Sienna, me venger de lui – Avril ROSE

ZSIE_001.1.Sienna - Me venger de lui.0.gene.9791025743164

Titre : Sienna, me venger de lui
Auteur : Avril ROSE
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Dark-romance
Date de parution : 26 mai 2018
Nombre de pages : 392
Format : E-book
Prix : 4.99 €

____capture

_

Résumé :

Entre les murs de sa prison, Sienna compte les jours. Condamnée pour tentative de meurtre sur son fiancé, Antoine, elle ne tient que pour la vengeance. Car Sienna n’est pas coupable. Elle est la victime qui s’est défendue face à son bourreau et a choisi de vivre plutôt que de succomber sous les coups. C’est l’entourage d’Antoine, brillant neurochirurgien, qui a veillé à ce que ce soit elle qui finisse derrière les barreaux. Sienna a un plan, et dès que sa remise de peine sera accordée, elle fera payer Antoine. Mais la rencontre avec Hélios, son nouveau visiteur de prison, risque de mettre à mal ses projets. Entre désir de vengeance et espoir d’une nouvelle vie, le choix sera compliqué. Surtout qu’Hélios a lui aussi ses secrets à cacher…


_
Mon avis :

Un grand merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

L’histoire débute avec Sienna qui se trouve en prison pour tentative de meurtre sur son compagnon alors qu’il ne s’agissait que de légitime défense. Condamné à tort, nous avons ici l’injustice pure : la victime devient le coupable. Son envie de vengeance est totalement humaine et normale, dès le début j’ai profondément eu envie qu’elle parvienne à ses fins. Au fond de sa cellule elle met au point son plan d’action, c’est ce qui l’aide à tenir.
Elle s’est lié d’amitié avec Patty, sa visiteuse de prison, malheureusement, celle-ci ne peut plus venir la voir. C’est comme ça qu’elle fait la rencontre d’Hélios qui n’est autre que son nouveau visiteur. Secret et ténébreux, il risque bien de réduire à néant tous les espoirs de vengeance de Sienna, après tout, lui aussi désire plus que tout se venger. 

Victime depuis des années des coups et humiliations physiques et morale de la part de cet homme qu’elle prenait pour un prince au début de leur relation, Sienna est fragile d’autant plus que son enfance n’a pas été facile non plus. Après tout ce qu’elle a subi, Sienna aura du mal à se reconstruire et a faire confiance à nouveau mais s’il a y a bien une auteure qui parvient à nous livrer des femmes fortes, avec du caractère et beaucoup de personnalité, c’est bien Avril Rose. Sienna est vraiment un très beau personnage elle est humaine et réaliste par ses actions mais aussi par ses pensées et ressentie.
Antoine est un homme dominateur qui sait très bien se faire passer pour l’homme idéal auprès de tous. Il a l’avantage d’avoir un père qui a le bras trèèès long et qui est capable de le sortir de toutes les situations. En plus d’être la victime de ses coups, Sienna est aussi la victime de son beau-père pour qui tout se monnaye.
Hélios, le dieu du soleil, m’a tout de suite intrigué, de par son attitude envers Sienna et ses questions un peu trop pertinentes pour ne pas être louches. Très mystérieux, il a beaucoup de points communs avec notre héroïne. Il est très attachant et vraiment doué pour cacher ses secrets et croyez-moi, il en a beaucoup !
La psychologie des personnages est très bien travaillée. Qu’ils soient bons ou mauvais, ils sont profonds et ont une vrai personnalité. C’est un vraie point fort dans le récit.

L’auteure aborde un sujet difficile : les violences conjugales, mais va bien au-delà. Elle démontre la difficulté pour ces femmes de sortir de l’emprise de leurs conjoints, le combat qu’elles doivent mener pour comprendre et réaliser qu’elles ne sont coupables de rien, d’oser agir, se défendre et réapprendre à vivre après et avec un tel traumatisme. Elle parvient à faire cela de façon captivante et envoûtante.
C’est difficile d’écrire une chronique sur un roman aussi poignant et émouvant que celui-ci. J’ai été happé par cette histoire et en ressort complètement bouleversé. Bien que l’auteure n’ai jamais été victime de violences conjugales ce roman à des airs de témoignage. Tout semble tellement réel, elle n’en rajoute pas, c’est d’une justesse incroyable. Plus qu’une romance, ce livre dénonce un fait de société. C’est une très belle façon de sensibiliser le public au fléau des violences conjugales, de nous interroger sur le pourquoi les femmes agissent de telle façon ou n’agissent pas et surtout, comment leur venir en aide.

La romance et le côté dark se complètent très bien, ils sont parfaitement dosés. Je suis toujours aussi fan de la plume d’Avril Rose, elle a vraiment un talent dingue. Je suis passé par tout un tas d’émotion, la colère, la peur, l’envie d’agir, les mêmes sentiments que Sienna finalement. C’est un livre plein d’humilité, qui réveille les consciences et nous rappelle d’être attentif à son prochain car il y a certainement plus de victimes, de femmes mais aussi d’hommes battus que nous pouvons nous l’imaginer autour de nous.
Tantôt dure, tantôt douce, une chose est sûre, personne ne peut être indifférent à cette histoire, à la plume de l’auteure, aux personnages ni aux sujets abordés dans ce livre. 

J’ai lu ce livre en lecture commune avec ma meilleure amie : Histoires de livres.
Vous pouvez découvrir son avis ici.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

 

 Nouvelle couverture :51-Xgn2kLkL._SY346_.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s