Elément, Tome 1 – L. L. L. DAVID

51zBfKrDnyL._SY346_

Titre : Elément, Tome 1
Auteur : L. L. L. David
Éditeur : Mademoiselle a trois ailes éditions
Genre : Romance / Aventure
Date de parution : –
Nombre de pages : 178
Format : Broché et E-book
Prix : 12€ en broché / 2.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Elle est prête à tous les dangers pour le dénoncer.
Il est prêt à tout traverser pour la sauver.
Victoria n’a jamais admis que son père se remarie avec Viviane, faisant ainsi entrer Alexis dans leur famille.
En se hissant à la direction du groupe, le beau-fils de Christian Freme s’est taillé une place de choix chez ELEMENT, avec un avenir tout tracé.
Jalouse du traitement de faveur dont bénéficie Alexis dans l’entreprise, Victoria rumine sa rancœur.
Alors, quand dans l’une de ses enquêtes, elle apprend qu’ELEMENT serait mêlé à un trafic d’or international, elle sait qu’elle tient sa vengeance.


_
Mon avis :

Merci à l’auteure et au site Simplement pour cette opportunité

Victoria déteste Alexis, le fils de la nouvelle femme de son père. Depuis toujours leur relation est conflictuelle, difficile et explosive. Le père de Vic voit en Alexis le fils qu’il a toujours voulu avoir alors qu’il a toujours délaissé Victoria. Il ne s’est jamais occupé d’elle depuis le départ de sa mère à ses 3 ans. Donc forcément la jeune femme leur en veut, elle les tient responsables de tous ses malheurs, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est rancunière. Quand elle apprend que l’entreprise familiale est impliquée dans un trafic international elle décide de mener l’enquête et ainsi se venger des hommes de la famille.

Victoria est un personnage avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal. Impossible pour moi de m’identifier ou de m’attacher à une jeune femme aussi caractérielle et excessive qu’elle. Elle m’a énervé à plusieurs reprises devant son inflexibilité et ses décisions catégorique. Elle est dure, bornée et n’écoute personne, elle ne se remet jamais en question, tout est toujours de la faute des autres. Sympathique la demoiselle hein ?
Alexis est le bras droit du père de Vic dans l’entreprise familiale. Intelligent, gentil, sa vie est toute tracée, il se mariera avec la fille d’un vieil ami de ses parents et reprendra la direction d’ELEMENT. Il est d’un calme exemplaire face à la tempête Vic. Les joutes verbales, qui sont assez nombreuses avec eux, sont toujours piquantes mais drôles et bien menées. Il a une âme de meneur mais est pourtant parfois impuissant devant le magnétisme et la vigueur de sa demi-sœur. Les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre, qu’ils soient positifs ou négatifs remontent à leur tendre ensemble et risques bien de leur exploser à la figure une fois les barrières baissées et les non-dits exprimés.

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place, l’auteure à prit le temps de nous dévoiler ses personnages et l’environnement de son récit. Mais une fois le contexte bien mis en place, nous avons droit à une histoire mouvementée et pleine de surprises. C’est complètement immerger dans le monde de l’entreprise ELEMENT que l’action débute réellement avec l’enquête que décide de mener Victoria. Mais l’enquête n’occupe pas la totalité du récit, l’auteure mélange avec intelligence et brio la romance, le contemporain et le côté investigation. Il y a du suspense et les intrigues s’enchaînent à une vitesse folle. Il y a beaucoup de retournement de situation qui nous captive et nous empêche de lâcher ce livre avant la fin. La plume de l’auteure est douce, mature et nous fait voyager à travers le monde avec ses personnages charismatiques et au fort caractère.
La fin est une porte ouverte à toutes les interrogations et les doutes possible. Je me pose énormément de question. Seule l’auteure pourra me délivrer de tous les doutes qui m’ont assailli durant les dernières pages, il me faut la suite ! Vite, vite, vite !


_
Ma note :

★★★★★
Bon

2 réflexions sur “Elément, Tome 1 – L. L. L. DAVID

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s