Immoral – Chloé WILKOX

67360528_2638422319524749_3978054857662660608_n


Titre :
Immoral
Auteur : Chloé WILKOX
Éditeur : Éditions Addictives
Genre : Romance
Date de parution : 07 août 2019
Nombre de pages : 360
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts. Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider. Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées. Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias…
Mais comment résister ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

La mère d’Izzie et le père de Logan sont ensemble et vont bientôt se marier ce qui va faire d’eux des demis-frère et sœur aux yeux de la loi et de tous mais qui les contraint aussi à cohabiter. Ils ne peuvent pas se supporter et pourtant ils s’attirent irrémédiablement.

« – Pourquoi est-ce que tu fais ça ? demandé-je en fermant les yeux comme devant une scène d’accident.
– Je ne fais rien, me répond calmement Logan.
– Tu ne me laisses pas en paix, argué-je en sentant ma gorge se serrer.
– Toi non plus, rétorque-t-il de sa voix grave un peu cassée par la fatigue.
– Tu me détestes…
– Tu me le rends bien.
– Tu as réponse à tout…
– Non, pas a ça. Pas à toi et moi, lance-t-il d’une voix rauque qui me coupe le souffle. »

À 17 ans Izzie vient de rejoindre sa mère pour sa dernière année de lycée dans la petite ville de Felt où elle a refait sa vie avec le père de Logan. Après une enfance plus qu’heureuse, la mort brutale du père d’Izzie à exploser sa famille. Ne supportant pas cette perte, la mère de la jeune fille a fait une dépression et n’était plus en mesure d’assumer son rôle. Izzie a passé ces quatre dernières années à étudier dans un pensionnat pour jeune fille très select. En rejoignant sa mère elle souhaite donc se rapprocher d’elle et rattraper le temps perdu. Izzie est une jeune fille studieuse, très sérieuse, avec d’excellentes notes, ambitieuse et déterminée à réaliser son rêve : devenir écrivain alors que la plupart de ses camarades ne pensent qu’à faire la fête et s’amuser. Logan est la star du lycée. Talentueux joueur de foot, il est le leader de l’équipe. Il est apprécié de tous, admiré des hommes et adulé de la gent féminine. Il a beaucoup de succès avec les filles et en profite largement puisqu’il n’est pas du genre fidèle à sa petite amie. C’est le cliché même du bad-boy, bourreaux des cœurs et rongé par la culpabilité.
La cohabitation entre les deux adolescents est difficile. Logan ne cesse d’énerver Izzie, de lui faire perdre son calme, de la critiquer et de la ridiculiser avec ses amis. Pourtant, au fil des pages, Izzie va réussir à percer la carapace de Logan et entrevoir ce qu’il veut cacher à tout le monde. Entre haine et amour il n’y a qu’un pas, qu’ils vont vite franchir. C’est en douceur que nous apprenons à connaître ces personnages si attachants et à voir naître les sentiments amoureux qu’ils développent, mais aussi leurs doutes et leurs craintes face à la situation.

« Parce que tout ce que je fais, depuis quelque temps, c’est pour elle. Pour qu’elle ait des raisons d’être fière de moi. Même si ça ne change rien entre nous. Même si je n’ai pas le droit de la vouloir. »

J’ai eu un coup de cœur pour cette romance toute en puissance, en intensité et en tendresse. Comme toujours avec Chloé Wilkox, j’ai été captivé dès les premières pages par son histoire. Elle nous offre un récit émouvant, beau, touchant et drôle. J’aime ses personnages, leurs personnalités, les voir évolués tout au long du récit et les voir prendre conscience des choses. J’ai beaucoup aimé le dilemme auquel ils doivent faire face. Leur relation est interdite et pourrait détruire leur nouvelle famille et ils aiment tellement leurs parents qu’ils ne supportent pas de leur faire du mal. Mais doivent-ils pour autant sacrifier leur amour à eux ? Comment leurs parents réagiront-ils ? Et tous leurs amis ? J’ai adoré leurs joutes verbales, leurs sarcasmes, les voir s’envoyer balader et lutter contre leur si puissante attirance. L’alternance des points de vue est un vrai plus ! J’ai toujours un peu d’appréhension avec les histoires de demi-frères et sœurs car se sont des sujets déjà vu et revu et pourtant je n’ai pas hésité à jeter sur cette histoire. Sûrement parce que j’ai toute confiance en l’auteure et que je sais que sa créativité, sa plume et son talent font la différence, je ne me suis pas trompé. Avec ses mots et son style elle apporte quelque chose de plus à cette histoire, qui la rend surprenante et addictive. Comme toujours elle traite de sujets délicats avec beaucoup de finesse et nous livre de beaux messages d’espoir, j’apprécie particulièrement cela chez elle. Je vous recommande cette romance intense, belle, douce mais interdite qui se dévore ! Le rythme est tellement soutenu, du début à la fin, que je n’ai pas vu les pages défilés. Avec Chloé, je n’en ai jamais assez !


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur

2 réflexions sur “Immoral – Chloé WILKOX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s