Cœur de loup – Jérôme VERNE & Shealynn ROYAN

41jtir2wvoL._SY346_

 

Titre : Cœur de loup
Auteur : Jérôme VERNE & Shealynn ROYAN
Éditeur : Auto-édition
Genre : Fantastique
Parution : 18 septembre 2019
Nombre de pages : 143
Lu en : E-book
Prix : -€

_
Résumé :

Chani a échappé au pire lorsqu’elle était enfant, mais ses parents n’ont pas eu la même chance. Depuis, elle voue une haine féroce envers ceux qu’elle juge responsables de leur mort. Qu’adviendra-t-il de ses certitudes, lorsqu’elle réalisera qu’ils ne sont pas ceux qu’elle croit ?


_
Mon avis :

Merci aux auteurs et à SimplementPro pour ce service-presse

Chani vit à la lisière de la forêt avec une vieille femme qui l’a recueilli quand elle était encore enfant et qu’elle considère comme sa grand-mère. En effet, elle a perdu ses parents très tôt après avoir été attaqués par des loups. Chani a survécu et depuis, leur voue une haine sans nom. Elle les élimine dès que l’occasion se présente. Elle n’a pas peur d’eux et a pour objectif de venger la mort de ses parents.
Émeric est un villageois qui s’est donné pour mission de protéger le village. Récemment, Hamelin est victime d’attaques de la part des loups. Mais aujourd’hui c’est aux enfants qu’ils se sont attaqués. Émeric veut tout faire pour les retrouver. Il rencontre Chani alors qu’il est en position de faiblesse face à un loup. La jeune femme lui vient en aide et lui sauve la vie. Pourtant, il est hors de question pour lui de la mêler à sa quête. Pourquoi ? Il semble cacher un secret et son comportement mystérieux incite Chani à se poser des questions sur lui.

Les héros sont charismatiques et très attachants. Chani est téméraire, elle n’a peur de rien et est très courageuse. Émeric a un grand cœur, il est lui aussi très courageux, déterminé et volontaire. Les points de vue alternes entre les deux héros. Cela apporte un vrai plus et nous permet de mieux cerné leurs personnalités. Les doutes, les peurs, les envies et les aspirations de chacun n’ont plus de secrets pour le lecteur.

Cœur de loup est une réécriture plus sombre et fantastique encore du conte Le petit Chaperon rouge. Nous retrouvons tous les codes du conte traditionnel adapté à un public plus âgé. Je connaissais déjà la plume de Shealynn Royan pour avoir lu tous ses livres, j’ai donc commencé ce livre en toute confiance. Ce livre écrit à quatre mains est une vraie réussite. Le duo fonctionne à merveille. La seule chose que je regrette c’est qu’il soit si court, j’aurais aimé quelques chapitres supplémentaires. Si au bout de quelques pages je pensais avoir deviné la fin, je me suis bien trompé. Une fois encore, il ne faut pas se fier aux apparences. Les auteurs n’ont pas choisi la facilité et nous offrent un récit profond, avec des personnages avec des valeurs et des révélation étonnantes. C’est une belle histoire surprenante qui se dévore, du début à la fin, sans pause.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

4 réflexions sur “Cœur de loup – Jérôme VERNE & Shealynn ROYAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s