Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! – Juliette BONTE

517D9vY7fhL._SX315_BO1,204,203,200_

 

Titre : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !
Auteur : Juliette BONTE
Éditeur : Éditions Harlequin (Collection &H)
Genre : Romance
Date de parution : 16 octobre 2019
Nombre de pages : 439
Lu en : E-book
Prix : 9.99€

_
Résumé :

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.


_
Mon avis :

Dès leur première rencontre, entre Charlie et Blade, c’est électrique. Ils se détestent et ne supportent pas de rester dans la même pièce sans se balancer des remarques désobligeantes et des réflexions. Ils sont toujours à deux doigts d’en venir aux mains. Malheureusement pour eux, leurs meilleurs amis respectifs sont en couple. Alors quand le groupe d’amis auquel ils appartiennent décide de passer les vacances de Noël ensemble, ils savent tous les deux que ce sera un carnage. D’autant plus que le sort à choisit de les emmener en Laponie, le pays du Père Noël. Le seul point qu’ont Charlie et Blade c’est leur désamour pour Noël et tout ce qui l’entoure. Ce point va-t-il les rapprocher ou au contraire les rendre encore plus agressifs l’un envers l’autre ?

« Elle et toi, c’est comme un mauvais mélange addictif : vous n’allez pas ensemble, le rendu est indigeste, mais on ne peut pas s’empêcher de replonger sa cuillère dedans. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que la relation entre Charlie et Blade est tumultueuse. Ils sont comme chiens et chats, ils ne peuvent s’empêcher de se chercher et de mettre des bâtons dans les roues de l’autre. Leur unique but est de pourrir la vie l’un l’autre en imaginant toutes les ruses possibles. Leurs échanges et réparties sont vraiment tordantes et leurs vengeances répétitives attendrissantes à la longue. Ils ont une vie un peu compliquée, que ce soit à cause de leur passé ou de leur présent mais ils ne cessent d’aller de l’avant. J’ai tout de suite accroché avec leur personnalité et leur charisme indéniable. Le groupe d’amis est soudé, leurs liens sont forts, vrais et sincères. Je me suis beaucoup attaché à cette bande composée de personnages tous différents les uns des autres mais vraiment solidaires et bienveillants.

« Toi et moi, c’est illogique. Mais demain, après-demain et les jours suivants, je veux qu’ils soient faits de toi. De ton caractère exécrable. De nos disputes. Je ne sais pas lire l’avenir, mais une chose est sûre : tu es incluse dedans. Invariablement »

Cette année, j’avais très envie de lire des romances de Noël. Il y a beaucoup de choix, mais j’ai décidé de découvrir Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! J’ai tout de suite été séduite par le résumé. Il promettait de bons moments de rires. J’apprécie beaucoup les histoires qui commencent par de la haine et finissent par de l’amour. Ajouter à cela une auteure dont j’étais curieuse de découvrir l’univers et la plume, je ne pouvais que craquer pour ce roman. Je ne regrette pas du tout mon choix car j’ai beaucoup aimé cette romance. Je l’ai lu très rapidement, prise par les aventures des personnages. Le récit est bien rythmé et nous avançons au fil des attaques, coups montés et joutes verbales entre nos héros. J’ai été séduite par le style et l’imagination de Juliette Bonte, je lirais un autre de ses livres avec plaisir ! Les personnages sont drôles, vrais, gentils et extrêmement attachants. J’ai adoré suivre leur évolution et leur prise de conscience. Je ressors de cette lecture avec le sourire et du baume au cœur. Grâce à cette jolie histoire bien sûr, mais aussi à la petite dose de bonne humeur et de positivité que l’auteure a réussi à insérer entre chacune de ses lignes. À travers ces pages, j’ai bien ressenti la magie de Noël que je recherchais en commençant ce livre. L’auteure nous fait voyager avec ses personnages. Le cadre est idyllique et plein de douceur, l’amitié présente et les bons moments s’accumulent.

« – Je t’ai détestée de tout mon cœur et je t’aimerai de la même façon. Je ne sais pas faire les choses à moitié quand il s’agit de toi »


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

6 réflexions sur “Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! – Juliette BONTE

  1. Camille dit :

    J’ai hésité entre plusieurs romances de Noël cette année. Finalement je me suis tournée vers Noël et Préjugés, mais j’avoue que ton article me donne envie de lire ce roman de Juliette Bonte ! Je le garde dans un coin de ma tête pour Noël prochain 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s