Sex unlimited – Charlène LAW

unnamed.jpg


Titre :
Sex unlimited
Auteur : Charlène LAW
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 16 février 2019
Nombre de pages : 305
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

C’est au moment où Lucy se décide à chercher le grand amour (il serait temps !) qu’il vient à elle ! Enfin presque… Car « le grand amour » se manifeste sous la forme d’une enveloppe rouge anonyme contenant une longue déclaration d’amour. Le hic ? La lettre est adressée à une autre Lucy ! Alors que les enveloppes se succèdent, Lucy se prend à fantasmer à une relation aussi érotique que troublante. Mais le fantasme se transforme en cauchemar quand un inconnu l’agresse, qu’elle se retrouve accusée de meurtre et qu’un fantôme du passé réapparaît. Heureusement, au milieu de tout ça, un amant aux pratiques sexuelles vicieuses lui fait vivre les meilleures nuits de sa vie…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Wedding event invites are an integral part of a wedding event's theme and the "mood" you wish to set for your event. After all, if the purpose were to solely inform the visitors of the information of the occasion, then you could just send out an e-mail or postcard. #weddinginvitationsÀ 31 ans, Lucy n’aime plus sa vie. Elle est célibataire et n’est pas épanouie dans son travail. Elle se sent vieillir et souhaite prendre sa vie en main. C’est alors que sa vie va prendre un tournant inattendu sous forme de lettre. Un jour, Lucy reçoit une missive qui ne lui est pas destinée, elle succombe à sa curiosité et décide de l’ouvrir. Elle va y découvrir beaucoup d’amour mais surtout les fantasmes d’un inconnu. Lucy va vivre cette romance épistolaire sensuelle par procuration jusqu’au soir où elle se fait agresser dans la rue. Les choses vont s’accélérer pour elle, mais est-elle prête a tout ce que la vie lui réserve ?

F L O R A H M I S T

Lucy est de nature défaitiste et taciturne. Elle n’est pas combative et se décourage très vite. Elle n’a qu’une seule amie avec qui elle partage beaucoup de choses mais est seule la plupart du temps. Ce n’est pas un personnage que j’ai aimé pour plusieurs raisons. J’ai trouvé sa façon de penser et de voir la vie vraiment morose. Elle a tout juste 31 ans et se pense physiquement incapable de plaire à un homme. Ensuite, elle est très contradictoire. C’est notre unique narratrice donc nous avons accès à toutes ses pensées. Il est souvent arrivé qu’elle pense quelque chose et fasse tout le contraire dans la scène suivante. Elle manque aussi beaucoup de maturité, de jugement et de bon sens.

Bad boy with a heart

Il y a beaucoup beaucoup trop de scènes intimes. J’ai eu l’impression qu’elles étaient posées là, un peu n’importe comment parce qu’il fallait qu’il y en ait. Elles ne sont pas particulièrement longues mais ne transpirent pas la passion non plus. Je ne les ai pas trouvées sensuelles mais un peu trop bestiale et brutale. Premier mauvais point. Deuxième : Le suicide. C’est à mon sens un sujet délicat qui doit être traité avec habitabilité et les personnages doivent avoir une personnalité vraiment très bien travaillés. Je suis très déçu sur ce point. Toutes ses tentatives de suicide [Oui, il y en a plusieurs] ne sont pas du tout justifiées. Je ne dis pas qu’un suicide est justifiable mais ici, c’est vraiment ridicule. J’ai souvent levé les yeux au ciel ou soupiré tant Lucy m’a énervé. J’ai aussi eu du mal avec le style de l’auteure. J’ai trouvé sa plume bien que fluide, brut et manquant de finesse. Le vocabulaire utilisé est familier et pas vraiment approprié dans certaines scènes. Ajouter à cela un manque d’action, ou plutôt des rebondissements qui retombent comme un soufflet dès quelques lignes et une histoire prévisible. Le personnage masculin remonte un peu le niveau mais nous n’avons malheureusement pas son point de vue. Je n’ai pas eu l’impression de vraiment le découvrir, son personnage est un peu trop survolé. Ce roman a beaucoup d’avis positif, notamment sur Amazon, je vous conseille d’aller y faire un tour pour avoir d’autres avis. Car même si ce livre ne l’a pas fait avec moi, cela ne veux pas dire que ce ne sera pas une bonne lecture pour vous.


_
Ma note :

★★★★
Décevant

4 réflexions sur “Sex unlimited – Charlène LAW

Laisser un commentaire