Model boyfriend – Stuart REARDON & Jane HERVEY-BERRICK

41jtir2wvoL._SY346_

 

Titre : Model boyfriend
Auteur : Stuart REARDON & Jane HARVEY-BERRICK
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 10 octobre 2019
Nombre de pages : 396
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Qu’est-ce qu’on éprouve quand on sort avec l’un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires. Anna Scott est en train de découvrir que ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air. Nick, retraité du rugby à l’âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d’entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l’alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet. Ce n’est pas une vie simple, et qui l’est encore moins lorsqu’on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre. Dans ce monde glamour, il n’y a pas de place pour l’erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps. Le gentil Nick peut-il s’en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu’il méprise, c’est l’échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu’un joli visage.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Nous retrouvons nos héros, Anna et Nick quelques années plus tard. Nick prend tout juste sa retraite de rugbyman professionnel. C’est un coup dur pour cet homme qui a toujours besoin d’être occupé. Avec le soutien de sa compagne, il se lance dans une carrière de mannequinat. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Est-ce vraiment ce dont il a envie ? Son couple va-t-il pâtir de cette nouvelle aventure professionnelle ? Nick va-t-il trouver un nouveau but à sa vie ?

« On prétend que lorsqu’on aime quelqu’un, on doit lui laisser sa liberté.
C’est donc ce que je fais, je le laisse partir, je lui rends sa liberté.
Et je prie pour qu’il me revienne un jour. »

Dans ce tome, j’ai vraiment beaucoup apprécié Anna. Cette femme est admirable ! Elle est d’un calme et d’une patience impressionnante. Toujours présente et à l’écoute de Nick, elle fait passer ses envies avant les siennes. Elle le soutient et l’encourage quelque soient ses décisions. J’ai également apprécié Nick qui vit des heures sombres et souffre de son inactivité. Je l’ai bien évidemment imaginé sous les traits de l’auteur Stuart Reardon. Cela m’a permi de vraiment bien me représenter mentalement leur histoire et ces traits ne rendent ce personnage que plus intense – je suis sous le charme de son sourire ! Nick perd pied et doute de lui. C’est un homme solaire, solide, loyal et gentil mais qui a tendance à se renfermer quand les choses dérapent pour lui. Cela va créer des tensions dans son couple, ils ne vont pas toujours se comprendre alors que, comme souvent, la communication est la clé. Ce couple est terriblement attachant, réaliste et crédible. On ressent beaucoup d’amour et de respect entre eux tout au long des pages.

Model boyfriend continue là où Invincible s’est arrêté, bien qu’il puisse se lire indépendamment. Je vous recommande de le lire avant pour une meilleure compréhension de certains passages. Nous sommes plongés au cœur du monde du mannequinat et tout n’est pas tout rose. J’ai beaucoup aimé être immergé dans cet univers. Nous découvrons les coulisses avec ses bons côtés mais aussi et surtout ses travers qui sont habituellement cachés au public. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages. Ce tome est consacré à leurs carrières et le long et tortueux chemin vers le bonheur. Une fois de plus des obstacles vont se dresser devant eux. J’ai adoré voir leur cheminement pour les contourner ou les affronter. J’avoue avoir eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire au début. Une fois dépasser ce stade, j’ai tellement été immergé dans l’histoire que les pages ont défilées toutes seules. C’est comme s’il y avait eu un frein et que tout c’était débloqué d’un coup, je ne comprends pas moi-même ! Pourtant, j’ai tout de suite trouvé la plume des auteurs fluide, entraînante et agréable contrairement au tome précédent. J’ai passé un encore meilleur moment avec ce livre-ci. Cela est sûrement dû à l’apparition de nouveaux personnages, à l’évolution flagrante des personnages et aux nouvelles aventures qu’ils vivent. Model boyfriend est  une histoire passionnante avec des personnages forts et de nombreux rebondissements. Je ne sais pas si un autre livre sur eux est prévu, mais en tout cas, je serais au rendez-vous si c’est le cas.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Invincible
Model boyfriend

3 réflexions sur “Model boyfriend – Stuart REARDON & Jane HERVEY-BERRICK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s