Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues – Anna TODD

51diMeP2ReL._SX303_BO1,204,203,200_

 

Titre : Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues
Auteur : Anna TODD
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 14 novembre 2019
Nombre de pages : 439
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé :

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie. Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais. Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Nos étoiles perdues, c’est l’histoire de Karina, une jeune femme massothérapeute qui va rencontrer Kael, un sergent qui vient de rentrer d’Afghanistan. Au premier abord Kael semble froid et taciturne pourtant la puissante attraction entre eux va le faire sortir de sa carapace. Entre eux va naître une relation solide et intense.

J’ai eu un peu de mal à me faire au personnage féminin. En effet, Karina a tendance à beaucoup parler et a exposé sa vie à qui veut bien l’écouter. Son cerveau tourne à mille à l’heure, ce n’est pas vraiment une personne posée et réfléchie. Elle se plaint beaucoup alors qu’elle a un père dur mais aimant, un frère, un travail et une maison. Contrairement à elle, Kael est un personnage très discret, il parle peu mais quand il le fait il est éclatant de vérité et de sincérité. Nous en savons vraiment très peu sur lui, mais il ne fait aucun doute qu’il a vu et vécu des choses horribles à la guerre. Ces choses dont on ne sait rien l’ont marqué et l’affecte aujourd’hui encore. J’aurais aimé avoir son point de vue de temps en temps afin d’en savoir plus sur lui. Nous n’avons que les pensées de Karina à son sujet et le jeune homme est un personnage tellement complexe qu’il est difficile à comprendre. Si je ne me suis pas attaché au couple qu’ils forme, j’ai trouvé les personnages secondaires aussi différents qu’intéressants. Nous y découvrons des personnes bonnes et gentilles et d’autres fourbes et ambitieuses. J’aimerais continuer à les suivre dans le deuxième tome.

J’étais assez emballé de découvrir un nouveau roman d’Anna Todd. Je n’en avais pas vraiment entendu du bien mais c’est pourtant avec optimisme que je l’ai commencé. Les gros points noirs de ce roman sont ses longueurs. Il y a beaucoup de descriptions et on peut dire que Karina est la reine de l’introspection. Elle parle beaucoup d’elle, de ses sentiments et ses ressentis. C’est une bonne chose pour comprendre son personnage mais j’ai eu l’impression de passer à côté de beaucoup d’autres choses qui auraient pu être intéressantes. Certains éléments, comme le moment où ils se mettent ensemble où les problèmes qui apparaissent sont à mon goût trop survolés ou pas assez développés. Par exemple, je n’ai pas vraiment compris ce qu’on fait ou dit les personnages pour en arriver à une telle situation à la toute fin. Les gros points positifs sont la plume de l’auteure et sa captivité à nous captiver. J’ai beaucoup aimé retrouver le style fluide d’Anna Todd. C’est un vrai plaisir de la lire et les pages ont défilées à toute vitesse. Avec ses mots simples et beaux, elle est parvenu à m’immerger dans son histoire, même dans les trop longues descriptions et ses passages où il ne se passent pas grand-chose, elle a réussi à conserver mon attention. J’ai aimé découvrir l’envers du décor de l’armée Américaine, avec ses avantages, ses inconvénients, ses contraintes et ses secrets honteux. L’auteure sait de quoi elle parle et ça se ressent, son histoire est vraiment crédible. Stars fait partie de ses livres captivants mais pas prenants, avec des longueurs mais qui se lisent très vite, parfois ennuyant mais dont on a envie de lire la suite. Allez comprendre ! Je pense donc lire le tome 2 quand il sortira.


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga :

Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues
Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées

2 réflexions sur “Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues – Anna TODD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s