Save me – Catch & Shoot – Iris JULLIARD

51H1eNLR6yL


Titre :
Save me – Catch & Shoot
Auteur : Iris JULLIARD
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 25 avril 2018
Nombre de pages : 
Format : E-book
Prix : 4.99€

_

Résumé :

Apolline ne cherche pas l’amour, elle cherche à se reconstruire, maîtriser ses sentiments, reprendre le contrôle cinq ans après un accident qui a changé à jamais sa vie. Psychologue spécialiste des chocs post-traumatiques, elle mène une existence bien rangée, loin de ce qui pourrait la faire paniquer, elle qui ne supporte pas la foule.
Keagan a réalisé son rêve en devenant le meneur vedette de l’équipe de basket de Boston, les Celtics. Depuis toujours, il ne rêve que d’une chose, être le meilleur pour ne plus jamais manquer de rien, il sait que la vie est fragile, qu’il faut en prendre soin.
Quand ils se rencontrent, lors d’un speed dating dans le noir, ils ne le savent pas encore, mais leur passé est lié de façon inextricable.
On dit souvent que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront un jour.
Pour le meilleur… ou pour le pire ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette belle lecture

Nous faisons la connaissance de Keagan et d’Apolline. Victime d’un accident qui changera à jamais sa vie, Apolline est traumatisé et lutte tous les jours contre ses peurs. Elle est agoraphobe, ce qui la rend solitaire et renfermé, elle ne sort pas et cherche encore moins l’amour. Elle partage sa vie entre son métier et sa meilleure amie et colocataire. Elle est psychologue et enseigne notamment aux gens à gérer leur instinct de survie et ses conséquences quand ils n’y parviennent pas. Sous ses airs de prof autoritaire se cache une jeune femme profondément blessé qui ne se livre pas facilement mais qui a pourtant besoin d’aide pour avancer. J’ai adoré sa pudeur, sa sensibilité et sa sagesse.
Keagan est le célèbre meneur des Celtics de Boston. Quand il se lance dans quelque chose, il se donne à 100%. Malgré son statut de star il n’aime pas attirer l’attention sur lui.  J’ai beaucoup aimé sa discrétion et le fait qu’il fasse tout pour que personne n’ait rien à lui reprocher. Il est altruiste, dévoué, respectueux, tendre et fort. Toutes ces qualités, ajouter à un physique de rêve (grand, blond, les yeux bleues) ça laisse rêveuse ! Je ne pouvais que tomber sous le charme. Ce jeune homme a toujours suivi son instinct et cela ne lui a pas mal réussi jusqu’à aujourd’hui. Alors quand il rencontre Apolline, il décide une fois de plus de le suivre. Ce qu’il ne savait pas c’est qu’ils se connaissaient déjà et qu’ensemble ils allaient devoir affronter leurs peurs et leur passé. Prêts à combattre ses angoisses ?

Une romance géniale à découvrir absolument !

Grande fan d’Iris Julliard, j’attendais sa nouvelle sortie avec impatience. Je peux vous dire que c’est un régal, autant pour les yeux, avec cette sublime couverture que pour le cœur. Iris m’avait complètement conquise avec son premier roman Prends-moi contre toi [Ma chronique ici], c’est donc tout naturellement que je me suis lancé dans sa nouvelle histoire. Et une fois de plus, je suis sous le charme ! Si elle nous a fait découvrir sa passion pour la pâtisserie avec son premier livre, ici, elle nous parle de basket. Iris écrit toujours avec son cœur, elle nous livre une partie d’elle-même. Elle est généreuse, perfectionniste et a beaucoup d’imagination. Rien n’est laissé de côté, tous les détails sont importants. Dès les premières pages j’ai été emporté dans son univers riche, intéressant et originale car assez peu utilisé habituellement. La plume d’Iris est fluide et très agréable à lire. Le rythme est assez intense, on ne s’ennuie pas à un seul moment, les pages se tournent toutes seules tant le récit est prenant. Iris a pris mon cœur en otage, j’ai vécu avec les personnages, j’ai retenu mon souffle, pleuré, rit, été touché par tant d’émotions. L’histoire est belle, douce, attendrissante mais aussi surprenante, intense et profonde. J’ai beaucoup aimé les titres des chapitres, totalement en adéquation avec l’histoire et qui donne envie de se jeter sur la suite sans s’arrêter. Nous retrouvons les personnages de Prends-moi contre toi et ça, c’est vraiment un plus pour moi. Quand on est attaché à des personnages, on aime toujours savoir ce qu’ils sont devenus et ici c’est le cas. Le point de vue alterne entre les deux personnages, j’ai beaucoup aimé rentrer dans leur tête et être au plus près de leurs ressentis. Nous ne suivons pas uniquement leur couple, il y a plusieurs histoires qui se mêlent pour nous offrir un roman addictif et étonnant. Riche en rebondissement et en action, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman que je vous recommande vivement !


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur

_

« Elle m’intrigue. Elle fait naître en moi des sensations que je n’ai jamais éprouvées jusque-là. Il y a cette connexion entre nous, ce lien invisible. Comme le vent, on ne peut pas le voir, juste le sentir. Il nous embrasse, nous étreint de toutes ses forces sans que l’on puisse s’en défaire. »

« Je crois que l’on ignore qui l’on est vraiment , jusqu’à ce qu’on se découvre dans les yeux d’une personne qui en vaut vraiment la peine. »

« On dit qu’il ne faut pas plus d’une minute pour tomber amoureux, moi il m’aura suffi de vingt-quatre secondes. »

_

3 réflexions sur “Save me – Catch & Shoot – Iris JULLIARD

  1. Pingback: Bilan avril 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s