Comme une comédie romantique – Rachel WINTERS

Capture

 

Titre : Comme une comédie romantique
Auteur : Rachel WINTERS
Éditeur : Éditions Hauteville
Genre : Comédie romantique
Date de parution : 15 janvier 2020
Nombre de pages : 471
Lu en : Papier
Prix : 18.50€

_
Résumé :

Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n’être qu’une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. Seulement voilà, si elle n’arrive pas à convaincre Ezra Chester d’achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n’aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot. Seul hic, Ezra a l’angoisse de la page blanche, et il ne se remettra au travail qu’à une condition : Evie doit lui prouver qu’on peut aussi tomber amoureux dans la vraie vie. Prête à tout pour sauver l’agence en péril, la jeune femme va rencontrer Ezra comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Hauteville pour ce service presse

Pour sauver son travail, Evie doit assister Erza Chester, l’un des scénaristes les plus important de son agence dans l’écriture de son prochain scénario. Pour cela, elle doit lui prouver que les histoires d’amour existent, dans les films, mais aussi dans la vie. Evie a alors une idée aussi originale qu’elle : forcer le destin en créant des jolies rencontres jusqu’à trouver son âme sœur.

Evie est de ces héroïnes auxquelles on s’attache tout de suite. Drôle, sensible, attentionnée, pleine de bonne volonté et déterminée, c’est un personnage que j’ai adoré. Chaque jolies rencontres nous permettent d’en apprendre plus sur la personnalité d’Evie mais aussi sur son passé et ses failles. Je ne vous parlerai pas en détail du personnage masculin pour ne pas vous gâcher la surprise de découvrir qui il sera. En effet, rien n’est fait d’avance et même si mes doutes se sont avérés exactes très rapidement, le dénouement est loin d’être joué d’avance. Ce que je peux vous dire c’est que j’ai beaucoup aimé ce personnage pour son évolution mais j’ai aussi aimé le détester par certaines facettes de sa personnalité. Les personnages secondaires sont un vrai plus à cette histoire. Loin de faire de la figuration, ils apportent une belle dynamique et une bonne dose de légèreté et de rire.

Comme une comédie romantique est VRAIMENT comme une comédie romantique. Comme celles que l’on aime regarder à la télé les après-midi. Les jolies histoires d’amour qui sont évidentes, belles et tellement captivantes. La fan de romances que je suis à tout de suite été séduite par cette histoire. Les nombreuses références aux plus belles histoires d’amour cinématographique n’y sont pas pour rien. Chaque jolie rencontre est un remake de ces scènes cultes et même si la plupart ne finissent pas du tout comme prévue, elles sont à la fois attendrissantes et drôles. C’est un roman léger, amusant et dont je suis ressortie avec le sourire. C’est tout ce que je demande à une comédie romantique et il a parfaitement tenue son rôle. J’ai absolument tout aimé dans ce roman. De l’intrigue aux personnages en passant par le rythme de l’histoire à la plume de l’auteure. Je n’avais jamais lu de livre de Rachel Winters et je suis vraiment contente d’avoir découvert son univers. J’ai dévoré ce roman car j’ai tout de suite été happé entre ses pages, à la recherche, moi aussi, du compagnon idéal pour Evie. C’est un belle hommage aux comédies romantique et plus largement à l’amour que vous devez absolument découvrir.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

6 réflexions sur “Comme une comédie romantique – Rachel WINTERS

  1. Céline dit :

    J’ai lu que des avis positifs au sujet de ce livre. Malgré que ce ne soit pas trop mon genre de lecture, il est assez tentant en cette période où l’on a plus ou moins besoin d’une lecture légère 😉
    Bonne journée !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s