Titre : Quand le vent caresse mes cheveux
Auteur : Sophie AUGER
Éditeur : Éditions Déliées
Genre : Romance / Feel-good
Date de parution : 05 juillet 2018
Nombre de pages : 356
Format : Broché
Prix : 14.90€
_
Résumé :
Charlie a tout pour être heureuse : un appartement en plein cœur des beaux quartiers de Paris, un job bien payé, des copains avec qui faire la fête… Pour rien au monde, elle ne voudrait changer de vie. Mais quand elle reçoit la lettre d’un notaire, tout bascule : elle est la seule héritière de la propriété de sa tante. Alors que Charlie pensait avoir tiré un trait sur son passé, elle est contrainte de retourner sur les lieux de son enfance. Bouleversée par des souvenirs qu’elle avait soigneusement enfouis, la jeune femme ne compte pas rester longtemps. Et pourtant… Le calme et la beauté de l’endroit, l’amitié des gens du coin, la main tendue d’une petite fille au cœur solitaire et le regard intense de celui qu elle n’attendait pas vont changer sa vie à tout jamais… Et si Charlie avait enfin compris le sens du mot bonheur ?
_
Mon avis :
Merci aux Éditions Déliées pour ce service-presse
Charlie est une vraie citadine. Le jour où elle reçoit la lettre d’un notaire l’informant qu’elle est l’héritière de sa tante, c’est un choc. Sa tante possédait une ferme, le Clos. Charlie va se rendre sur place pour vendre le domaine et ainsi tirer définitivement un trait sur son passé. Une fois sur place, elle découvre que sa tante avait un locataire : Alexandre. Le jeune vétérinaire n’a aucune envie de quitter les lieux et sera peut-être celui qui fera ouvrir les yeux de Charlie sur la beauté des lieux et de la vie en général.
Charlie est indépendante et fière. Elle n’a besoin de personne pour savoir ce qu’elle a à faire. Elle dirige parfaitement sa vie et s’est endurci avec le temps. Mais derrière cette façade se cache une femme fragile et qui n’exprime pas ses sentiments. Peu à peu elle va s’ouvrir à son environnement et commencer à profiter. Son enfance tourmentée lui a laissé de très mauvais souvenirs et de profondes blessures. Ils sont liés au Clos, il est donc difficile pour elle d’y retourner.
Alexandre est un vétérinaire passionné et passionnant. Il est doux, patient et gentil. Il a un passif difficile, il apprend doucement à se reconstruire avec le temps et grâce à son entourage. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. J’ai aimé le suivre et découvrir son histoire.
Les personnages, principaux comme secondaires, sont très humains. Ils ont une belle et profonde personnalité. Chacun a son histoire, son vécu et ses blessures. Ils sont tous importants pour l’histoire et y apportent leur contribution.
La couverture est tout simplement sublime ! Elle évoque tout de suite la nature, la liberté et la douceur que nous retrouvons entre les pages de ce livre. C’est un roman frais, dynamique et plein d’émotion. On ressent un sentiment de liberté en lisant ces lignes. Ayant grandi à la campagne j’ai totalement retrouvé ce sentiment de laisser-aller et d’évasion. L’histoire est belle, douce, touchante et positive. Nous prenons plaisir à découvrir la propriété de Charlie, pleine de charme, de beauté et emplie de nostalgie grâce aux descriptions de l’auteure. C’est un livre qui tenait à cœur à Sophie Auger, elle a su nous retranscrire très facilement la beauté de son histoire grâce à ses mots. Percutants et bien choisis, elle parvient à nous faire ressentir tout un tas d’émotion. Sa plume est belle et douce, on ressent sans mal toute la passion qu’elle a mise dans l’écriture de ce roman. Il remplit bien son rôle de feel-good. Entre secrets, blessures et révélations qui débloquent tout, nous avons la douceur, la tendresse, l’amitié et la passion. Pour un beau moment de lecture, de détente et de bien-être, je vous recommande ce très beau livre.
_
Ma note :
★★★★★
Excellent
Je suis d’accord la couverture est sublime ! Et du coup, la couverture et ta chronique me donne envie de découvrir ce roman que je ne connaissais pas du tout !
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me fais plaisir, merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour la découverte, tu en parles en plus avec passion, je le rajoute donc à ma liste 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il me tente beaucoup =)
J’aimeAimé par 1 personne
Ce livre est génial ! Un très bon feel-good 🙂
J’aimeAimé par 1 personne