Rainbow – Belinda BORNSMITH

51L+doflTOL._SX323_BO1,204,203,200_

 

Titre : Rainbow
Auteur : Belinda BORNSMITH
Éditeur : Éditions Cyplog
Genre : New adult contemporain
Date de parution : 05 avril 2018
Nombre de pages : 464
Lu en : E-book
Prix : -€

 

_
Résumé :

Une rock star, une étudiante…
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…
Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité. La connexion entre eux est immédiate, l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre. Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Cyplog pour cette lecture

Kade est le chanteur et le leader du groupe de rock le plus en vue du moment. Il partage sa passion pour la musique avec ses amis et partenaires de scène. Lexie est fan des Onyx depuis son plus jeune âge. Elle a un gros coup de cœur pour Kade depuis qu’elle l’a vu sur scène alors qu’elle n’était qu’une jeune fille. C’est par hasard qu’elle assiste à l’une de leurs séances de dédicaces,  le coup de cœur de Lexie revient immédiatement et Kade se prend lui aussi une claque en découvrant cette belle et intéressante jeune femme face à lui. Malheureusement, chacun à des engagements et leur route se sépare là. Chacun retrouve sa vie mais le destin en a décidé autrement et leur permet de se retrouver à plusieurs reprises, et cette fois-ci, ils comptent bien en profiter.

C’est une très belle histoire d’amour, contemporain, classique et sans grande surprise mais émouvante et tendre. Les scènes intimes ne m’ont pas vraiment fait frissonné, j’ai trouvé le langage trop cru alors que tout au long du récit j’ai trouvé les mots de l’auteure toujours bien choisi. J’ai aimé qu’elle ne se concentre pas uniquement sur le couple Lexie/Kade. La relation entre le chanteur et ses amis est très forte et belle. Les sentiments de tous les personnages sont perceptibles et très touchants. Ils ne sont pas seulement liés à l’amour, il y a aussi la haine et la tristesse par exemple. Les thèmes abordés sont, eux aussi, très diversifier, la reconstruction après un drame, le mal-être et le star-system notamment permettent d’apporter un peu d’intensité au récit.
Si j’ai aimé le caractère et la personnalité de Kade, j’ai eu plus de mal avec Lexie. Je ne la trouve pas toujours cohérente et un peu trop « en crush » sur Kade qui est « trop hot ». Parfois très mature, parfois une vraie enfant, je n’ai pas réussi à m’identifier à elle ou tout simplement à l’apprécier.
J’ai mis beaucoup de temps à lire ce livre. Pourtant l’histoire est sympathique, les personnages authentiques et attachants mais ce roman n’a pas réussi à me rendre accro. J’ai passé un bon moment mais je n’avais aucun mal à le reposer pour faire autre chose ni l’envie irrépressible de le reprendre. Cela ne m’arrive pas souvent j’ai donc cherché à savoir pourquoi j’avais cette drôle de sensation, celle de bien aimer l’histoire mais sans avoir l’envie de m’y replonger au plus vite. Et je pense que c’est tout simplement la faute aux longueurs, au rythme lent et aux trop nombreuses descriptions. J’aurais aimé une histoire plus concentrée, direct et avec plus de peps. J’ai trouvé que certains passages traînaient en longueurs et que bien des événements décrits étaient inutiles. Voilà une lecture qui plaît aux plus grands nombres mais qui ne l’a malheureusement pas fait avec moi. Mais avec tous les bons avis que j’ai lus sur cette auteure, je me laisserais peut-être tenter par un autre de ses titres à l’avenir.

Le booktailer est vraiment très beau !


_
Ma note :

★★★★★
Moyen

Publicités

5 réflexions sur “Rainbow – Belinda BORNSMITH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s