’est une histoire touchante, émouvante, crédible et poignante. Ce roman aura pu être un coup de cœur s’il n’y avait pas eu quelques longueurs dans la première partie du livre. En effet, j’ai trouvé que la romance mettait un peu trop de temps à se mettre en place et qu’il y avait des éléments qui auraient pu être moins approfondis. Une fois ces longueurs passés, j’ai pu apprécier pleinement ma lecture. L’histoire est originale et bien construite. La plume de l’auteure est sublime et elle a su me surprendre jusqu’à la fin. J’ai été complètement bouleversé par l’un des éléments de cette histoire. Je ne m’y attendais pas du tout et n’avais pas imaginé verser autant de larmes durant ma lecture. J’en veux à l’auteure de m’avoir donné mal à la tête à avoir versé trop de larmes et je la remercie en même temps de m’avoir fait vivre autant d’émotions. Too young traite de sujets aussi diversifiés qu’intéressants et importants. Toujours avec finesse et simplicité, l’auteure nous offre une histoire riche en rebondissements, en émotions et en action. Une histoire qui a bien plus à offrir qu’il n’y paraît.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

3 réflexions sur “Too young – Margot D. BORTOLI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s