M. Connard & moi – Eloïse Garrigue

319TPXbT9CL

 

Titre : M. Connard & moi
Auteur : Eloïse Garrigue
Éditeur : Éditions Harlequin (Collection HQN)
Genre : Romance
Date de parution : 10 juin 2020
Nombre de pages : 163
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Quand le destin vous colle un emmerdeur de première comme coéquipier, souriez-lui et faites de sa vie un enfer !
Une photo d’elle – nue sous sa couverture de survie – projetée sur écran géant en pleine salle de réunion… Anna n’aurait pas pu rêver pire accueil en retournant au journal où elle travaille ce lundi matin ! Enfin si, elle aurait aussi pu avoir droit à une remarque déplacée sur son look de grand-mère et sa vie sexuelle inexistante de la part de Théo Delacourt –alias M. Connard –, le photographe qu’on lui colle comme coéquipier pour son reportage sur les pompiers. Son reportage, ou plutôt son plan séduction pour revoir Julien, le héros qui l’a (quasiment) sauvée des flammes il y a quelques heures, pendant que ce cher Théo immortalisait le moment… Comment Anna va-t-elle mettre son plan à exécution maintenant que M. Connard ne semble plus vouloir la lâcher d’une semelle ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Harlequin et à NetGalley pour cette belle lecture

Alors qu’elle essayait une robe dans une boutique, un incendie s’est déclaré. C’est en sous-vêtements sous une couverture de survie qu’elle fait la connaissance de Julien. Julien, le beau pompier qui est venu intervenir. Anna décide de le revoir, et quoi de mieux pour cette journaliste que de réaliser un reportage sur les pompiers de la ville pour y parvenir ? Son plan était parfait. Jusqu’à ce que son chef lui impose Théo, le nouveau photographe. Entre eux, c’est électrique depuis son arrivée. Elle le sait, il va tout faire pour que son plan tombe à l’eau. Elle était loin de se douter que les choses iraient aussi loin !

Il est très facile de s’identifier au personnage d’Anna. C’est une jeune femme maladroite, gentille, ambitieuse et douce. Journaliste talentueuse, elle peut compter sur le soutien sans failles de ses amies. Malheureuse en amour, elle ne désespère pas de trouver un jour l’homme de sa vie, celui fait pour elle. Mais pour cela, elle n’est pas prête à renier qui elle est vraiment. Théo, jeune photographe est passionné par son métier. Il ne rate pas une occasion de se moquer d’Anna. Entre eux ce n’est que tension et remarque hargneuse. Théo est un personnage difficile à cerner, il est secret et n’accorde pas facilement sa confiance ce qui ne le pousse pas à se confier. Il est très touchant et adorable quand on apprend à le connaître.

Cette petite comédie romantique est une histoire comme je les aime ! Elle m’a donné le sourire, je la trouve parfaite pour la saison. C’est une histoire légère, fraîche, drôle et cela dès le premier chapitre. Nous sommes tout de suite plongés dans l’histoire, on ne tourne pas autour du pot et vous savez que j’adore ça ! J’ai passé un très très bon moment de lecture ! À tel point que j’aurais aimé qu’il soit plus long. Et pourtant, malgré le peu de pages, l’auteure nous offre une histoire simple, mais complète et terriblement efficace. Le récit est bien rythmé. J’ai beaucoup aimé les personnages. Ils ont tous les deux une belle personnalité et gagnent à être connu. Ils sont très drôles et particulièrement quand ils sont ensemble. Leurs joutes verbales sont excellentes et leurs moments de complicités touchants. Il y a une véritable alchimie entre eux que l’on peut ressentir, avant qu’ils ne la sentent eux-même. Le point de vue est principalement celui d’Anna. J’ai trouvé cela parfait pour conserver la part de mystère chez Théo. Le dernier chapitre est un vrai plus à mon goût. Il apporte le petit quelque chose en plus à cette histoire et nous laisse avec le sourire et une impression de bien-être. Je l’ai lu d’une traite, prise dans l’histoire et séduite par la plume douce et fluide de l’auteure. Je vous recommande cette jolie histoire.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

4 réflexions sur “M. Connard & moi – Eloïse Garrigue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s