Ma nouvelle vie commencera quand je l’aurai décidé. Non mais ! – Marie PARKER

41L4jhk5QNL._SX315_BO1,204,203,200_


Titre :
Ma nouvelle vie commencera quand je l’aurai décidé. Non mais !
Auteur : Marie PARKER
Éditeur : Éditions Déliées
Genre : Romance / Feel-good
Date de parution : 02 mai 2019
Nombre de pages : 341
Lu en : Broché
Prix : 14.90€

_
Résumé :

Pour Léonie, le bonheur se résume en deux points : le bien-être de son ado chéri et les soirées arrosées entre amies. Fini les histoires d’amour. Terminé. Depuis son divorce, elle ne rêve plus du Prince charmant. Ses infernales copines, Claire et Béatrice, ne l’entendent pas de cette oreille et lui concoctent une liste de défis. Si elle échoue, elle remet sa vie amoureuse entre leurs mains démoniaques. Rendez-vous arrangés, sites de rencontres, tout sera permis. Et si l’Amour se trouvait juste là, sous sa fenêtre ?? Victor, le pharmacien bienveillant ? Julien, le jeune collègue un peu trop attentionné ? Ou pire, Éric, le prof sexy de son fils ?


_
Mon avis :

Un grand merci aux Éditions Déliées pour ce service-presse

À cause de son passé amoureux difficile, Léonie est écœurée par les hommes. Elle ne leur fait plus confiance, pour elle, ils ne peuvent que lui briser le cœur et son amour propre à nouveau. Mais ses amies ne sont pas d’accord et lui lance des défis afin de lui permettre de rencontrer l’homme de sa vie. Va en découler des événements aussi drôles et improbables les uns que les autres.

« Je n’espère pas un coup de foudre. Je suis naïve, mais pas à ce point. Je rêve juste de croiser la route d’un inconnu, de le trouver séduisant, de lui plaire et de vivre heureuse avec lui « un certain temps ». Fini de faire rimer amour avec toujours. Naïve, oui, mais pas totalement idiote. »

Poussée par ses meilleures copines – Claire et Béatrice – Léonie va devoir sortir de sa zone de confort, cela va nous offrir des scènes assez comiques et de gênes adorables. C’est une femme comme je les aime : avec du caractère, courageuse, dévouée à son fils et un brin buté. Et même si je n’ai pas toujours adhéré à ses décisions, je me suis attaché à elle. Volontairement, je ne vous parle pas du personnage masculin puisque le résumé est très secret sur celui qui fera définitivement chavirer le cœur de Léo, donc, surprise ! En tout cas, dès que j’ai fait sa connaissance j’ai eu envie que ce soit lui qui soit choisit. Il est doux, attentionné, gentil et intelligent. Le gendre idéal en somme. En ce qui concerne Claire et Béatrice, si je les ai trouvées gentilles et bienveillantes au départ, elles sont devenus trop insistantes et intrusives au bout d’un moment.

« J’ai peur du regard des autres et du qu’en-dira-t-on, peur de la réaction de Raphaël, peur de l’avenir. Je ne mérite pas mieux que la vie terne que je me suis choisie. Seuls les courageux ont le droit de vivre des histoires d’amour passionnées. »

On m’a vendue une romance légère, drôle et divertissante, promesse tenu ! C’est un roman sans prise de tête qui se lit très vite, je n’ai pas vu les pages défiler. La plume de l’auteure est fluide et vraiment très agréable à lire. J’ai aimé suivre les aventures de Léo, partagée entre ses désirs de femme et ses responsabilités de mère. Ma nouvelle vie commencera quand je l’aurai décidé. Non mais ! rempli très bien son rôle de roman feel-good ! Je vous le recommande pour un bon moment de détente.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

Une réflexion sur “Ma nouvelle vie commencera quand je l’aurai décidé. Non mais ! – Marie PARKER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s