Cooper training, Tome 3 : Harry – Maloria CASSIS

51emjsJy1qL._SX303_BO1,204,203,200_

 

Titre : Cooper training, Tome 3 : Harry
Auteur : Maloria CASSIS
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 09 janvier 2020
Nombre de pages : 357
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé :

Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l’avenir. Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable. Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités. Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffi d’une nuit pour les éloigner… Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour ?


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Maddie et Harry se sont rencontrés alors qu’ils étaient encore adolescents. Envoyée de force par sa mère à passé quelques semaines de vacances chez son père, c’est à reculons que Maddie à traversé l’océan. Une alchimie s’est tout de suite créé entre les deux adolescents. Ils sont tombés amoureux rapidement et ont vécu une jolie histoire. Leur idylle s’est malheureusement mal terminé et c’est avec le cœur brisé que Maddie et Harry ont repris le cours de leur vie. Six ans plus tard, leurs routes se croisent de nouveau. Ni l’un ni l’autre n’a envie de rouvrir les blessures du passé mais leur attirance est toujours aussi forte des années plus tard. Qu’est-ce qui fera le plus mal ? Pardonner ou succomber ?

« Je n’ai même plus envie de parler. La sensation que rien n’a de sens dans la vie me rend amère, alors je préfère me taire. De toute manière, il n’y a aucun mot pour atténuer ma peine. »

Nous avions fait la connaissance de Maddie dans le deuxième tome car elle s’est liée d’amitié avec Erin, l’héroïne de cet opus. C’est une jeune tatoueuse, propriétaire de son propre salon, elle est spécialisée dans les tatouages féminins avec une particularité en plus. Elle aide les femmes atteintes de cancer à retrouver leur féminité. Elle n’a pas choisi cette spécialité par hasard. Cette française expatriée à San Diego à tout quitter pour monter son affaire. Comme ses frères, Harry est propriétaire d’une salle de sport. C’est le frère qui est le plus porté sur les affaires. Il a toujours plein d’idées et de projets en tête pour faire évoluer sa salle. Il y consacre tout son temps, son entreprise et sa priorité, il préfère se concentrer dessus aux dépens d’histoires d’amour qu’il pourrait vivre.

« Ce n’est pas comparable parce que je ne ressentais pas pour elles ce que je ressens pour toi. Chaque petite chose, aussi infime soit-elle, est démultipliée en ta présence. Et ça, je ne l’ai vécu avec personne avant. Tu es la seule à me faire cet effet. »

Ce tome est le dernier de la saga Cooper training. J’avais beaucoup aimé le premier sur Julian, un peu moins le deuxième sur Calvin. J’attendais donc le petit dernier sur Harry avec impatience. C’est une jolie romance. Le récit est tout en subtilité et en émotion. L’histoire est touchante, pleine de tendresse et d’amour. Comme dans ses deux autres tomes, l’auteure aborde des sujets importants beaucoup de délicatesse et sincérité. Ici, le cancer du sein est largement traité dans ce roman mais pas que. Il y a toute une palette de sujets aussi forts et importants les uns que les autres qui sont traités. Maloria Cassis est une auteure qui sait se diversifier dans ses thèmes et sait captiver ses lecteurs. Je suis toujours autant sous le charme de sa plume ! Les personnages sont très attachants, charismatiques et forts. Ils sont ambitieux et très déterminés dans leurs projets. Leur passion commune renforce leur si belle complicité. L’alternance des chapitres entre passé et présent renforce l’addiction à l’histoire et donne envie de tourner toujours plus de pages. C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai dit au revoir aux frères Cooper. Je vous recommande chaudement de partir à la découverte de leurs histoires, vous ne le regretterez pas.

« Je t’aimais déjà alors que nous n’étions que des adolescents et qu’on s’en tenait à s’embrasser. Et j’ai succombé aux charmes de la femme bienveillante et généreuse que tu es devenue. Il n’y a rien, tu m’entends, rien qui puisse me séparer de toi. »


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Cooper training, Tome 1 : Julian
Cooper training, Tome 2 : Calvin
Cooper training, Tome 2.5
Cooper training, Tome 3 : Harry

4 réflexions sur “Cooper training, Tome 3 : Harry – Maloria CASSIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s