L’homme idéal est une licorne comme les autres – Erin GRAHAM

519kzLwtRmL


Titre :
L’homme idéal est une licorne comme les autres
Auteur : Erin GRAHAM
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 11 décembre 2019
Nombre de pages : 382
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé : 

Laly, 25 ans, institutrice et célibataire, rêve du grand amour à travers les pages de ses romances préférées, sans jamais l’avoir connu. Jusqu’au jour où elle décide de se créer elle-même sa romance. Son boss ? Son coloc ? Ou peut-être un sportif ? Ou une star de ciné ? Lequel sera le bon ? Aidée par ses amis de toujours et d’une imagination sans limite, elle approchera les incarnations de ses fantasmes les plus secrets, qui l’emmèneront loin de son quotidien… Et si, au milieu de tous ces inconnus, elle croisait réellement son homme idéal ?


_
Mon avis :

Un grand merci aux Éditions Addictives pour cette lecture !

Erin Graham est une auteure que j’aime beaucoup. J’apprécie sa magnifique plume mais aussi sa personnalité pétillante et joyeuse. Quand j’ai vu dans le programme des sorties du mois qu’elle sortait un nouveau roman, je l’ai tout de suite sollicité. Et aussitôt reçu aussitôt commencé !

Nous faisons la connaissance de Laly. La jeune femme, célibataire et institutrice rêve de vivre le grand, unique et intense amour qu’elle adore découvrir dans ses nombreuses lectures. Cette grande lectrice de romance désespère d’un jour trouver son homme idéal, celui qui saura la rendre heureuse et lui fera vivre mille et une aventures comme dans les romans ! Jusqu’au jour où elle décide de remédier à sa situation. Fini de se morfondre et d’envier ses héroïnes préférées. Avec l’aide de ses amis, elle va s’inspirer des romances qu’elle lit et se lancer dans la grande opération « prince charmant ». Et si son auteure de romance favorite n’avait pas tort et que « la romance, quoi qu’il advienne, existe tout autour de nous… Il suffit de la trouver… » ?

Des personnages hilarants et attachants

Laly est un personnage solaire. Elle est vraiment géniale, c’est rare que j’aime un personnage à ce point mais là, elle a franchi toutes les limites. Son extravagance, sa folie naturelle, sa répartie et sa dérision m’ont séduite au-delà des mots. Elle n’a jamais eu de chance dans sa vie amoureuse. Ce projet, qui lui tient à cœur, va la bouleverser, lui faire prendre conscience de certaines choses mais surtout, changer sa vie à jamais. Elle est entourée de personnages aussi perchés qu’elle. J’ai adoré ses colocataires : Gaëlle et Stan. Ils sont jumeaux et ce trio est amis depuis toujours. Ils sont extraordinaires, ils ont égaillés mes journées par leurs dingueries. Nous rencontrons beaucoup de personnages au fil des chapitres mais n’ayez pas d’inquiétudes, ils sont tous très différents, il est impossible de s’y perdre !

Romance pétillante et sexy

La couverture annonce tout de suite la couleur, cette romance sera girly, mignonne et pleine de bonne humeur. Et c’est tout à fait ça ! Je n’ai jamais autant ri grâce à un livre. Que ce soit les scènes gênantes, la répartie des personnages, leurs joutes verbales ou leurs déconvenues, ce roman est vraiment hyper comique. C’est un énorme bon point pour moi. Ajouté à cela une quête de l’amour qui part dans tous les sens et vous aurez ce roman qui a frôlé le coup de cœur. J’ai aimé la recherche un peu loufoque mais tellement compréhensible de Laly, et plus que tout j’ai aimé être étonnée. C’est seulement arrivé à la moitié du roman que j’ai compris qui était son prince charmant même si la route à parcourir était encore longue. J’ai attendu avec impatience chacune de ses découvertes/rencontres et adoré attendre le moment où on allait découvrir que derrière  le prince se cache en fait un crapaud. Ce roman est tellement réaliste, même si certains traits sont exagérés c’est seulement pour le plaisir du lecteur. Cette histoire est un bel hommage aux parutions des Éditions Addictives et plus globalement aux romances car au fil des recherches ou des découvertes de Laly il y a des références aux livres de cette catégorie. Tous les fans de romances, comme moi, sauront apprécier ces clins d’œils. L’homme idéal est une licorne comme les autres est un roman hors du commun qui déjoue tous les clichés du genre. Une fois de plus, l’auteure m’a totalement ébloui et captivé avec son histoire. Je suis charmé et fasciné au point de penser un petit peu tous les jours à cette histoire que j’ai dévorée. J’ai déjà envie de le relire. Durant ma lecture, j’ai tellement été prise dans le tourbillon qu’est la vie de Laly que je n’avais qu’une envie, en connaître son dénouement ! Maintenant, j’ai envie de le redécouvrir en prenant mon temps et en le savourant, comme il le mérite. J’ai toujours été persuadée que la vrai vie, ce n’est pas comme dans les livres, que ces derniers ne cessent de nous vendre du rêve, que les grandes histoires d’amour avec un biker, son boss, son voisin ou encore un acteur c’est pour les autres. Et pourtant, si un roman peut-bien remettre cette idée en question, c’est bien celui-ci.

« Je vous embrasse et vous dis à très bientôt, et n’oubliez pas, la romance, quoi qu’il advienne, existe tout autour de nous… Il suffit de la trouver… »


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

6 réflexions sur “L’homme idéal est une licorne comme les autres – Erin GRAHAM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s