Dark man in love – Mila MARELLI

41BIHRfnd3L._SX347_BO1,204,203,200_


Titre :
Dark man in love
Auteur : Mila MARELLI
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 19 septembre 2019
Nombre de pages : 404
Lu en : Papier
Prix : 15.90€

_
Résumé :

Aaron est fort, courageux et sûr de lui. Aimé de sa famille, apprécié de ses amis, il est également reconnu dans sa profession de tatoueur. Mais le lien si particulier qui l’unit à ses frères se brise totalement quand l’un des triplés meurt. Déchiré, horrifié et furieux, Aaron est pris dans une spirale de destruction et de dégoût des êtres humains, des femmes en particulier. Sauf qu’il y a Ashley, sa nouvelle voisine, solide et fragile à la fois. La jeune femme va bousculer le quotidien, perturber les nuits et faire voler en éclats les fermes résolutions d’Aaron. Deux caractères bien trempés, deux âmes détruites, une passion déchirante…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour l’envoi

Aaron a toujours été proche de sa famille et particulièrement de ses deux frères. Il ne se passait pas une journée sans que les triplés ne se voient ou prennent des nouvelles les uns des autres. Quand l’un d’entre eux décède tragiquement, c’est un drame pour tous les membres de la famille mais celui qui le vit le plus mal c’est Aaron. Anéanti, il ne laisse plus personne l’approcher et se refuse tout ce qui pourrait le rendre heureux. Ashley débarque littéralement dans sa vie en s’appropriant la dernière chose qu’il lui reste de son frère. Pour lui, c’est inacceptable et ne compte pas laisser passer un tel affront. Mais la jeune femme ne se laisse pas facilement impressionner. Sera-t-elle celle qui lui permettra de sortir des ténèbres ?

Des personnages brisés mais forts

Aaron est rongé par la culpabilité, il se rend responsable de la mort de son frère et ne se le pardonne pas. Il ne sort plus, ne supporte plus qu’on le touche, même des gestes affectueux devant de sa mère, il n’accorde plus sa confiance à personne et surtout pas aux femmes. Ses journées sont tristes et ses nuits peuplées de cauchemars plus affreux les uns que les autres. Aaron est un homme très mystérieux mais également un vrai connard, un de ceux que l’on aime détester. Très sombre, impulsif, solitaire, sa souffrance est palpable et m’a touché en plein cœur. Il agit de façon minable avec Ashley mais je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à lui. Son histoire est bouleversante, c’est un des personnages le plus fort psychologiquement que j’ai pu découvrir jusqu’ici. La haine qu’il ressent envers les autres mais aussi envers lui-même est tellement violente qu’elle est bouleversante. Malgré ses pensées et ses désirs souvent immoraux, du début à la fin je l’ai soutenu et eu envie qu’il obtienne gain de cause. C’est un personnage tellement complexe et intéressant que je pourrais parler de mon admiration pour lui pendant des heures ! Ashley est aussi attirée qu’horrifier par Aaron, la tension entre eux est tout de suite à son maximum, il faut dire qu’aucun des deux ne fait dans la demi-mesure. À cause d’un début de vie compliqué, la jeune femme s’est lancé dans le strip-tease. Ce métier lui plaît car elle aime plus que tout danser. Sa situation ne lui permet pas de s’engager dans une relation amoureuse sérieuse et de toute façon ce n’est pas du tout ce qu’elle désire. C’est un électron libre qui souhaite juste passer du bon temps avec les hommes. Son courage, sa force et sa détermination force l’admiration. Sa vie n’est pas un long fleuve tranquille pourtant elle mène sa vie remarquablement bien.

«  Entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas, entre la violence et la paix il y a un long chemin.  »
Massid

Je suis passé tout près du coup de cœur avec cette lecture. L’émotion est au rendez-vous, j’ai été touché par ce récit poignant et ces personnages surprenants. Malgré l’atmosphère plutôt sombre de l’histoire, l’auteure distille des touches d’humour ici et là pour allège le tout. Il y a beaucoup de rebondissement et les révélations sont vraiment étonnantes. C’est une histoire crédible qui a un rythme parfait. Au fil des pages nous faisons la connaissance des personnages, nous découvrons toutes les facettes de leurs personnalités. La romance se met doucement en place car avant de se plaire les personnages se détestent et j’aime le fait que les choses se passent doucement et naturellement entre eux. Le suspens et la tension sont tellement palpables que j’ai eu du mal à faire des pauses durant ma lecture. La frontière entre la haine et l’amour n’a jamais été fine que dans Dark man in love. Plein de tendresse, de passion et d’espoir, ce récit percutant et captivant ne pourra pas vous laisser de marbre. Mon cœur n’en est pas sorti indemne ! Je découvre Mila Marelli avec ce titre et une chose est sûre, je lirais d’autres de ses titres. Je suis tombé sous le charme de sa plume et de son univers. Un livre à découvrir de toute urgence !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

2 réflexions sur “Dark man in love – Mila MARELLI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s