Les contes inachevés, Tome 1 : La vilaine belle-sœur – Aya LING

51NBC54BsnL

Titre : Les contes inachevés, Tome 1 : La vilaine belle-sœur
Auteur : Aya LING
Éditeur : Éditions MxM Bookmark (Collection Infinity)
Genre : Romance
Date de parution : 23 août 2017
Nombre de pages : 360
Format : Broché et E-book
Prix : 20€ en broché /5.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Quand Kat déchire par accident un vieux livre de contes, elle est transportée par magie dans le monde de Cendrillon – et devient Katriona, l’une des vilaines belles-soeurs ! Sa vie se retrouve sens dessus dessous maintenant qu’elle est femme de haut rang et qu’elle doit apprendre a survivre en société…. et à passer les portes avec une robe à crinoline. Pour retrouver sa vie, elle devra terminer l’histoire et s’assurer que Cendrillon et le prince « vivent heureux et aient beaucoup d’enfants ». Mais la chance n’est pas de son côté : l’autre belle-soeur est canon, il n’y a aucune fée marraine en vue, et le prince, même s’il est follement sexy, déteste ouvertement les bals. Pourra-t-elle revenir un jour au monde moderne ?


_
Mon avis :

Merci aux Editions MxM Bookmark pour ce service-presse !

Kat est une adolescente lambda qui adore la lecture, c’est en déchirant par accident une page d’un livre de Cendrillon qu’elle bascule dans le conte. Elle se retrouve dans la peau d’une des méchantes belles-sœurs de Cendrillon. Le seul moyen pour elle de retourner dans son époque est de donner le happy-end de cette histoire. Evidemment rien n’est simple car elle ne retrouve aucun point commun avec l’histoire d’origine. Et quand elle s’éloigne de plus en plus des codes des contes, elle se demande, tout comme nous, comment tout cela va-t-il bien pouvoir finir ?

Kat est un personnage attachant, fort et courageux. Elle ne se laisse jamais abattre peu importe la situation. Elle est persévérante et prévenante. Le Prince est loin des clichés et s’approche vraiment de l’homme idéal dépeint dans les contes de notre enfance. Cela ne le rend que plus attachant. Il est authentique, naturel, juste et gentil. L’autre belle-sœur et sa mère sont justes insupportables ! Elles sont méchantes, sournoises et manipulatrices.
Je n’avais jamais lu de réécriture de conte. Celui-ci me semblait original et la couverture tout simplement sublime a fini de me convaincre. C’est donc avec envie et curiosité que je me suis lancé dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé cette lecture pleine de magie et de douceur. Cette réécriture d’un conte que j’aime déjà à la base est original, car pour une fois nous avons le point de vue de la méchante puisque Kat ne se retrouve pas dans la peau de l’héroïne mais de l’une des méchantes belles-sœurs. Cette réécriture est moderne, parfois un peu trop, car le langage ne m’a pas toujours semblé approprié. J’ai également trouvé certaines situations assez improbables pour l’époque. Bien que très prenant, le récit manque parfois de profondeur mais l’auteure s’est parfaitement approprié l’histoire pour nous en offrir une version totalement inédite.
L’auteure parvient à nous captiver du début à la fin. Une fois commencer, on a envie de découvrir de quelle façon Kat va réussir à se sortir de tous les problèmes qui lui tombent dessus. Ce n’est pas seulement une romance, des sujets de société importants et difficiles sont traités et de façon très mature. L’air de rien, Aya Ling nous pousse à nous remettre en question, j’ai beaucoup aimé sa façon de mélanger les problématiques de son livre.


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga :

Les contes inachevés, Tome 1 : La vilaine belle-sœur
Les contes inachevés, Tome 1.5 : La Princesse d’Athelia
Les contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois
Les contes inachevés, Tome 3

Publicités

10 réflexions sur “Les contes inachevés, Tome 1 : La vilaine belle-sœur – Aya LING

  1. Pingback: Bilan Mai 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s