My hipster Christmas – Mag MAURY

510qQB9ZHhL


Titre :
My hipster Christmas
Auteur : Mag MAURY
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Parution numérique : 03 novembre 2018
Nombre de pages : 321
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

C’est parce qu’elle a embouti sa voiture qu’elle fait la connaissance de Jordan. Et quelle belle rencontre. Chacun va bouleverser la vie de l’autre. Ils vont se chercher et se repousser pour mieux s’aimer. Jordan a un lourd passé qui l’empêche d’aller de l’avant. Il se refuse le droit au bonheur et considère qu’il ne le mérite pas, pourquoi ? Ne compter pas sur moi pour vous spoiler ! C’est un homme doux, bon et protecteur. Seulement, il montre tout le contraire et souffle le chaud et le froid sur Line. Il se comporte mal avec elle mais cela ne fait que le rendre plus bouleversant et attendrissant car il s’est construit une grosse carapace autour de son cœur [Oui, je me suis laissé séduire, c’est pour ça que peu importe ce que vous aurez à lui reprocher je prendrais sa défense]. Line est une jeune femme avec une très belle personnalité, elle et forte et ne montre pas ses failles malgré la tragédie qu’elle vient de vivre. La vie ne lui a pas fait de cadeau mais elle garde une joie de vivre communicative. 

C’est une très belle histoire de Noël, pleine de joie et d’espoir malgré le passé difficile des personnages et les épreuves qu’ils doivent traverser. J’ai passé un très bon moment, ponctué de rire et de larmes. Les émotions sont fortes, justes et présentent tout au long du roman. Des thèmes difficiles sont abordés avec une justesse et une beauté déconcertante.  Les citations en début de chapitres sont plus magnifiques les uns que les autres et illustrent parfaitement le chapitre à venir. J’ai vraiment beaucoup apprécié. Lu en quelques jours à peine alors que j’étais très fatigué, je n’ai pas pu me résoudre à poser ce livre avant d’en connaître la fin. Entre les scènes intenses, sensuelles, drôle, forte et émouvante il n’y a pas de temps mort. Je suis époustouflé par la beauté de cette histoire, par le message d’espoir qu’il transmet, par la justesse des mots de l’auteur et par la beauté de la couverture. C’est donc un sans faute pour moi ! J’ai frôlé le coup de cœur pour cette belle histoire de Noël et de vie brisées tout simplement. Mag Maury a une plume incroyable, elle nous offre un roman riche et poignant. Fluide, belle et touchante, je me suis laissé porter par sa plume. C’est la première fois que je lis un livre avec un hipster, je ne le savais donc pas mais j’apprécie beaucoup ces hommes virils à barbe. Merci Mag pour cette découverte !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

20 réflexions sur “My hipster Christmas – Mag MAURY

  1. Gilwen dit :

    Je me le suis acheté la semaine dernière celui-là, après l’avoir vu passer sur insta. J’aimerais bien me le garder pour l’approche de Noël, mais plus je lis des avis dessus, plus j’ai envie de me plonger dedans tout de suite XD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s