Everyday heroes, Tome 1 : Cuffed – K. BROMBERG

41Fn-zMG4vL

 

Titre : Everyday heroes, Tome 1 : Cuffed
Auteur : K. BROMBERG
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 06 février 2020
Nombre de pages : 479
Lu en : E-book
Prix : 9.99€

_
Résumé :

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.


_
Mon avis :

Après des années de séparation Grant et Emmy se retrouvent. Les anciens amis d’enfance ont un lourd passé derrière eux. Regrets, rancunes, rancœurs, doutes et quiproquo, la communication ne sera pas facile entre eux. Mais c’est sans compter sur la détermination de l’agent Grant Malone. Il l’a laissé partir une fois, il ne fera pas cette erreur une deuxième fois.

Grant Malone, l’aîné des frères est policier et souffre du complexe du héros. C’est-à-dire qu’il a toujours besoin d’aider les autres et de faire le bien autour de lui, quitte a parfois se mêler de ce qu’il ne le regarde pas ! Il vit avec un lourd poids sur la conscience, celui de ne pas avoir su protéger Emmerson, sa meilleure amie d’enfance quand ils étaient jeunes. Emmerson est une grande voyageuse, elle a besoin de grand espace et de liberté pour se sentir bien. Quand elle décide d’enfin poser ses valises, c’est sa petite ville natale qu’elle choisit. Elle ne s’attendait pas à revoir si vite Grant. Mais aujourd’hui il n’a plus rien du petit garçon qu’elle a connu. Avec lui, elle va devoir lutter contre sa manie de prendre la fuite quand les choses se compliquent pour elle.

J’ai moi aussi voulu découvrir la nouvelle saga de K. Bromberg. Trois hommes, trois frères, nés pour servir et protéger. Plutôt alléchant et prometteur comme histoires ! Je me suis lancé dans le premier tome sans savoir vraiment à quoi m’attendre. Les avis que j’ai pu voir passer étaient soit très bons, soit très mauvais. Dans l’ensemble j’ai été agréablement surprise même si je reconnaîs que ce n’est pas l’histoire de l’année. Si j’ai apprécié le personnage de Grant pour sa dévotion, sa gentillesse et sa loyauté, j’ai eu plus de mal avec Emmy. Je l’ai trouvé fade, sans couleur, puérile et égoïste. Malgré un sujet plus que percutant, je n’ai pas réussi à ressentir d’émotion particulière. Je ne sais pas si c’est la faute des personnages ou de la façon dont c’est amené et traité mais cela ne m’a pas touché. Si je n’ai pas accroché avec l’histoire et les personnages, j’ai aimé retrouver la plume de l’auteure. La romance met du temps à se mettre en place, les sentiments des personnages sont tellement complexes que cela ne m’a pas dérangé. Au contraire, j’ai aimé que l’auteure prenne son temps, cela rend son récit plus cohérent au vu du passé des personnages. Les chapitres sont assez courts, comme toujours, cela m’a donné envie de tourner plus de page pour en savoir plus. Au final, je n’ai pas été convaincu plus que ça par l’histoire mais le tout est tout de même addictif et prenant, c’est le talent de K. Bromberg. Le deuxième tome reçoit beaucoup plus de bonnes critiques, je vais pouvoir en juger par moi-même très bientôt !


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga :

Everyday heroes, Tome 1 : Cuffed
Everyday heroes, Tome 2 : Combust
Everyday heroes, Tome 3 : Cockpit
Everyday heroes, Tome 4 : Control

4 réflexions sur “Everyday heroes, Tome 1 : Cuffed – K. BROMBERG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s