Black feelings, Tome 2 – Mo GADARR

412rUvL6ptL._SY346_

 

Titre : Black feelings, Tome 2
Auteur : Mo GADARR
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 09 janvier 2020
Nombre de pages : 374
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé :

Nathan parviendra-t-il à remonter la pente en revenant sur les terres de son enfance ? Le cœur brisé, Nathan a traversé une période sombre dont il peine à se relever. Prêt à repartir du bon pied, il revient sur les terres de son enfance pour débuter une nouvelle année scolaire en tant que professeur de mathématiques. Mais alors qu’il pensait retrouver un cocon confortable dans la demeure familiale, le destin pourrait le forcer à faire face à son passé sans ménagement. À peine arrivé, Nathan croise la route de Zina, l’amour de son enfance qu’il n’a jamais pu oublier. Elle est fidèle à son souvenir : solaire, malgré l’alcoolisme de son père dont elle a la charge. Quels que soient ses sentiments, Nathan fera tout pour les combattre. S’il n’y parvient pas, de vieux secrets enfouis pourraient bien ressurgir.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Nathan est de retour chez sa mère sur l’île d’Oleron. Après tout ce qu’il a vécu, il n’est pas autorisé à reprendre ses fonctions de professeur. Il doit être suivi par une psychologue pour se reconstruire et tenter de sortir de sa dépression. Mais ce retour aux sources va l’obliger à affronter ses fantômes du passé, ceux là même qui sont responsables de son état actuel. Revoir Zina, celle qu’il considérait comme plus qu’une amie, va-t-il l’aider ou au contraire le plonger encore plus dans les ténèbres ?

« Mes démons doivent rester cachés sous peine de tout dévorer sur leur passage. Je peux les supporter, mais les autres n’en auraient pas la force. »

Nathan a toujours été un garçon profondément gentil, protecteur et sensible. Ce qui lui a fait du mal c’est son besoin de plaire aux autres. C’est humain et tellement compréhensible dans notre société actuelle mais cela a engendré beaucoup de souffrance pour lui. Ces besoins de plaire et de se dépasser pour prouver quelques choses aux autres l’ont poussé à faire des choses qu’il regrettent aujourd’hui. Il est rongé par la culpabilité. Avec le retour dans sa vie de son amour d’enfance, il craint plus que tout de la perdre à nouveau. Zina est un personnage comme on en voit peu. Courageuse, travailleuse, intelligence et bienveillante, elle porte sa famille à bout de bras. Elle a vécu des choses particulièrement horrible durant son enfance mais malgré tout elle a toujours le sourire. C’est un petit soleil. Elle est toujours optimiste malgré tous les obstacles qui se mettent sur la route du bonheur. Mais derrière ce sourire se cachent de profondes blessures.

« Je fixe la lumière de la lampe tandis qu’une force inconnue fait taire mes éternelles terreurs pour me prouver à moi-même que je peux le faire. Je peux devenir celui qui arrête de souffrir et de se plaindre. »

Le premier tome de Black feeling a été une très bonne lecture. J’avais hâte de découvrir ce deuxième tome pour découvrir l’histoire du personnage de Nathan qui m’avait beaucoup touché dans la première saison. Grâce à des flash-back qui nous permettent de vivre l’enfance de Nathan, nous pouvons découvrir ce qui a provoqué la naissance du mal qui grandit en lui et toutes les étapes de sa vie qui l’on mené à la situation actuelle. Je m’attendais à une belle histoire, j’espérais qu’elle soit aussi intense que le premier tome. J’ai été exaucé ! Cette histoire est tout simplement magnifique et totalement surprenante. Je ne m’attendais pas à un tel passif pour les personnages. C’est poignant, bouleversant et percutant. Les personnages sont très bien travaillés, ils sont touchants, humains et profonds. Je me suis beaucoup attaché à eux.  Leurs histoires ont fait naître des émotions très fortes en moi. Le récit est très bien construit, il y a du suspense, de la culpabilité, de la douleur et énormément d’amour. Mo Gadarr réussit très facilement à nous transmettre les sentiments des personnages, comme si nous les vivions nous aussi. Cela donne encore plus de réalisme au récit mais aussi, parfois le cœur lourd. Sa plume est toujours aussi douce, fluide et belle. Elle traite de sujets forts, d’actualité, qui prennent aux tripes et jamais lu auparavant pour certains. Certaines scènes sont dures à lire mais nécessaire à la construction du récit. L’alternance de point de vue et les voyages dans le temps permettent de nous plonger totalement dans l’histoire et de prendre la mesure de la profondeur de celle-ci.  Une fois de plus je suis conquise par cette auteure qui fait preuve de modernité, de sensibilité et sait transmettre une bonne dose d’espoir. J’espère avoir la chance de découvrir un autre de ses livres.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Black feelings, Tome 1
Black feelings, Tome 2

Une réflexion sur “Black feelings, Tome 2 – Mo GADARR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s