Mister lawyer – Joh HARPER

51GKtEbM2TL._SY346_


Titre :
Mister lawyer
Auteur : Joh HARPER
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 22 mai 2019
Nombre de pages : 449
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Anaïs et Elijah étaient promis à un avenir brillant et radieux. Mais il a suffi d’une seconde pour que tout bascule. Écrasé par la culpabilité, la douleur et la colère, chacun a rayé l’autre de sa vie. Des années plus tard, Elijah est devenu avocat et Anaïs gère une boîte de strip-tease. Le destin les force à se retrouver, à se côtoyer… Malgré le désir et la passion jamais oubliés, le passé menace de les séparer de nouveau. Et ils vont devoir se battre pour se construire un avenir ensemble.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

Anaïs et Elijah étaient, avec Thomas, Anthony et Vincent, les meilleurs amis du monde. « Étaient » car la majorité des garçons ont péri dans un accident de voiture, après une soirée pour fêter la fin de leurs études. Anaïs et Elijah ont dû continuer à vivre sans leurs amis. Leur perte est très difficile et chacun la vie d’une façon radicalement opposée. Aveugler par leur peine, ils se perdent de vue. Trois ans plus tard le hasard les met en face l’un de l’autre. Elijah souhaite plus que tout se faire pardonner pour ses actes passés, quant à Anaïs, sa vie est trop compliqué en ce moment pour accorder sa confiance à qui que ce soit. Mais Elijah est peut-être le mieux placer pour l’aider à s’en sortir.

Anaïs a été très affectée par le départ d’Elijah qu’elle a vécu comme un abandon. Elle a traversée beaucoup d’épreuves, elle a toujours réussi à s’en sortir seule même si aujourd’hui encore, elle doit lutter pour sa survie. C’est une jeune femme très forte, charismatique et indépendante. La façon dont elle mène sa vie force vraiment le respect. Elle n’a pas peur malgré tous les dangers qui rôdent autour d’elle. De son côté, le jeune homme ne vit pas pleinement, il n’est pas heureux sans vraiment savoir ce qui lui manque. En retrouvant Anaïs, il va vite comprendre et trouver un nouveau but dans sa vie : retrouver la place qui est la sienne auprès de la jeune femme. Même s’il est épanoui dans son travail, Elijah n’a pas la vie privée idéale. Les femmes ne sont pas un problème pour cet apollon mais il n’arrive pas à s’attacher. Le sexe oui, les sentiments non.
Les personnages sont vraiment très touchants. Chacun a su me séduire grâce à sa détermination, sa sensibilité et sa force. Ils sont tous les deux rongés par la culpabilité pour l’un et le sentiment de lâcheté pour l’autre.

J’ai découvert l’auteure l’année dernière avec Crazy love que j’aimais bien aimer. C’est donc tout naturellement que je me suis intéressé à sa nouvelle parution. Je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire, j’ai été très agréablement surprise. Plus qu’une romance, c’est un livre sur les secondes chances mais aussi sur les violences conjugales, le deuil et d’autres sujets délicats. L’auteure a parfaitement réussi à exprimer les sentiments des personnes qui vivent ces événements et le chemin que chacun choisit d’emprunter pour s’en sortir. C’est une histoire intense, touchante, riche en émotion et en action. Le récit est juste et parfaitement crédible, avec des scènes fortes qui ne laissera personne indifférents. On rit, on angoisse, le cœur se serre, on vit aux côtés de ces rescapés de la vie.  J’ai aimé cette histoire qui sort de l’ordinaire avec son univers sombre. J’ai apprécié de vibrer aux côtés des personnages, les voir évoluer et découvrir leur passé à l’aide de flashs back. Pleine de suspens et de retournement de situation, cette histoire saura vous tenir en haleine et vous captiver jusqu’à la fin !


_
Ma  note :

★★★★
Très bon

2 réflexions sur “Mister lawyer – Joh HARPER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s