Lover next door – Marie HAYLE

419widTdPRL

 

Titre : Lover next door
Auteur : Marie HAYLE
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 09 avril 2020
Nombre de pages : 409
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Le plus sensuel des paris.
Charlie est tatouée, lumineuse et ne se laisse impressionner par personne. Liam, son nouveau voisin, est sexy, arrogant, canon… et il la rend dingue ! Il la taquine, lui colle ses conquêtes sous le nez, bousille son ordinateur à cause d’un accident de café… La cerise sur le gâteau ? C’est lui qui va l’accompagner pour son prochain reportage. Cinq jours ensemble sans s’écharper ni se sauter dessus ? Pari tenu !


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

Après avoir passé plusieurs jours en mer, sur un bateau de pêche pour les besoins d’un article, Charlie fait la connaissance de son nouveau voisin. Il s’agit de Liam, le meilleur ami du mari de Sam, la meilleure amie de Charlie. Liam prend d’ailleurs possession de l’ancien appartement de Sam. Même s’ils appartiennent à la même bande d’amis, ils ne se supportent pas et passent leur temps à s’envoyer des pics. Partager le même palier va-t-il les rapprocher ?

Charlie est reporter-photographe, elle adore son métier. Elle vit en colocation avec son frère jumeau, Cameron. Ils s’entendent vraiment bien, leur relation est belle, ils sont fusionnels. La vie sentimentale de Charlie est compliquée. Elle a souvent voulu changer pour plaire aux hommes mais aujourd’hui, à 25 ans, elle est la seule célibataire de sa bande d’amies. C’est une jeune femme très attachante, rêveuse, romantique et qui dit de ce qu’elle pense sans filtre. Liam est garagiste, il est fier de tenir son propre garage et d’avoir été au bout de ses rêves. Depuis le drame qui l’a frappé de plein fouet, Liam refuse toute sorte d’attachement amoureux. Se faire plaisir oui, construire quelque chose non. Il est lui aussi très attachant en plus d’être charismatique et très drôle. J’ai aimé découvrir les membres de sa famille et son côté arrogant mais tendre.

Lover next door est le spin off d’Under control. Je n’ai pas lu ce premier roman mais cela ne m’a posé aucun problème de compréhension lors de ma lecture. Ce livre a bien plus à apporter que ce que le résumé laisse penser. La provocation va doucement laisser place à la douceur et aux sentiments. J’ai aimé que tout n’aille pas trop vite, que l’auteure prenne le temps de poser les bases de son histoire et de laisser les sentiments se développer entre les personnages. C’est une belle histoire, touchante et attendrissante à souhait. On ne se doute pas une seconde de tous les fantômes du passé qui hantent les personnages. De la noirceur dans la lumière, des épreuves et de l’espoir, tous les éléments sont bien dosés, cela nous offre un récit équilibré entre pincements au cœur et larmes aux yeux. Comme j’aime, les points de vue alternent entre Charlie et Liam. Malgré les passages difficiles, où chacun se livre, ce roman est plein de légèreté et surtout d’humour. Entre la répartie des personnages, les situations cocasses et leurs taquineries, j’ai souvent eu le sourire aux lèvres. De plus, la plume de l’auteure est très belle ! Fluide, douce et intense à la fois, je n’ai plus qu’une hâte lire Under control, pour la retrouver, elle et cette joyeuse bande d’amis.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

Une réflexion sur “Lover next door – Marie HAYLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s