Cooking drama, Tome 1 – Clara LE CORRE

51CP5oMYGrL._SY346_


Titre :
Cooking drama, Tome 1
Auteur : Clara LE CORRE
Éditeur : Éditions Nisha et Caetera
Genre : Romance
Date de parution : 25 juin 2020
Nombre de pages : 304
Lu en : E-book
Prix : 7.99€

_
Résumé :

Un chef mystérieux, une héroïne fragile et attachante. Une tension sensuelle…
La recette de l’amour et ses mystères !
Maggy Renoy touche son rêve du doigt : se faire un nom dans le monde impitoyable de la cuisine ! C’est auprès du jeune génie des fourneaux qu’elle va débuter, le mystérieux et séduisant chef Alistair Greyclaw. Déterminée, courageuse, exigeante et passionnée, Maggy va devoir mettre les bouchées doubles pour convaincre le chef et son entourage qu’elle en a dans le ventre, et qu’elle peut réussir, à l’instar de son père. Évidemment, l’apprentissage du métier ne va pas sans quelques déconvenues… Les questions se bousculent dans sa tête ! Comment doit-elle se comporter avec l’intrigant Alistair, pour qui elle éprouve des sentiments profonds et contraires ? Que faire des assauts répétés de sa collègue ? Comment protéger sa vie privée au sein d’une telle brigade ? Ce qui est sûr, c’est que les aventures ne font que commencer pour la jeune et jolie Maggy…


_
Mon avis :

Merci à Nisha et caetera pour ce premier service-presse

Maggy est passionnée de cuisine. Afin de préparer le certificat de compétences culinaires, elle doit réaliser un stage de 10 mois. Le réputé et discret Chef Greyclaw est à la recherche d’une apprentie alors, sans hésitation, elle postule. Malgré ses appréhensions, elle est embauchée. Elle ne s’attendait pas à devoir affronter un chef aussi charismatique, une collègue peste et fourbe, une patronne hautaine et le sexy et séducteur fils de cette dernière.

Alistair Greyclaw, meilleur cuisinier de sa génération est un homme mystérieux et extrêmement talentueux. Toujours à travailler dans sa cuisine, aucune photo de lui n’a jamais été publié dans la presse. Maggy est donc surprise de découvrir un bel homme de vingt-six ans en face d’elle. Il mène d’une main de maître son restaurant et sa carrière en général. Impressionnée et motivée, Maggy souhaite réussir dans le monde culinaire et faire ses preuves aux yeux d’Alistair. Même si le métier qu’elle a choisi est très dur, elle est déterminée et ne rechigne pas à la tâche malgré les sauts d’humeur de son chef. Cette immersion dans les cuisines du Chef Greyclaw sera pleine d’émotion et de surprise pour Maggy. Elle va devoir faire face à des collègues prêtes à tout pour la faire renvoyer et aux beaux yeux de Joaquin, le fils de la patronne qui essaie de la séduire. Chef Greyclaw ne va pas lui faciliter la tâche. Il est réservé, secret, insondable mais captivant, envoûtant et terriblement fascinant. Qu’a-t-il à cacher ? Et si ses secrets avaient un lien avec Maggy ?

Dès les premières pages j’ai été conquise par cette histoire. Jusqu’au bout l’auteure a su me séduire avec son récit, ses personnages et sa plume. J’ai eu un coup de cœur pour ce livre que j’avais envie de découvrir depuis l’annonce de sa sortie. J’ai adoré le personnage d’Alistair, ce jeune et brillant cuisinier si mystérieux et lunatique. J’ai adoré essayer, moi aussi, de voir à travers son épaisse carapace. C’est un personnage plaisant et ensorcelant. Il est si attirant dans son rôle de chef implacable et autoritaire et si séduisant dans celui de jeune homme sensible et avec ses failles. J’ai aimé ses méthodes et sa façon, mine de rien, d’apprendre beaucoup plus à Maggy que cuisiner et gérer son poste de travail. La douceur et bonne humeur de Maggy m’ont également beaucoup plu. J’ai eu beaucoup d’empathie pour cette jeune femme passionnée et si courageuse. J’ai été attendri devant sa soif d’apprendre et son envie irrépressible de rendre son défunt père fier d’elle. La vie en cuisine prend le pas sur la romance et est au cœur du roman et cela ne m’a pas dérangé du tout, au contraire. La cuisine est ma deuxième passion après la lecture. J’ai adoré découvrir cet univers de l’intérieur, l’ambiance, le vocabulaire propre aux cuisiniers, la créativité, le mélange des saveurs… un vrai régal ! C’est un métier difficile et exigeant et à travers ses personnages haut en couleur, l’auteure nous y immerge totalement. Mais parmi cette rigueur et la pression, des sentiments vous peu à peu naître. Déstabilisant et froid, Maggy ne cède pas à son attirance pour son chef et reste professionnelle jusqu’au bout. J’ai adoré les voir évoluer, doucement mais sûrement grâce à leur proximité, le travail qu’ils établissent ensemble et la confiance mutuelle qu’ils s’accordent. C’est une histoire passionnante, mystérieuse, pleine de douceur et addictive que j’ai dévorée ! Une belle immersion dans un univers que j’adore avec des personnages attachants et charismatiques. J’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome !


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur


_
Tomes de la saga :

Cooking drama, Tome 1
Cooking drama, Tome 2
Cooking drama, Tome 3

5 réflexions sur “Cooking drama, Tome 1 – Clara LE CORRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s