L’ordre des enchanteurs, Tome 1 : ALI – Shealynn ROYAN

8917ff_f628a4e76cbd48c8a7e2e62463789796_mv2

Titre : L’ordre des enchanteurs, Tome 1 : ALI
Auteur : Shealynn ROYAN
Éditeur : Auto-édition
Genre : Bit-lit / Romance
Date de parution : 01 juin 2018
Nombre de pages : 358
Format : Broché et E-book
Prix : 12€ en broché / 2.99 € en E-book

____capture

_

Résumé :

« Jeune fille brune, 1,70 m, aux yeux ambrés (qui prennent la couleur du sang quand elle a faim), âgée de 400 ans et des poussières, aimerait rencontrer âme sœur immortelle pour passer le reste de sa très longue (infinie, en fait) vie en sa compagnie. Pas sérieux, humains et enchanteurs s’abstenir. »
Si j’étais parfaitement honnête, je préciserais que je passe mon temps à mentir et à fuir pour tenter d’échapper à l’O.D.E. qui a décrété que je suis un prédateur de trop dans la chaîne alimentaire. Enfin, ce n’est pas comme si j’allais réellement publier cette petite annonce. Je dois me faire une raison, ma vie est tragiquement complexe et ne laisse aucune place à l’amour.
En tout cas, j’en étais persuadée, jusqu’à lui…


_
Mon avis :

Merci à Shealynn Royan pour l’envoi de son nouveau livre

Cela faisais très longtemps que je n’avais pas lu de bit-lit. Cela m’a fait du bien de retrouver ce style avec ALI, a moins que ce ne soit la plume de l’auteure qui m’avais manqué, c’est sûrement un mélange des deux !

Alissandre (mais appelez-la Ali car elle déteste son prénom) est une jeune vampire âgée d’une centaine d’année qui mène une vie presque normale dans une petite ville de Bretagne. Mais tout bascule le jour où elle fait la connaissance d’Emrys. Entre eux rien ne sera simple et il se pourrais bien que la vie d’Ali change radicalement.

Le point de vue est uniquement celui d’Ali, cela nous permet de bien la cerner tout en laissant planer le mystère sur les pensées des autres personnages. Ali est un personnage complexe avec des idées bien arrêtés, elle est nature, avec un fort caractère et exprime sans ménagement ses opinions. Elle n’a pas choisit d’être un vampire et subit plus sa vie d’immortelle qu’elle ne la vit. Elle est condamné à changer régulièrement de lieux de vie afin de ne pas éveiller les soupçons des humains. Pourtant, elle aime sa vie actuelle. Scolarisé, Ali est assez solitaire et ne souhaite pas trop s’approcher de ses camarades. Elle a pourtant bien une amie, la meilleure : Dan. Cette gothique est un peu boudeuse, râleuse mais fidèle, drôle, intelligente, maline et fiable. Elle est exubérante, tout le contraire d’Ali en faite, c’est une amie extraordinaire. Et puis il y a Lui. Le fameux garçon qui va chambouler la vie de notre héroïne. C’est un personnage très important, je ne veux pas trop vous en dévoilé sur lui de peur de vous gâcher les surprises. J’ai beaucoup aimé le découvrir, le suivre et le voir évolué. J’ai hâte de le retrouver afin de continuer d’apprendre à le connaître.

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas quelque chose que j’aurais pu ne pas aimer dans ce roman. De la couverture en passant par l’histoire, la plume et l’auteure elle-même, j’apprécie tout. Tout d’abord, la couverture, coloré, belle, mystérieuse, comme la promesse d’un univers que l’on ne demande qu’a découvrir. Puis l’histoire, évidemment, c’est le principal. J’ai adoré ! Tout y est bien dosé, les descriptions, le suspens, les actions, le mystère, les moments de doute comme les épisodes romantiques. Il y a des rebondissements et l’histoire est originale. Les personnages sont profonds et très bien travaillés. Les descriptions physiques ne sont pas trop nombreuse, leurs désirs, leurs peurs et surtout leur personnalité sont mise en avant. La plume de l’auteure est fluide, prenante et très intense. Elle a sa « patte » a elle et j’en suis fan, c’est toujours un plaisir de la lire. Certains diront que c’est de déjà vu, peut-être, mais moi je ne trouve pas. Même si j’ai déjà lu des histoires de vampire je trouve que celle-ci a quelque chose en plus. Ce petit truc qui fait qu’elle surpasse les autres. L’univers créer est intéressant avec des intrigues surprenante et qui donne envie d’aller encore plus loin dans le récit. Le rythme soutenu ne laisse pas de place aux moment de creux, ni à l’ennuie, j’ai été happé du début à la fin. Et cette fin !! J’ai trop trop trop hâte de découvrir le deuxième tome qui promet d’être riche en testostérone et en émotion.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

L’ordre des enchanteurs, Tome 1 : ALI
L’ordre des enchanteurs, Tome 2 :
L’ordre des enchanteurs, Tome 3 :
L’ordre des enchanteurs, Tome 4 :

Publicités

2 réflexions sur “L’ordre des enchanteurs, Tome 1 : ALI – Shealynn ROYAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s