Private affair – Laura BLACK

51jcn1QT72L

 

Titre : Private affair
Auteur : Laura BLACK
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Thriller / Romance
Parution numérique : 04 juillet 2018
Nombre de pages : 291
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

 

_

Résumé :

Barmaid dans un club de strip-tease, Thays tente de se réinsérer après un séjour en prison. Mais surtout, elle a un but : se venger de son ancien fiancé et de sa maîtresse, responsables de sa condamnation. Quand elle décroche un job plus « honorable » dans une agence de détectives privés, elle pense pouvoir se servir de sa nouvelle position pour faciliter ses plans. Mais c’est sans compter sur Joshua, l’un des associés de l’agence. Entre eux, l’attirance est une évidence, les contacts explosifs. Mais céder à Joshua tout en utilisant son agence pour se venger ? Mauvaise idée, très mauvaise idée…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

Thays est une jeune femme indépendante et forte mais terriblement affecté par son séjour de 5 ans en prison, en même temps qui ne le serait pas ? Surtout qu’elle a été victime d’une erreur judiciaire. Ce qui lui permet de tenir c’est la vengeance, punir ceux qui l’on trahit. C’est par hasard qu’elle rencontre Tempérance. De fil en aiguille la jeune femme lui propose de venir travailler pour elle en tant que détective. Thays accepte sans se douter de tous les ennuis qu’elle allait rencontrer et que le plus gros de tous serait tout en muscles et très sexy. Elle a vraiment un énorme caractère, comme tout le monde elle a des failles mais c’est une vraie tête brûlée qui n’a peur de rien. Thays prend tous les risques pour se venger, quitte a perdre le bonheur qui lui tend les bras et se perdre elle-même en chemin. J’ai trouvé dommage qu’elle soit à ce point dans l’excès.
Joshua travail pour Coleman, le frère de Tempérance. Sans attaches, c’est un homme à femmes. Sa rencontre avec Thays va lui donner du fils à retordre. La seule chose qui m’a vraiment dérangé dans ce roman : leur attraction est immédiate mais surtout inexpliquée ! Joshua succombe beaucoup trop vite aux charmes de Thays qui le malmène sans qu’il ne se rebelle vraiment. Josh la veut mais la belle ne se laisse pas faire. Elle a un objectif et rien ne la sera s’en écarter. Il est gentil, attentionné, sensible et à du sex appeal à revendre tout en étant baraqué et protecteur. Il a tout de l’homme parfait.
Contrairement à beaucoup, j’ai bien aimé le personnage de Coleman. C’est le seul a ne pas être en admiration (enfin presque) devant les nouvelles venues dans l’agence. Il ne va pas dans le même sens que tout le monde et c’est ce côté rebelle et têtu que j’ai apprécié.

C’est avec plaisir que j’ai découvert cette histoire et cette auteure. J’ai beaucoup aimé son style. Sa plume est belle et fluide et elle a de l’imagination. J’aimerais vraiment lire un autre de ses livres. Le résumé ne nous parle que de Thays et Joshua mais il y a toute une équipe autour d’eux. Le clan des filles affrontent le clan des garçons, ils se cherchent, se rentrent dedans et cela nous donne une bonne dose de tension nerveuse et sexuelle. Il n’y a pas vraiment de personnages secondaires puisqu’ils sont aussi présents les uns que les autres. Pour preuve, c’est un roman à quatre voix avec Thays et Josh tout d’abord mais aussi Tempérance et Coleman, le frère et la sœur, tous les deux propriétaires de l’agence de détectives privés. Cette alternance de point de vue rend l’histoire de Private affair riche, profonde et intense car chacun à son histoire et ses problèmes. C’est donc grâce un rythme soutenu et aux intrigues prenantes que j’ai dévoré ce roman.
J’avais imaginé un livre sombre où la vengeance et la haine seraient bien mise en avant mais finalement pas tant que cela. L’enquête que doit mener l’agence prend le dessus. Elle est intéressante et permet de dévoiler les personnalités de tous les protagonistes.  La fin un peu trop rapide et laisse un goût d’inachevé. Heureusement il y a un spin-off, sur Tempérance, que je lirais par curiosité, j’ai envie de voir à quel point elle va briser ses chaînes et se révéler.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

Publicités

Une réflexion sur “Private affair – Laura BLACK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s