Sky High – Emma R. LOWELL

41n7JozjxtL

 

Titre : Sky High
Auteur : Emma R. LOWELL
Éditeur : Éditions Hugo Roman (New way)
Genre : Romance
Date de parution : 10 janvier 2019
Nombre de pages : 428
Lu en : Papier
Prix : 14.95€

_
Résumé :

Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d’arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l’escalade.
Dans la salle où elle s’entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n’importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !
Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse chaque fois qu’il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s’obstine à le mettre sans arrêt sous son nez… Alors que la vie l’oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?


_
Mon avis :

Merci a Hugo Roman pour l’envoi !

Nous suivons le parcours de Gill, jeune fille studieuse qui passe son temps dans ses manuels pour réaliser son rêve : entrée en fac de médecine. Elle met tout en œuvre pour y parvenir. Les seuls moments de répit qu’elle s’accorde, elle les passe sur un mur d’escalade, rapidement, cette discipline devient sa nouvelle passion. C’est là-bas qu’elle fait la rencontre de Jared, la star de la grimpe. Téméraire et audacieux, il n’a peur de rien, il se shoote à l’adrénaline et pour cela, il enchaîne les exploits plus dangereux les uns que les autres sur les toits de la ville ou les bâtiments. Il grimpe, saute, fait de la slackline, assuré ou pas… Leur rencontre va les chambouler et leur histoire les transformer. Ensemble, ils vont devoir apprendre à aimer, à vivre, tomber, se relever et surtout avancer.

Résultats de recherche d'images pour « Slackline ville »

J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Gill dans la première partie. Je l’ai trouvé immature, excessive et incohérente. Mais dans la seconde partie,  les événements bouleversants qu’elle a vécus, l’ont transformé. Elle laisse s’exprimer le mal-être qui a grandi en elle pour devenir une jeune fille audacieuse, pleine de rage mais aussi de contradiction, elle est devenu beaucoup plus intéressante.
Jared m’a beaucoup plus, et cela, dès le début. Très sportif, ambitieux, fanfaron, insouciant et surtout tête brûlée ! Il utilise la grimpe comme un exutoire, il y voit une manière de canaliser sa douleur et sa colère. Il est touchant et son côté bad-boy est adorable. J’ai adoré ses réactions, il est toujours constant et ne manque pas de maturité. Même s’il a ses défauts, il est logique et tient bon malgré les épreuves, il fait preuve de courage et de patience face à tout ce qui lui arrive. Je l’admire pour ça.
La meilleure amie de Gill, Lindsay, avec qui elle va faire de l’escalade est un personnage très intéressant à suivre également. Elle m’a beaucoup fait penser à une personne que je connais bien, par son caractère et ses actes. J’ai souri à chacune de ses apparitions car elle a beaucoup d’humour, elle apporte de la légèreté mais, aussi de la gravité dans l’histoire. Derrière cette façade de fille joyeuse et souriante se cache un mal-être et un besoin d’être aimé palpable même si l’auteure ne s’est pas attardé dessus puisqu’elle n’est qu’un personnage secondaire.
Nous en apprenons sur les personnages tout au long du roman, nous qui croyons tout savoir d’eux, avoir percé leurs secrets, eh bien non, l’auteure arrive à nous surprendre jusqu’à la dernière page en nous en donnant un peu plus encore sur eux. Ils évoluent beaucoup, les épreuves que la vie leur inflige les révèlent et les rendent méconnaissables par rapport au début.

Résultats de recherche d'images pour « mur d'escalade »Quand j’ai demandé à recevoir Sky High, ce n’est pas ce résumé que j’avais lu, mais un bien plus complet et (je l’ai découvert durant ma lecture) beaucoup plus spoilant. Il m’a bien sûr donné envie de le découvrir mais je n’ai pas eut l’effet de surprise sur LE gros retournement de situation du livre. Vous, vous l’aurez et je peux vous assurer que vous ne vous y attendrez pas.
De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman dont le pardon, le dépassement et l’acceptation de soi, le deuil, ce besoin d’adrénaline et bien plus encore. C’est une histoire touchante, bien rythmé, pleine de surprises et très bien écrite. J’ai tout de suite été emporté par la plume de l’auteure, douce et addictive, elle traite de sujets difficiles avec sagesse et intensité. Les pages ont défilé à une vitesse folle tant j’ai été prise dans le tourbillon d’émotion que procurer ce livre. Les chapitres sont très courts, ce qui donne encore plus cette impression de dévorer les pages.
Il y a vraiment deux parties distinctes, la première où la romance entre les personnages naît, c’est doux, mignon et romantique puis dans la seconde, tout bascule. La vie des personnages est totalement ébranlée, ils deviennent plus matures, le récit plus intense, difficile, tragique et addictif encore.
C’est un new way et pourtant, il y a des passages difficiles, même si les personnages principaux sont des adolescents pas toujours très matures, ils ont déjà vécu mille vies et ont un besoin et une soif irrépressible de liberté. C’est grâce à l’escalade qu’ils arrivent à ressentir cet abandon et l’adrénaline dont ils ont besoin pour avancer. C’est un univers rarement utilisé et pourtant très intéressant, mon immersion dans ce milieu a été déroutante et dépaysante. Les personnages sont très touchants, charismatiques et attachants. Avec leurs particularités propres, ils apportent tous un petit quelque chose de plus à cette histoire dont vous ne sortirez pas indemne !

Image associée

 

 


_
Ma note :

★★★★
Très bon

« Je prends son visage entre mes mains et je touche le grain de sa peau, irrigué de chaleur, d’excitation et de vie. La vie, cette chose fragile : une seconde elle est là, elle nous remplit et nous galvanise. L’instant d’après, elle pourrait disparaître ; cela prendrait moins de temps qu’il n’en faut pour cligner des paupières.
Je veux en savourer chaque seconde. »

Publicités

5 réflexions sur “Sky High – Emma R. LOWELL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s