Sur ta peau, Tome 1 – Vanessa DEGARDIN

419bMDEBIbL

 

Titre : Sur ta peau, Tome 1
Auteur : Vanessa DEGARDIN
Éditeur : Éditions Butterfly
Genre : Romance / Érotique
Parution : 24 avril 2020
Nombre de pages : 336
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Il la désire. Il la veut. Coûte que coûte.
Gabriel aime frapper. Boxer. Il évacue toute sa colère, sa culpabilité, sa récente impuissance sexuelle dans des combats qui le propulsent rapidement en héros national. Andréa a vécu le pire. Dermatologue naturopathe émérite, elle est recrutée par la grand-mère de Gabriel afin d’aider ce dernier face à un vitiligo persistant qui s’attaque à son corps, véritable outil de travail. Entre eux, l’attirance est inexplicable, immédiate. Andréa résiste de toutes ses forces alors que Gabriel voit en elle le moyen de pallier sa déficience sexuelle du moment. Même si poser ses mains sur sa peau lui font ressentir des sensations qu’elle croyait définitivement perdues, elle refuse d’entamer une liaison avec un patient. Cela l’a déjà emmenée tout droit en Enfer.
Succombera-t-elle à cette puissante attraction alors que les ombres de son passé rôdent, prêtes à la détruire pour de bon ?


_
Mon avis :

Un grand merci à l’auteure pour sa proposition de service-presse et sa confiance !

Andréa est dermatologue naturopathe. Elle part dans le sud de la France pour soigner Gabriel, atteint de vitiligo (= Trouble de la pigmentation de la peau caractérisé par la présence de taches décolorées, entourées par un bord foncé.), directement chez lui. Dès le départ il y a un gros quiproquo. Andréa pensait soigner une petite fille et Gabriel attendait un et non une dermatologue. Lui qui refuse de se faire soigner par une femme ne s’attendait pas à découvrir un tel caractère derrière les beaux d’Andréa. Entre eux, ça va être compliqué, conflictuel mais surtout intense.

Gabriel est le meilleur boxeur de sa génération. La boxe représente son défouloir mais est aussi sa plus grande passion. Il fait aussi du mannequinat, c’est pourquoi la bonne santé de sa peau est si importante pour lui. C’est un homme complexe qui cache bien ses sentiments. Avec lui, il ne faut pas se fier à sa première impression car elle n’est pas vraiment bonne. Vulgaire, narcissique, hautain, fière, imbu de lui-même et arrogant, voila le portrait que j’ai pu faire de lui dans un premier temps. Mais rapidement, il se dévoile et quel plaisir ! Nous découvrons alors un homme gentil, patient, mystérieux, charmeur, drôle et attentionné. Andréa est une femme qui mérite que l’on gratte à la surface pour découvrir les trésors qu’elle cache. Froide, réservée et très compétente, elle ne manque pas de confiance en elle quand il s’agit de son métier. Elle a besoin d’argent et passionnée par son métier, elle n’hésite pas à traverser la France pour aider un nouveau patient. J’ai été admirative devant son calme et sa détermination à ne pas céder devant Gabriel. J’avais quand même hâte qu’elle succombe car la tension devenait insoutenable, mais finalement, quand on connaît les raisons de sa résistance ont ne peut que la respecter.

Les deux héros ont beaucoup de points en commun, bien plus qu’ils ne l’imaginent eux-même. Ils ont tous les deux un passé très douloureux. Ils tentent de cacher leurs blessures, ils ne se dévoilent pas facilement et ont beaucoup de mal à accorder leur confiance. Ce tome se concentre sur la mise en place du décor et plus globalement de l’histoire. Il nous permet également de cerner les personnages et à eux, de se découvrir. Leur relation met du temps à se mettre en place mais une fois fait, c’est une explosion d’émotion et de sensation. J’ai aimé que tout ne soit pas trop rapide entre eux. L’attirance est là mais pas foudroyante dès le début, ils se repoussent autant qu’ils s’attirent. Ils vont devoir lutter car les enjeux sont grands. Les personnages ont une vraie histoire. Un passif complexe, mais très intéressant, surprenant et fascinant. L’auteure distille avec brio quelques indices par-ci par-là et nous pousse à nous interroger encore plus sur ce qu’ils ont vécu. Ils sont loin d’être parfaits, ils ont leurs forces et leurs faiblesses. C’est ce qui les rend si humains, crédibles et attachants. Pour moi, la force de ce roman est les personnages d’une part et la plume de l’auteure d’autre part. Bien que j’ai eu quelques frayeurs au début face au caractère de Gabriel, j’ai vite été rassuré et suis aussitôt tombé sous le charme de cet homme ténébreux et terriblement sexy. Andréa n’est pas un personnage féminin comme on en croise beaucoup. Elle sait s’affirmer et n’a pas peur de refouler ses propres désirs. Ensuite, la plume de l’auteure est tout simplement douce, fluide, captivante et addictive. J’ai enchaîné les chapitres sans m’en rendre compte moi-même. Vanessa Degardin parvient avec une facilité folle à alterner entre les scènes de révélations sombres et qui serrent le cœur avec celles, explicites, d’une sensualité incroyable qui agite les papillons dans le ventre. C’est une livre qui ne laisse pas insensible par ses nombreux thèmes abordés et toutes les émotions qu’il fait ressentir. La fin m’a brisé le cœur. J’ai hâte de découvrir la façon dont les personnages vont se sortir de cette situation et en savoir plus sur leur passé. Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome. Je suis impatiente de découvrir la suite qui m’attend déjà dans ma liseuse.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Sur ta peau, Tome 1
Sur ta peau, Tome 2

3 réflexions sur “Sur ta peau, Tome 1 – Vanessa DEGARDIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s