Cooper training, Tome 2 : Calvin – Maloria CASSIS

2019_PCH_CooperTraining_T2_PLAT1_RVB-488x800

 

Titre : Cooper training, Tome 2 : Calvin
Auteur : Maloria CASSIS
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 09 mai 2019
Nombre de pages : 357
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé : 

Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts. De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin. Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer. Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour ce service-presse

Dans le tome 2 de la saga Cooper training, nous suivons Erin, la sœur d’Amy et Calvin, le frère de Julian que nous avons rencontré dans le tome précédent. Erin est la maman du petit Léon, elle élève seule son fils depuis que le père de celui-ci l’a chassé de chez lui alors qu’elle était enceinte. Elle n’a ni l’envie ni le temps pour une relation sérieuse avec un homme. Calvin, papa d’une petite fille et propriétaire d’une salle de sport, lui non plus n’a pas beaucoup de temps pour lui. Alors quand ils se rencontrent et se rendent compte que le courant entre eux passe bien, ils décident d’entretenir une relation mais sans sentiment ni engagement, simplement basé sur le sexe.

« Je t’aime parce que tu es fragile et forte à la fois, parce que tu es un peu folle et responsable en même temps, parce que tu t’assumes pleinement, mais aussi parce que tu es capable de sacrifier ta personne pour avancer. »

Erin ne fait plus confiance aux hommes après ce que le père de son fils lui a infligé. Elle est touchante dans sa détermination à offrir le meilleur à son fils. Si elle a trouvé refuge chez sa sœur pendant un temps, elle est maintenant prête à mener sa vie de mère célibataire de front. Elle manque de confiance en elle à cause de sa relation compliqué avec sa mère. J’ai admiré sa force face à cette dernière.
Sous ses airs de mâle brut et viril, Calvin a un passé douloureux, il essaie d’oublier ses fantômes du passé, mais ils peuvent malheureusement rapidement le rattraper. Il est courageux, attentionné et protecteur. C’est un très bon père, j’ai beaucoup aimé sa façon d’être avec sa fille. Ensemble, ils vont d’abord lâcher prise et ensuite se soutenir, s’entraider et finalement dépasser les limites qu’ils s’étaient fixé au départ.

C’est une histoire pleine de tendresse et de douceur mais aussi intense et sexy. J’ai aimé découvrir l’histoire étonnante de ces deux personnages blessés par la vie mais qui, ensemble, peuvent se guérir. La plume de l’auteure est belle et très addictive, une fois commencé, il est difficile de lâcher ses livres. Les révélations sont un peu prévisibles mais cela n’enlève rien au plaisir de la lecture. J’ai adoré découvrir le passé de Calvin qui est surprenant quand on voit l’homme qu’il est devenu après ces épreuves. Je regrette de ne pas l’avoir vu plus évolué dans sa salle de sport, j’aurais aimé le découvrir en tant que patron et pas seulement en tant que papa. L’auteure parvient à nous offrir des histoires faciles mais belles et captivantes, notamment grâce à sa plume et à son style. Elle n’est pas dans la surenchère de rebondissements improbables, j’aime cette simplicité qui rend ses histoires que plus réalistes. J’ai aimé retrouver les personnages du premier tome et ainsi continuer à les suivre même de loin. Même si j’ai préféré le tome 1, j’ai apprécié découvrir l’histoire d’Erin et Calvin qui sont des personnages très attachants. Une fois de plus l’auteure aborde des sujets d’actualités intéressants et importants de façon délicate. J’espère qu’un tome sur Harry, le plus discret des frères Copper et Maddie, que nous avons découvert dans ce tome, sortira car ils m’intriguent beaucoup.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


3 réflexions sur “Cooper training, Tome 2 : Calvin – Maloria CASSIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s