Absolute boss – Nora DAVY

41IsVmGNA1L._SX350_BO1,204,203,200_

 

Titre : Absolute boss
Auteur : Nora DAVY
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Parution numérique : 27 septembre 2018
Nombre de pages : 360
Lu en : Broché
Prix : 14.90€

 

_
Résumé : 

Il est son patron.
Pour le meilleur et pour le pire…
Alexis Cooper a tout ce qu’il veut : propriétaire d’une compagnie d’aviation de luxe, il est habitué à naviguer dans la vie comme dans le ciel, libre de toute attache.
Quand il croise le regard de Nickie, hôtesse de l’air aussi indépendante que lui, il n’a plus qu’une seule obsession : la séduire. De son côté, si elle le trouve particulièrement charmeur et troublant, Nickie n’est toutefois pas prête à entrer dans son jeu. Qu’à cela ne tienne, Alexis est joueur, alors que le meilleur gagne !


_
Mon avis :

Un grand merci aux Éditions Addictives pour l’envoi de ce livre

Nous faisons la connaissance de Nickie et de son patron Alexis. Mais aussi de Cilia et Mike, les nouveaux collègues de Nickie. Ils sont les meilleurs hôtesses de l’air et Stewart du monde. Ils sont arrivés les premiers au concours organiser par  la compagnie aérienne qui les recrute. Nous allons suivre leur découverte de la nouvelle vie qui leur tend les bras, leurs histoires de cœur, leurs moments de doute mais aussi les moments de bonheur.

La jolie Nikkie vient de France, elle est plutôt une adepte de la liberté, pas de relation = pas de problèmes. Elle se protège et fait tout pour garder son indépendance. Cilia vient d’une famille Égyptienne aisé et vit désormais en Angleterre. Elle a beaucoup de classe et aime parcourir le monde. Si elle est assez timide au premier abord, c’est une femme qui cache de multiples merveilles. Mike est américain, c’est un homme à femmes. Il enchaîne les conquêtes et ne croit pas en l’existence des sentiments. Alexis est le PDG. Il évolue dans un monde où seul les apparences comptent, il aime pourtant les choses simples de la vie. Il est charmant, intelligent et maladroit, on ne peut que l’apprécier.
Ils viennent d’univers totalement différents, avec des cultures, des habitudes, des mœurs et des opinions qui divergents. Mais cela ne va pas les empêcher de se lier d’amitié, de s’aider et se soutenir. J’ai apprécié tous les personnages, ils ont tous à leur manière, le petit truc qui les rend touchants, drôles, attachants ou tout ça à la fois. La vie de tout ce petit monde va prendre une tournure totalement inattendue dès lors qu’ils ont posé les pieds dans cette compagnie aérienne.

Ouah, quelle claque ! Je ne m’attendais pas à une telle découverte en ouvrant ce livre. Bien sûr, le résumé m’a tout de suite séduite mais j’étais loin d’imaginer que je serais à ce point embarqué.  C’est un roman principalement à 3 voix, ce qui permet de découvrir les personnalités aussi complexes que touchantes de tous ces personnages. J’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vue. Le fait que l’on ai pas le point de vue de tous les personnages peut déranger mais moi j’ai trouvé cela originale et inhabituelle. Cela laisse planer un peu plus de mystère sur un personnage en particulier. L’histoire suit un schéma assez classique mais est très intéressante. Le récit est rythmé et nous avons le plaisir de trouver des touches d’humour régulièrement. Ce que le résumé ne dit pas c’est qu’en plus d’être une belle romance, il y a aussi de belles histoires d’amitiés dans ce livre. Il est bien plus riche et vaste que l’on peut imaginer. Je le recommande vivement pour un moment de détente assuré.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

3 réflexions sur “Absolute boss – Nora DAVY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s