Au croisement de nos vies – T.K. LEIGH

46154430_10215617551104487_4066603433900113920_o


Titre :
Au croisement de nos vies
Auteur : T.K. LEIGH
Éditeur : Éditions MxM Bookmark (Collection Infinity)
Genre : Romance
Date de parution : 14 novembre 2018
Nombre de pages : 300
Lu en : E-book
Prix : 5.99€

_
Résumé :

Demain, je le ferai… Qui ne s’est jamais dit cela ?
Eh bien, moi j’y suis.
Demain commence aujourd’hui.
Baylee Morgan est au croisement de sa vie. Récemment divorcée après dix ans de mariage, elle abandonne la seule existence qu’elle connaît pour entamer une nouvelle vie dans un appartement en bord de mer à Santa Monica, Californie. À presque trente ans, elle se retrouve rapidement immergée, plus ou moins contre son gré, dans le monde intimidant et périlleux de la scène amoureuse de Los Angeles, où elle questionne chacune de ses décisions. D’ailleurs, se pourrait-il que cet homme si séduisant, qu’elle a rencontré au yoga, soit en fait homosexuel ?
Bastian Powers a toujours voulu travailler dans l’industrie du cinéma. À trente-cinq ans, il est l’une des étoiles montantes parmi les producteurs d’Hollywood. Il mène la vie rêvée. Appartement de rêve, petite-amie de rêve, chien de rêve… Jusqu’à ce que son amitié avec une flamboyante rouquine qui partage son goût pour les films ringards bouleverse sa vie parfaite.


_
Mon avis :

Merci à MxM Bookmark pour cette lecture

Baylee vient de divorcer, elle se séparer du seul homme qu’elle n’ai jamais connu dans sa vie. Elle doit tout recommencer à zéro. Nouvel appartement, nouveaux amis, nouvelles habitudes, bref, une nouvelle vie. En arrivant à L.A. elle ne soupçonnait pas tout ce qui allait lui arriver.

L’amitié et l’amour sont au centre de ce roman

Baylee va faire la rencontre des habitants de son immeuble. Ce groupe est composé de personnes totalement différentes, mais ont toutes une belle histoire et une joie de vivre communicative. Elle est joviale, drôle et gentille, elle attire la sympathie, c’est donc tout naturellement qu’elle va faire tourner la tête à plus d’un homme. Nous la suivons dans ses différents rendez-vous. Tout cela est raconté avec beaucoup d’humour et d’originalité. Drôle et gaffeuse, Baylee va tout de suite donne lieux à des catastrophes. La première : percuter un homme à l’en faire saigner du nez ! Cet homme, c’est Bastian, il travaille dans l’industrie du film. Entre eux va naître une amitié sincère et profonde, mais vous y croyez vous à l’amitié homme/femme ? Ne nous voilons pas la face, entre eux naît une forte attirance, mais voilà, Baylee vient de divorcer et Bastian est en couple. Couple à distance avec une femme qui est le parfait opposé de lui mais il n’est pas question qu’elle endosse le rôle de la maîtresse, surtout avec ce qu’elle a vécu et de toute façon Bastian est bien trop honnête pour lui demander une telle chose. Ils vont donc devoir lutter contre la tension et l’attraction entre eux.

Une romance simple et sans prise de tête

Ce n’est pas une histoire intense et tumultueuse où l’action, les révélations et les retournements de situation s’enchaînent bref, elle ne révolutionne pas le genre. C’est une comédie romantique drôle, douce où l’on se laisse guider et bercer. Les personnages dont nous faisons la connaissance sont charismatiques, charmants et attachants. Ils ont tous un petit quelque chose qui donne envie de les rencontrer dans la vrai vie. C’est une romance inspirante qui nous invite à nous poser quelques minutes pour réfléchir au sens que l’on veut donner à sa vie. Je l’associe à du feel-good car j’ai ressenti une sensation de bien-être durant ma lecture et un sentiment de légèreté quand je l’ai terminé. Ce roman n’est pas qu’une romance, il y a une autre histoire mêlée à ça et c’est beau, touchant et attendrissant. En nous offrant une héroïne simple mais déterminée, drôle et gaffeuse, l’auteure nous permet de vivre des scènes épiques et surtout très comiques. En bref, j’ai passé un bon moment de détente avec ce livre.

Lecture commune avec La pomme qui rougit : Sa chronique


_
Ma note :

★★★★★
Bon

2 réflexions sur “Au croisement de nos vies – T.K. LEIGH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s