Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés – Annie DARLING

Les-Soeurs-du-mal

Titre : Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés
Auteur : Annie DARLING
Éditeur : Éditions Hauteville
Genre : Romance
Date de parution : 12 février 2020
Nombre de pages : 384
Lu en : Papier (poche)
Prix : 7.90€

_
Résumé :

Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Hauteville pour ce service-presse

Afin d’améliorer le fonctionnement et le développement de sa librairie, Posy, la propriétaire, fait appel à Noah. Le jeune homme est chargé d’observer les employés, faire le bilan des points forts et points faibles de chacun avant de rendre ses conclusions et de donner ses conseils. Nina, libraire depuis quelques années voit d’un mauvais œil cet observateur. Quand elle se rend compte qu’il resurgit de son passé son attitude va changer du tout au tout. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Nina, passionnée par Les Hauts de Hurlevent et surtout l’histoire d’amour entre Catherine et Heathcliff, ne veut pas vivre moins que la même relation passionnelle. J’ai aimé sa personnalité atypique et décalée. Elle souhaite qu’on la laisse vivre sa vie comme elle l’entend mais, paradoxalement, à tendance à critiquer les gens et à les repousser à cause de ses préjugés. C’est une grande romantique qui attend son prince charmant. Malgré toutes ses rencontres qui ont mal tourné, elle y croit toujours. Noah a bien changé depuis la dernière fois que Nina l’a vu. Pourtant, le jeune homme n’oublie pas ce qu’il a vécu à l’adolescence, cela a même forgé celui qu’il est aujourd’hui. C’est un homme romantique, attentionné, patient et très intelligent. Il est difficile de ne pas tomber sous son charme.

J’ai tout de suite flashé sur ce livre, autant pour le résumé que sa couverture. Bien ce tome soit le troisième et que je n’ai pas lu les précédents, cela n’a rien de gênant car tous les tomes sont indépendants. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre au cœur de la librairie « Au bonheur des tendres », spécialisée dans la littérature romantique. J’ai aimé l’histoire dans sa globalité, les personnages auxquels je me suis attaché, la plume de l’auteure et l’ambiance douce et apaisante de cette librairie. C’est donc un sans-faute pour moi. J’ai aimé suivre l’évolution de la relation entre Nina et Noah. Ce duo improbable mais touchant que rien n’aurait dû réunir et pourtant. Les personnages ont une belle personnalité et du charisme. Ils ne sont pas parfaits, ils ont leurs petits défauts qui les rendent si humains et attachants. Savant mélange entre romance et feel-good, Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés n’est pas seulement une belle histoire d’amour, fraîche et divertissante. À cause du passé commun compliqué des personnages, nous allons vivre des situations gênantes et qui donnent un petit pincement au cœur. Ce ne sera pas si simple pour les personnages de vivre leur idylle et j’ai aimé ce piment que l’auteur donne à son récit. Je vous recommande cette jolie et romantique histoire qui vous fera vivre de belles émotions. Ce livre est parfait pour les passionnés de livres et plus spécialement de littérature romantique !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

 

Une réflexion sur “Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés – Annie DARLING

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s