Le marchand de sable, Tome 1 – Gaïa ALEXIA

2019_NR_LeMarchandDeSable_T1_PLAT1_RVB-507x800

 

Titre : Le marchand de sable, Tome 1
Auteur : Gaïa ALEXIA
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 23 mai 2019
Nombre de pages : 308
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ? Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour ce service-presse

Nola est étudiante et depuis quelques mois, d’horribles cauchemars peuplent ses nuits. Afin d’y échapper, elle dort très peu, mais elle ne peut pas complètement les éviter et quand elle plonge dans le monde des rêves c’est pour elle un vrai calvaire. Elle est la victime d’un homme qui la traque et qui, elle le sent, lui veut du mal, cela lui semble tellement réel ! Jusqu’au jour, où elle croise, au détour d’une sombre ruelle l’homme de ses cauchemars.

Des personnages forts et charismatiques

Nola est une jeune femme attachante même si elle est parfois longue à comprendre certaines choses et qu’elle se voile la face un peu trop longtemps à mon goût. Dans les premiers chapitres, elle m’a fait de la peine, ce qu’elle vie est difficile et elle n’est pas au bout de ses surprises. J’ai eu du mal à comprendre Mane au début. Les chapitres de son point de vue nous aident à le cerner et à comprendre ses réactions. Il est assez complexe, j’avoue ne pas m’être attaché à lui plus que ça. Même si c’est un personnage que je trouve intéressant car il évolue au fil du récit et nous laisse entrevoir sa vraie personnalité. Les sentiments des personnages sont tellement bien décrits qu’on vit presque nous-même la peur ou la rage qu’ils ressentent. Les personnages secondaires sont nombreux mais tout aussi complets et utiles à l’histoire que les principaux.

Mystères, amour et mythologie

Si j’ai tout de suite flashé sur la couverture, le résumé a fini de me convaincre de me plonger dans cette histoire. Je m’attendais à un peu de fantastique mais pas à une histoire aussi mystérieuse et complète. J’ai été très agréablement surprise, d’autant plus que le sujet est inédit et très intéressant ! La plume de l’auteure est addictive et me donne envie de découvrir ses autres romans. Le thème du Marchand de sable n’est pas simple mais Gaïa Alexia est facilement parvenu à nous immerger dans cet univers. Je ne me suis pas senti perdu ni submergée d’informations notamment grâce aux notes à la fin qui sont essentielles à la bonne compréhension du roman. Je regrette un peu la lenteur avec laquelle l’histoire se met en place, je trouve qu’au début les choses tournent un peu en rond. Il faut attendre les centaines pages lus pour avoir un peu d’action. La fin, bien que rapide et prévisible donne envie de lire le tome 2 et découvrir les secrets de chacun.


_
Ma note : 

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga : 

Le marchand de sable, Tome 1
Le marchand de sable, Tome 2

3 réflexions sur “Le marchand de sable, Tome 1 – Gaïa ALEXIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s