Play my game – Eugénie DIELENS

killer-boss

 

Titre : Play my game
Auteur : Eugénie DIELENS
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 14 avril 2020
Nombre de pages : 328
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Il est prêt à tout. Elle aussi.
Lowen tient farouchement à son indépendance comme à sa liberté. Les femmes, c’est pour une nuit et jamais chez lui !  Alors quand la production de son prochain film lui impose d’héberger sa future partenaire à l’écran, il voit rouge. Il est prêt à tout pour la faire fuir, peu importent les conséquences ! Sauf que Vicky ne compte pas se laisser faire aussi facilement… Et si seulement elle était moins sexy et moins affolante, il réussirait peut-être à mener à bien sa mission…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse

Lowen est acteur et jouera le personnage principal dans un film romantique. Seulement, les producteurs n’ont pas encore trouvé sa partenaire à l’écran. De nature méfiant, Lowen va mal réagir quand il va apprendre par Jane, son agent et cousine, que leur choix a été fait. Il ne l’a connaît pas, il a des a priori sur elle mais le pire, c’est qu’il va devoir l’héberger chez lui. Ne supportant pas de partager son quotidien et de se voir ainsi envahir, il va tout faire pour faire fuir la jeune femme. Mais Vicky n’est pas une femme que l’on contrôle. Leur cohabitation va faire des étincelles !

Vicky est une jeune femme passionnée de lecture. Elle a énormément de caractère. Malgré son manque d’expérience du show-biz car elle débute en tant qu’actrice, elle ne se laisse pas faire. Elle a de la répartie, ce qui nous offre de belles joutes verbales avec le pauvre Lowen qui ne s’attendait pas à trouver une femme avec autant de charisme face à lui. Pour Lowen, qui n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête, la colocation va être difficile. Surtout que Vicky est bourrée de charme et Lowen n’y est pas insensible. C’est un homme franc, protecteur, doux et gentil que j’ai apprécié découvrir. Les personnages secondaires sont également très intéressants et apportent un plus à cette histoire.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. Il est rempli d’amour, d’humour, de tension mais aussi de douceur. Il y a une part de suspens, avec l’histoire en second plan, qui renforce l’intérêt du lecteur. Le récit est bien ficelé et rythmé, ce qui rend le tout très addictif. La plume de l’auteure, jolie et fluide renforce l’envie de tourner toujours plus de pages. On ne s’ennuie pas une seconde. Dès les premières pages, la tension entre les personnages est palpable, cela donne tout de suite le ton. Il est très facile de s’attacher aux personnages et notamment Vicky, particulièrement grâce à une passion que nous partageons. J’ai aimé découvrir que derrière ces têtes de mules têtues et au fort caractère se cache des faiblesses et beaucoup de tendresse. Cela a adouci leurs caractères et les ont rendus plus sensibles et crédibles à mes yeux. Le point de vue est exclusivement masculin. C’est la première fois que je lis un livre avec cette particularité. J’ai été assez perturbé au début car j’attendais le point de vue de Vicky. Quand j’ai compris qu’ils n’arriveraient pas, j’ai pris la mesure de l’originalité du récit. J’aurais tout de même aimé voir un petit peu ce qu’il se passait dans la tête de Vicky car plus d’une fois j’ai eu du mal à comprendre ses réactions. C’est une histoire fraîche et légère qui vous fera passer un bon moment de détente.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

3 réflexions sur “Play my game – Eugénie DIELENS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s