Sweetheart – K. BROMBERG

2019_PCH_SweetHeart_PLAT1_RVB_FC-488x800

 

Titre : Sweetheart
Auteur : K. BROMBERG
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 09 mai 2019
Nombre de pages : 552
Lu en : Papier
Prix : 8.50€

_
Résumé :

Tout a commencé par une invitation au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais du l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’entre en scène Hayes. Méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le cœur de millions de fans. Mon premier amour. Mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir. Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais dû refuser qu’il m’accompagne au mariage de mon ex. Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser. Mais je ne l’ai pas fait. Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

J’ai lu Driven de la même auteure. Dans l’ensemble j’avais apprécié cette saga, j’ai donc eu envie de découvrir Sweetheart grâce à son résumé mais aussi à tous les bons avis que j’ai lu sur ce livre. J’en attendais donc beaucoup.

« Il n’y a qu’un amour qui compte plus que votre premier amour et c’est votre dernier amour. Quelle chance j’ai que pour moi ce soit la seule et même personne ! »

Saylor, passionnée de pâtisserie, a ouvert sa boutique de cupcakes. Malgré tous ses efforts les affaires ne marchent pas très bien. Comme si cela ne suffisait pas, elle reçoit une invitation de la part de son ex-fiancé pour le mariage de celui-ci. Et pour couronner le tout, ce faire-part est exactement le même que celui qu’elle avait choisi pour son mariage avec Mitch – le fameux ex. Saylor décide d’y aller, déterminé à montrer qu’elle n’est pas atteinte par ce mariage copier-coller de celui qu’elle avait organisé pour eux et qu’elle n’a pas besoin de son ex-belle-famille aussi fortunée et influente soit-elle pour réussir sa vie professionnelle. Elle n’a rien à prouver à personne, mais dans ce cas, pourquoi avoir coché la case « accompagné » sur le faire-part ? Combien de change y avait-il pour que Hayes méga star du cinéma mais aussi premier amour de Saylor réapparaisse, 10 ans après, juste au moment où elle a bien besoin d’un homme comme lui a ses côtes ?

Des âmes sœur ?

La relation entre les personnages est belle et sincère. Comme ils se connaissent depuis l’enfance, nous n’avons pas les clichés habituels de la célébrité qui tombe amoureux d’une femme lambda et vice-versa. Adolescents, ils se sont follement aimés jusqu’à ce que Hayes partent à la poursuite de ses rêves sans un regard en arrière. Laissant une Saylor inconsolable. Alors quand elle le voit arriver dans sa boutique avec la bouche en cœur 10 ans plus tard, elle est sur la défensive et se promet de se protéger de la tentation que représente Hayes Whitley.
Saylor a une forte personnalité, elle est indépendante et ne se laisse pas facilement impressionner même si elle a évidemment sa part de vulnérabilité. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense ce qui nous offre des scènes vraiment drôles. C’est une jeune femme attachante et à laquelle on peut facilement s’identifier par les différents aspects de sa personnalité et de son histoire.
Concernant Hayes je n’ai pas eu l’impression d’en savoir beaucoup sur lui. J’ai aimé découvrir les chapitres de son point de vue mais j’aurais aimé en apprendre plus sur son passé. Ce que nous découvrons de lui est tout à fait charmant ! C’est un homme attentionné, touchant et gentil. Il n’a pas peur du regard des autres ni de se ridiculiser devant des millions de personnes pour séduire sa belle. Ses tweets m’ont fait sourire autant pour leurs côtés mignons qu’un peu ridicules.

Premier amour & seconde chance

Ensemble, les personnages mettent en place une vengeance. J’aurais aimé que cet aspect soit plus travaillé et prenne plus de place dans l’histoire. J’ai passé un bon moment avec cette lecture légère, romantique, drôle et gourmande. Si l’histoire en elle-même est sans surprise et prévisible, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit racontée de cette façon. En effet, je m’attendais à ce que le mariage de Mitch soit le point de départ alors qu’il arrive très tard dans le récit. J’ai trouvé aussi que les sentiments entre les personnages ont mis beaucoup trop de temps à arriver, j’aime quand les auteures prennent leur temps mais là les longueurs ne m’ont pas plus. La dernière partie du roman m’a beaucoup plus séduite, j’ai trouvé la fin magnifique, mais trop rapide pour le coup. Le plus gros point négatif que j’ai trouvé à ce roman est donc le manque d’équilibre dans le déroulement de l’histoire. Par contre, j’ai aimé retrouver la plume de l’auteure et son petit truc à elle qui rend ses histoires addictives. C’est avec plaisir que je lirais une autre de ses parutions. Au final, Sweeheart est une histoire simple, sans prise tête et qui se lit rapidement.

« Si une personne trouve son âme sœur, rien ne les empêchera d’être réunis à la fin. »


_
Ma note :

★★★★★
Bon

Une réflexion sur “Sweetheart – K. BROMBERG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s