Too close – Silvia REED

41fPfdUS9OL._SX345_BO1,204,203,200_

Titre : Too close
Auteur : Silvia REED
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 13 février 2020
Nombre de pages : 587
Lu en : Papier
Prix : 17.90€

_
Résumé :

Témoin-clé d’un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie. Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps le temps que l’assassin soit retrouvé et mis sous les verrous. Sauf qu’elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant… et son premier cœur brisé. Aujourd’hui, il est puissant, terriblement attirant et tout à fait déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau. Un homme menace sa vie, l’autre menace son cœur… Lequel est le plus dangereux ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Un soir, en sortant de son travail, Lily-Rose est témoin d’un assassinat. Surprise par les meurtriers elle devient un témoin très gênant. Pour assurer sa sécurité, elle est placée sous la protection de Jack, le meilleur US Marshal de l’État jusqu’au procès où elle a accepté de témoigner. Jack n’est pas un inconnu pour elle puisque c’est son premier. Son premier amour et son premier cœur brisé. Des années après, le destin les laissera-t-ils s’expliquer sur les raisons de leur brutale séparation ?

Lily-Rose est infirmière, elle est douce, dévouée et aime prendre soin des autres. C’est un personnage très attachant. Malgré les difficultés qu’elle rencontre dans la vie elle reste déterminé et positive. Jack n’a pas eu une enfance facile puisqu’il a été élève par une mère soumise à son beau-père violent et alcoolique. Cette situation lui a tout de suite donné l’image de la terreur du quartier, ses amis se comptent sur les doigts d’une main. Lily-Rose et Jack se sont rencontrés à l’âge de 10 ans. Un lien très fort s’est tout de suite créé entre eux. Ils sont devenus inséparables, d’amis ils sont devenus amants, mais la vie les a séparés. Quatorze ans plus tard, ils ne pensaient pas se revoir un jour. Ils ressentent de la rancœur et se tiennent chacun l’autre responsable de leur rupture.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Je suis très vite rentré dans l’histoire qui démarre tout de suite. J’ai été fasciné par le lien si particulier qui lie les personnages. C’est beau, tendre et intense. J’ai aimé la partie où nous découvrons les personnages durant leur enfance cela nous permet d’en apprendre plus sur eux et sur ce qui fait qu’ils sont eux aujourd’hui. Cette histoire est pleine de rebondissements et de révélations. Je ne m’attendais pas à la moitié d’entre-eux. Too close m’a fait passer par tout un tas d’émotion. J’ai oscillé entre tendresse et révolte, colère et joie. La plume de l’auteure est particulièrement fluide, belle et entraînante. Silvia REED manie les mots avec finesse et délicatesse pour nous offrir un récit fort et plein d’émotion. Entre vengeance et non-dit je ne me suis pas ennuyer une seconde. Des thèmes importants et sensibles sont abordés avec beaucoup de justesse. C’est un livre qui fait presque 600 pages mais je ne les ai pas vus défiler. Je vous recommande cette jolie histoire qui ne pourra que vous toucher.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

2 réflexions sur “Too close – Silvia REED

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s