Be with me – Sophie AUGER

VSUN_001_FACE.9782371262072

Titre : Be with me
Auteur : Sophie AUGER
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance / MM
Date de parution : 26 avril 2018
Nombre de pages : 340
Format : Broché et E-book
Prix : 12.90€ en broché / 4.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Raphaël est un garçon sans histoires. Brillant, charmant, modeste, il est ce qu’on pourrait appeler « le gendre idéal ». Tout juste diplômé d’une prestigieuse école et fraîchement séparé de sa copine, il est de retour chez lui où son père lui a proposé le poste d’associé dans son entreprise. Jusque-là Raphaël a toujours fait ce qu’on attendait de lui… mais tout change le jour où il rencontre Sun, le chanteur d’un groupe de rock à succès. Solitaire, torturé, ensorcelant, Sun repousse sans cesse les limites qu’on ne lui a jamais données et fait chavirer le cœur de bien des filles et des garçons. À lui seul, il va bousculer la vie bien rangée de Raphaël et le dévoiler à lui-même.


_
Mon avis :

Raphaël est le gendre idéal, bien élevé, respectueux, intelligent et ambitieux, il n’a jamais fait de vagues. Justement, sa vie est peut-être un peu trop bien rangée, elle manque de couleur et de folie. Même dans ses relations amoureuses il n’a jamais eu le grand frisson. Mais une soirée, un seul regard vont suffire à faire voler en éclat tous ses certitudes, ses convictions et ses principes.
Sun est un rebelle, il assume totalement qui il est. Tout en lui attise la curiosité, de sa passion à son style vestimentaire en passant par son mode de vie et ses mœurs. Il est bizarre pour qui s’arrête à son arrogance et aux préjugés. Pourtant, en grattant on découvre sa vraie personnalité et il est touchant de sincérité et de pureté.

L’amour n’a pas de barrières

J’avais déjà essayé la romance entre hommes et je n’avais pas du tout adhéré. Pourtant, en lisant le résumé de Be with me j’ai eu envie de retenter le coup. Je ne regrette pas du tout mon choix, j’ai été prise dans le tourbillon de sentiments que l’auteure nous livre du début à la fin. Si je regrette que la romance s’installe aussi vite, je ne suis pas resté de marbre face à l’intensité de leur amour. Le couple Raphaël/Sun est attachant. Leurs caractères sont complètement différents mais ils se complètent et quand ils sont ensemble, ça fait des étincelles. La douceur que la couverture suggère est totalement en accord avec ce que j’ai ressenti pendant ma lecture.
Au-delà d’une romance, l’auteure nous parle d’un homme qui croyait avoir sa vie toute tracé mais à qui il a fallu un élément déclencheur pour lui permettre de se révéler à lui-même, de vivre ses rêves et de se libérer de ces chaines qu’il s’était imposé depuis si longtemps. Elle nous démontre aussi qu’avec plus de tolérance et de respect les uns pour les autres, nous pouvons tous vivre heureux ensemble.
J’ai beaucoup aimé Zoé, la petite sœur de Raphaël, il la prend encore pour une enfant mais à bien des reprises, elle a fait plus fait preuve de maturité que lui. Elle va, elle aussi, vivre une relation qui sort des normes imposées par la société et qui est mal perçue par les autres. J’aimerais beaucoup en apprendre plus sur son histoire à elle. Sa fraîcheur, son caractère pétillant et jovial sont une vraie bouffée d’air frais dans ce roman.
Je découvre l’auteure avec ce livre, elle a pourtant écrit beaucoup de romance mais je n’avais jamais eu la chance de la lire. Je suis ravie de cette rencontre livresque ! Avec des mots simples, de l’humour et de la légèreté elle a su mettre en valeur ses personnages et leurs émotions. La fin m’a un peu frustré. Je l’ai trouvé trop rapide et pas assez développé, je me pose mille questions. J’aurais aimé qu’il y ait moins d’années d’écart entre la fin du livre et l’épilogue, 5 ans c’est long, il peut se passer pleins de chose en 5 ans. Et ces choses j’aurais aimé les découvrir, surtout que la fin n’est pas anodine, à mon goût elle méritait un approfondissement. C’est dans l’espoir de combler ces manques que j’espère une suite ou un spin-off. En bref, Be with me est une romance poignante, passionnante et captivante qui séduira un large public. Je le recommande, surtout si vous voulez essayer le MM.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

3 réflexions sur “Be with me – Sophie AUGER

  1. Pingback: Bilan avril 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s