The ideal man – Clara OZ

41bHr9N8pwL
Titre :
The ideal man
Auteur : Clara OZ
Éditeur : Éditions Addictives
Genre : Romance
Date de parution : 20 août 2018
Nombre de pages : 429
Format : E-book
Prix : 4.99€

1e

_

Résumé :

Clary pense avoir cerné toutes les qualités de l’homme idéal.
D’ailleurs, elle en a fait un article qui cartonne et qui pourrait bien être le tremplin de sa carrière à New York !
Une chose est sûre : Chase, son amour d’enfance qui revient bouleverser sa vie, ne correspond pas aux critères de l’homme idéal !
Enfin… il est tout de même beau. Mystérieux. Et surtout, insupportable !
Hors de question de craquer pour lui, Clary se l’interdit ! Mais les règles sont faites pour être brisées, non ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

J’ai tout de suite été tentée par le résumé de ce livre. Clara Oz est une auteure que j’apprécie car je n’ai jamais été déçu par ses histoires. Je me suis donc lancé en toute confiance dans The ideal man qui avait tout pour me plaire : l’auteure, le synopsis et la couverture.

Nous faisons la connaissance de Clary qui rêve de devenir une grande journaliste. Au moment où sa carrière prend de l’importance, grâce à son article sur l’Homme idéal, elle est surprise par le retour dans sa vie de Chase. Ils se connaissent depuis l’enfance et la jeune femme qui a longtemps été sous son charme a réussi à lui échapper en déménageant. Aujourd’hui il fait irruption dans sa vie et Clary va devoir s’armer de courage pour lui résister une fois de plus. D’autant plus qu’il ne correspond pas du tout à ses critères de l’homme idéal. Mais nul n’est parfait, non ?

Clary est une jeune femme drôle, douce, sensible et intelligente. Il est facile de s’identifier à elle. Pour son naturel et sa gentillesse, elle a su me conquérir dès les premières pages. Tout comme Chase qui est un homme très attachant. Il a un cœur énorme et fait partie de ces héros que l’on aimerait connaître dans la vraie vie. L’un comme l’autre sont au cœur du roman, ils ont une histoire respective forte et très touchante. J’ai beaucoup aimé les découvrir. Les personnages secondaires, Alana, la meilleure amie de Clary et Adam, le frère de Chase sont géniaux. Je les ai adorés et j’espère avoir un spin-off sur eux pour en apprendre plus.

J’ai beaucoup aimé cette histoire pleine de tendresse et d’émotion. C’est une romance où il se passe beaucoup de choses. Les intrigues se succèdent et se mêlent pour nous offrir toujours plus de frisons. J’ai aimé retrouver une fois de plus l’humour et l’originalité de Clara Oz. Comme tous ses livres, The ideal man est très bien écrit. Sa plume est belle et envoûtante. Le résumé ne laisse pas supposer toutes les aventures que nous allons vivre aux côtés de Clary et Chase. Il y a beaucoup d’amour, de sensualité, de douceur et de tendresse mais aussi de doutes, de suspens, de tension, de peur et d’angoisse. Ce livre est une très belle découverte que je recommande vivement. J’ai frôlé le coup de cœur avec ce récit très prenant.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

2 réflexions sur “The ideal man – Clara OZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s