La bulle de Jade – Elsa CARAT

41ydcDlqbwL._SX315_BO1,204,203,200_

 

Titre : La bulle de Jade
Auteur : Elsa CARAT
Éditeur : Éditions Déliées
Genre : Romance / Feel-good
Date de parution : 21 mars 2019
Nombre de pages : 280
Lu en : Broché
Prix : 14.90€

_
Résumé :

Laura est divorcée et mère de Jade, 8 ans. Très protectrice envers sa fille, son Aspergirl comme elle l’appelle, Laura a du mal à laisser entrer de nouvelles personnes dans leur vie. Pourtant, Fabien ne lui donne pas vraiment le choix : il débarque dans son quotidien comme une tornade ! Il y a aussi Sophie, jeune coiffeuse qui manque de confiance en elle et rêve du grand amour, et Véronique qui n’a jamais eu d’enfants, et hésite vraiment à flirter avec un gentleman sexagénaire rencontré au marché. Trois femmes, trois générations, trois vies entrelacées qui nous ouvrent les yeux, les oreilles et le cœur !


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Déliées pour ce service-presse

La bulle de Jade c’est l’histoire de trois femmes aux histoires totalement différentes mais qui se ressemblent plus que l’on pourrait le croire à première vue. Nous suivons Laura, mère de la petite Jade et divorcée. Sophie, coiffeuse, rêveuse et peu sûre d’elle. Et enfin Véronique, jeune retraité qui refuse qu’on la voie comme une petite vieille. Nous suivons le parcours de ces femmes au grand cœur vers le chemin de l’amour mais surtout, du bonheur.

C’est principalement Laura que nous suivons à travers cette histoire. Elle partage son temps entre son travail et sa fille. Il faut dire que la petite Jade n’est pas comme les autres enfants. Elle a une particularité (que je ne vous dévoilerais pas) qui la rend d’autant plus attachante. Divorcée depuis 2 ans de Xavier, Laura a depuis du mal à laisser qui que ce soit rentrer dans sa vie. Elle est encore très attachée à son ex-mari, ou est-ce au souvenir de leur couple à lequel elle tient le plus ? Elle va devoir se remettre en question quand un beau jeune homme, sportif et au sourire ravageur se met en tête de séduire la maman célibataire.
Sophie est une jeune femme douce mais fragile. Elle se laisse très facilement séduire. Son physique attire les hommes et c’est bien le problème, il attire tous les hommes, mais surtout les mauvais. Ceux qui profitent de sa gentillesse, de son corps et qui partent sans demander leurs restes. Sophie souffre de cette situation et n’aspire qu’à trouver un homme droit, vrai, sincère et honnête. C’est quand elle décide de prendre sa vie en main que l’espoir renaît. Parce que, c’est bien connu, l’amour arrive quand on s’y attend le moins non ?
Et puis, il y a Véronique, divorcée sans enfants, elle vit une retraite paisible. Elle aime les enfants et passe beaucoup de temps avec eux dans l’association où elle est bénévole. Elle vit seule et ne semble pas en souffrir. Elle est sociable, dynamique et croque encore la vie à pleine dent. Mais sommes-nous vraiment faits pour vivre seuls ? L’amour n’a pas d’âge et Véronique va finir par s’en rendre compte.

Trois générations, trois femmes qui ont souffert à cause l’amour mais qui pourtant restent fortes et affrontent leur vie avec force et mérite. Leurs vies se mêlent et leur destin s’entremêlent. J’ai adoré lire cette histoire et découvrir ces personnages aussi attachants que réalistes. Des femmes, mais aussi des hommes pleins de doutes et d’espoirs eux aussi. J’ai été touchée par les histoires de chacun. J’ai aimé voir les relations naître et évoluer avec douceur, sagesse ou encore passion. De coup de foudre en tendresse, nous vivons toute cette histoire aux côtés des personnages. J’ai eu l’impression de les connaître et d’avoir des prises de conscience en même temps qu’eux. L’auteure nous plonge en plein cœur d’une histoire touchante et drôle. Ce roman feel-good rempli parfaitement son rôle, on en ressort apaisé, avec le sourire aux lèvres et l’envie de changer le monde. Stop aux préjugés et aux jugements, vivez à fond ! À l’aide de sa plume douce, fluide et addictive, Elsa Carat nous rappelle de ne pas négliger les gens qui nous entourent. Le bonheur se trouve peut-être au détour d’une laitue, qui sait ? En bref, c’est un feel-good gorgé de romance, de bon sens, de douceur et de bonnes ondes que nous avons ici. Une grosse dose d’optimisme qui fait du bien au moral et au cœur, à déguster sans modération. Vous l’aurez compris : je recommande fortement !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

 

2 réflexions sur “La bulle de Jade – Elsa CARAT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s