Ensemble. Maintenant. Pour toujours -Emily BLAINE

005401047

Titre : Ensemble. Maintenant. Pour toujours
Auteur : Emily BLAINE
Éditeur : Éditions Harlequin (Collection &H)
Genre : Romance
Date de parution : 06 juin 2018
Nombre de pages : 380
Format : Broché
Prix : 15.90 €

____capture

_

Résumé :

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Harlequin et NetGalley pour cette lecture

Théo et Summer se connaissent depuis toujours ou presque. Il a toujours été là pour elle, il l’a aidé, soutenu et conseillé quand elle en avait le plus besoin. Il est son roc. Pourtant, si Théo est très vite tombé amoureux, Summer le considère comme son meilleur ami. Même si depuis quelque temps, elle ressent bien l’électricité dans l’air quand ils sont dans la même pièce ou les papillons dans le ventre quand il la touche. Pourtant, elle a peur de céder à ses désirs et ainsi détruire leur amitié qui lui est si chère. De son côté, Théo réalise enfin qu’ils ont perdu trop de temps et est prêt à tout pour conquérir celle qu’il a toujours aimée.

A l’aide de flash back, nous découvrons la vie de nos deux héros des dizaines d’années avant, ce qu’ils étaient et le chemin qu’ils ont dû parcourir pour arriver là où ils en sont aujourd’hui. N’ayant pas lu Toi. Moi. Maintenant ou jamais et Ensemble. Maintenant. Pour toujours étant un spin-off, je découvre tous les personnages, cette bande d’amis aussi sympathique que soudée. Cela ne m’a pas du tout gêné pour découvrir cette histoire puisque tout est très bien expliqué et gros plus, ce livre ne spoil pas du tout l’histoire de Charlotte et Jérémiah. J’ai eu un petit coup de cœur pour Théo, cet homme extrêmement fort, gentil, généreux, solide et intelligent. la vie ne lui a pas fait de cadeau mais il a pourtant su se relever. C’est un personnage très loin des clichés habituels et sa simple présence dans la scène apporte une bouffée d’air frais. Il force l’admiration et a attendri mon petit cœur. J’ai aussi apprécié Summer qui n’a pas eu un début de vie facile mais qui a toujours pu compter sur l’aide de son frère puis de Théo. Ces épreuves lui ont permis de se forger un caractère dort, parfois même dur. Elle sait ce qu’elle veut et ne souhaite rien devoir à personne. Pourtant quand il s’agit de Théo, elle doute. Elle est terrifiée par ses sentiments et est incapable de faire confiance aux hommes. Elle l’aime profondément et sait que c’est réciproque mais elle a peur de perdre son ami le plus fidèle si jamais il ne s’agissait que d’une amourette de passage. La situation semble bloquée car ils sont aussi obstiné l’un que l’autre.

C’est mon premier livre de cette auteure et j’ai beaucoup aimé son style et sa plume. Je sais qu’elle a beaucoup de succès et je comprends maintenant pourquoi. Son écriture est simple mais percutante. C’est beau, sensible et doux. C’est un livre que j’ai lu très rapidement grâce a l’histoire dans laquelle j’ai tout de suite été prise mais également grâce à la plume fine et addictive d’Emily Blaine. Malgré très peu de chapitres et donc assez long, ce que je n’aime pas d’habitude, les pages ont défilé en un rien de temps. Une fois commencer, il est très difficile de le lâcher.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

7 réflexions sur “Ensemble. Maintenant. Pour toujours -Emily BLAINE

  1. mickaeline dit :

    J’entends beaucoup parler d’Emily Blaine, que je n’ai pas encore lu. Comme beaucoup d’autres ton avis, me donne envie de la découvrir. Surtout de voir à qu’elle point tu l’apprécie, alors que c’était la première fois, que tu la lisais. Je pense que si je me jette à l’eau, je commencerais également par ce titre. Surtout que tu nous dis qu’elle ne spoile pas. Bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. flaure47 dit :

    Les livres de la collection « Harlequin » ne m’attirent pas, en général. Mais il ne faut pas dire « jamais » mais « peut-être un jour ».
    Bonne semaine, FLaure

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan Mai 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s