Recherche coloc, emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir ! – Emma GREEN

41fPfdUS9OL._SX345_BO1,204,203,200_

 

Titre : Recherche coloc, emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir !
Auteur : Emma GREEN
Éditeur : Éditions Addictives
Genre : Romance
Date de parution : 13 février 2020
Nombre de pages : 359
Lu en : Papier
Prix : 14.90€

_
Résumé :

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermot, le prof de philo en slip; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : Comment survivre dans cette maison de fous ? Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

Ada est originaire de Dublin mais un drame l’a obligé à traverser l’océan et à s’installer à Boston. Des années plus tard, la voilà de nouveau dans l’appartement de son enfance. Il ne ressemble plus du tout au cocon où elle a grandi. Avant de le vendre et de tourner cette dure page de sa vie, des travaux s’imposent. C’est là qu’intervient l’architecte Brody Gallagher. Afin de l’aider à financer les travaux, qu’elle n’avait pas imaginé si importants, Ada décide de louer les sept chambres de son appartement. Le premier à emménager n’est autre que Brody-Insupportable-Gallagher.

Des personnages hauts en couleurs

Ada est une jeune femme solitaire et discrète qui a besoin de tourner une page importante de sa vie pour avancer. Elle est drôle, pétillante et cache bien son mal-être. Brody est le meilleur architecte du coin, très créatif, il est dynamique et aime être toujours en mouvement. Mais sa rencontre avec la jolie Irlandaise va bouleverser tous ses plans. Dès leur première rencontre, une tension se crée entre eux. Comme des aimants, ils s’attirent autant qu’ils se repoussent. Ces deux cœurs vont devoir apprendre à s’ouvrir pour dépasser leurs peurs, et quoi de mieux qu’une colocation de fous pour cela ? En plus d’Ada et Brody, il y a une multitude de personnages plus loufoques et attachants les uns que les autres. Ils intègrent la colocation avec leurs valises mais aussi leur vécu. Qu’elle soit belle, triste, drôle ou difficile, ils ont tous une histoire à nous raconter ce qui rend cette histoire encore plus riche.

Humour & émotion

J’ai beaucoup aimé ce roman. Il est pétillant, plein de bonne humeur mais avec une part d’ombre chez les personnages. Ce n’est pas une romance traditionnelle car nous ne nous concentrons pas que sur le couple principal. Ada et Brody sont les personnages principaux mais les personnages secondaires ont une belle place puisqu’ils sont aussi beaucoup travaillés et leur personnalité détaillées. Le résumé m’a un peu effrayé par le nombre assez important de personnages, pourtant, ils sont tous tellement différents qu’il est impossible de s’y perdre. En plus, ils arrivent tous au fur et à mesure dans la colocation, nous avons donc tout le temps d’apprendre à les connaitre avant de passer à un autre personnage. C’est une histoire rythmée qui nous fait passer un très bon moment, entre rire et pincement au cœur. Il y a beaucoup de joutes verbales et elles sont vraiment hilarantes. Elles donnent une dynamique et de la légèreté à l’histoire. Même si l’humour est clairement au rendez-vous, les auteures apportent une belle touche d’émotion au récit. Les personnages n’ont pas un passé facile et la découverte de cette facette d’eux m’a beaucoup touché. Je l’ai littéralement dévoré. C’est addictif, très prenant et tellement bien construit et écrit que les pages défilent toutes seules. Il est impossible de vous ennuyer avec une histoire comme celle-ci. Ce livre confirme ce que je dis à chaque fois : J’aime de plus en plus Emma Green !


_
Ma note :

★★★★
Très bon

8 réflexions sur “Recherche coloc, emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir ! – Emma GREEN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s