Petits mystères et grands bonheurs à Willow Road – Frédérique HESPEL

VWEL_001

 

Titre : Petits mystères et grands bonheurs à Willow Road
Auteur : Frédérique HESPEL
Éditeur : Éditions Déliées
Genre : Romance / Feel-good
Date de parution : 03 octobre 2019
Nombre de pages : 280
Lu en : Papier
Prix : 14.90€

_
Résumé :

Une galerie de personnages attachants à découvrir de toute urgence ! C’est tout un petit monde qui vit au 30, Willow Road, résidence londonienne fièrement dressée entre les maisons géorgiennes et les devantures fleuries. Des habitants de 7 à 77 ans… Sans oublier un gros chat et un bonsaï amoureux de musique classique ! Tous ces habitants se croisent, cohabitent, se supportent et vivent ensemble selon un rythme bien défini… jusqu’au jour où Thomas fait son grand retour, bousculant leur quotidien. Heureusement, chacun peut compter sur l’autre et, à eux tous, ils sont sûrs d’atteindre leur but : trouver le bonheur, tout simplement !


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Déliées pour ce service-presse

Le 30, Willow Road est comme un cocon calme, chaleureux et où il fait bon vivre. Les habitants de ce petit immeuble sont très différents, de par leur âge, leurs envies et leur personnalité. Chacun a sa petite routine, tout semble se dérouler sans accroc, jusqu’au retour de Thomas. Le jeune homme va chambouler la vie de plus d’un résident. Nous allons les suivre dans leur quête du bonheur et de la sérénité.

Des personnages différents mais tous touchants

Dans ce roman, il y a beaucoup de personnages. Peut-être même un peu trop. Il y en a certains que j’ai adorés, d’autres avec qui je n’ai pas accrochés et encore d’autre qui m’ont énervés. Ils ont tous leur histoire et leur petite vie pas si parfaite. Nous suivons chacun d’eux dans leur quotidien, dans leurs joies et leurs peines. J’ai aimé les relations qu’ils entretiennent entre eux et surtout la bienveillance et l’entre-aide qui est bien présente malgré quelques tensions.

Faite le plein de douceur et de sympathie

J’ai passé un bon moment avec ce livre, il est frais, divertissant et rempli bien son rôle de roman feel-good. Le large panel de personnage m’a parfois perdue. Ils sont pourtant bien travaillés, mais plusieurs fois j’ai confondu deux personnages, ça m’a perturbé et je suis revenu en arrière pour vérifier qui était qui. Malgré cela j’ai aimé suivre les histoires de chacun, leurs évolutions personnelles et professionnelles. C’est une jolie histoire qui parle avec vérité et cohérence des relations humaines. Le roman se passe à Londres et j’ai aimé ressentir cette atmosphère londonienne. Des paysages à la couverture en passant par les habitudes des personnages, je m’y suis cru ! C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert la plume de l’auteure. Sa simplicité et fluidité m’ont permis de m’immerger dans son récit dès les premières pages.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

2 réflexions sur “Petits mystères et grands bonheurs à Willow Road – Frédérique HESPEL

  1. abookcatcher dit :

    La couverture de ce roman est hyper mignonne ! Je vais garder ce livre dans un coin de ma tête, c’est le type d’histoire qui est susceptible de me plaire. J’aime bien les romans où l’on suit le quotidien des personnages, et qui sont plutôt axés sur les relations entre eux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire