Second chance – Lyse WILLIAMS

41fsjod5h5l


Titre :
Second chance
Auteur : Lyse WILLIAMS
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 04 février 2019
Nombre de pages : 274
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Quand Audrey accepte d’être bénévole au centre de rééducation de son meilleur ami, elle ne se doute pas que sa vie va basculer.
Elle, qui vit recluse depuis des années, rencontre des gens au passé douloureux, mais pleins d’optimisme et qui l’accueillent à bras ouverts.
Un seul homme reste en retrait : Joshua. Il ne parle à personne, se cache sous sa capuche, mais Audrey est étrangement attirée par lui. Il dégage une douleur qui fait écho à la sienne, ses yeux brûlent et il lui donne envie de prendre des risques à nouveau.
Audrey et Joshua sont brisés et méfiants. Et si à deux, ils pouvaient se reconstruire ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette très belle lecture

 Dans Second chance, nous faisons la connaissance d’Audrey. De nature solitaire et discrète, elle accepte pourtant d’être bénévole dans un centre de rééducation à la demande de son meilleur et seul ami : Léon. Ses visites vont lui permettre de sortir de chez elle et de rencontrer des gens qui ont souffert, mais qui ont pourtant une joie de vivre qui force l’admiration. Et puis il y a cet homme, Joshua. Il est toujours présent lors de ses visites, mais il reste en retrait, il l’observer de loin, cacher sous sa capuche, il ne laisse pas Audrey voir son visage. Mais l’attirance qu’elle ressent pour lui va bien au-delà des apparences.

Encre des motsJoshua a été victime d’un accident de voiture il y a plusieurs années et depuis, il passe sa vie ente hôpitaux et centre de rééducation. Il a un pouvoir d’attraction incroyable sur Audrey. Taciturne, renfermé et mutique, il est seul et ne communique avec personne. Il souffre en silence, les autres pensionnaires aussi bien que le personnel soignant ont depuis longtemps abandonné l’espoir de le faire sortir de sa bulle. Mais Audrey est différente de toutes les personnes qu’il a connues dans sa vie, elle fait aussi naître en lui des sentiments qu’il pensait ne plus jamais ressentir. Le jeune homme est un personnage fascinant, sensible et terriblement attachant. J’ai tout de suite été séduite par son caractère et son tempérament. Malgré tout ce qu’il lui est arrivé il a une belle mentalité et ses actes sont toujours le résultat de pensées réfléchi et très mature.
Audrey est encore plus mystérieuse que Josh. Elle ne se livre pas facilement, voire même pas du tout, mais avec Josh, elle se sent en confiance, elle sait qu’ils sont les mêmes et avec lui, elle veut croire que tout est encore possible. Nous ne découvrons son histoire qu’a la fin du livre. Et quel passif ! Je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer un personnage avec une telle histoire, j’en ai eu le souffle coupé ! L’auteure donne des indices au compte-gouttes pour nous mettre sur la piste de son passé, mais il y a toujours un doute qui persiste. Elle est déterminée et vraiment très forte. Elle a une force de caractère impressionnante et n’est pas du genre à se laisser aller. Sa relation avec Léon est fraternelle, depuis leur rencontre, il n’a jamais cessé d’être présent pour elle, et même si lui aimerait être plus que son ami, il la respecte vraiment. Leur lien est beau et durable, c’est un homme vraiment bien qui est dévoué aux autres.
Les personnages sont tous les deux profondément blessés, ils ont vécu des événements tragiques et se sont petit à petit laissés sombrer. Ils vont apprendre à se connaître à s’apprivoiser et à se pardonner. Séparément, ils sont faibles et meurtris, mais ensemble, ils retrouvent cette joie de vivre qu’ils avaient perdue, ils réapprennent à sourire et a avancer.

intimate couple session | Beatrice de Guigne | www.the-quirky.com Le MLM : un secteur où les couples réussissent. #Buts du couple #Intimité du couple #Activités du couple #Images de couple #Chambre du couple #Couple amour #couple poses #Couple citations #Idées de couple #couple art #couple boudoir #couple costumes #Couple esthétique #couple illustration #Couple voyages #Couple au lit #Couple romantique #couple selfies #Jeux de couple #Couple mode #Couple sommeil #Cadeaux couple #couple passionCette histoire est une claque, un coup-de-poing en plein cœur. Une histoire poignante et triste mais pleine d’espoir. J’ai été ému et touché. Malgré la souffrance évidente des personnages le récit est doux, poétique et très addictif. Leurs souffrances physiques et psychologiques sont vraiment très bien travaillées. Nous pouvons sans mal ressentir leurs peines et leurs maux. Je me suis tout de suite attaché à eux, ils sont mystérieux et je n’avais qu’une hâte : découvrir leurs histoires et leurs secrets. J’ai beaucoup aimé la façon dont les personnages ont commencé à communiquer, c’est beau et ça cultive la patience entre eux, mais aussi pour le lecteur qui a envie de découvrir leurs échanges. Second chance a été une magnifique lecture pour moi. L’histoire en elle-même est addictive, pleine de douceur dans un univers de souffrance et la plume de l’auteure ajoute à la beauté de ce livre. J’ai été happé par ses mots dès les premières lignes et a continuer de me bercer tout au long du récit. Je l’ai dévoré ! Je n’ai pas vu les pages passées tellement j’ai été prise dans le tourbillon de sentiments et de sensation que l’auteure a fait naître en moi. Le récit est magnifiquement bien mené, tout est fait pour maintenir l’attention du lecteur jusqu’à la fin. J’ai beaucoup insisté sur le côté sombre et torturé des personnages, mais sachez qu’il y a une alchimie incroyable entre eux. Ensemble, ils font des étincelles et donnent des papillons dans le ventre ! Les scènes intimes sont sensuelles, elles ont pris vie dans mon esprit tellement elles étaient bien écrites. Il se dégage de ce livre une force incroyable, plein de bonnes ondes et de sagesse. J’étais partagé entre l’envie et la curiosité de connaître la fin que Lyse Williams allait nous offrir et la tristesse de quitter les personnages, j’en aurais voulu encore et toujours plus.
C’est un livre que je recommande à 1000% si vous aimez les histoires d’amour profondes, touchantes et pleine de romantisme.


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur

« Pourquoi n’a-t-il jamais tenté de venir discuter avec moi ? Pourquoi reste-t-il seul et silencieux ? Mais surtout, pourquoi le fait que ce parfait inconnu m’observe ne me met pas mal à l’aise ? Au contraire, j’aime sentir son regard sur moi. Est-ce parce qu’il se dégage de lui une aura à la fois sombre et lumineuse ? Intense et envoûtante ? Il m’intrigue. Il me captive. Je finis par oublier ma propre douleur, tant je suis asservie au désir de découvrir les siennes. »

« Je lui mens en la laissant croire que ma capuche me protège, en réalité elle protège les autres. »

« Je suis heureux et finalement je découvre que la souffrance n’a aucune emprise sur les gens heureux. »

Publicités

10 réflexions sur “Second chance – Lyse WILLIAMS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s