On the road with you – Anne CANTORE

51tZOhjSYYL._SX311_BO1,204,203,200_

Titre : On the road with you
Auteur : Anne CANTORE
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 22 mars 2018
Nombre de pages : 340
Format : Broché
Prix : 12.90€ en broché

____capture

_
Résumé :

Victoria De Lormey a une vie bien remplie entre son fils James, 19 ans, sa société et son chien, Jasper. Les hommes, elle a fait une croix dessus. Et puis, à quoi ça sert, un mec, quand on sait se débrouiller seule et qu’on a un gros toutou pour chauffer son lit ? Elle doit déjà sauver son entreprise en essayant de récupérer le financement que Matthew Johnson, un tyrannique businessman, lui refuse. Mais quand James et sa petite amie, Maddy, sont en danger, Victoria n’a plus le choix : elle doit partir à la recherche des deux jeunes gens, accompagnée du père de Maddy, le glacial Matthew Johnson lui-même. Enfin glacial, rien n’est moins sûr…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse.

Nous faisons la connaissance de Matthew, sa fille Maddy, de Victoria et de son fils James. Maddy et James sortent ensemble depuis quelques mois et tout va pour le mieux pour eux. Ils sont heureux et tombent amoureux tout doucement. Jusqu’au jour où une chose horrible leur arrive, ne le supportant pas ils prennent la fuite et disparaissent en Harley sur les grandes routes américaines pour échapper à leurs tourments. Mais c’est sans compter sur le trop protecteur Matt, qui refuse de laisser sa fille dans la nature. Il demande alors de l’aide à la mère de James car elle est la seule à connaître leur destination. Vic accepte mais pas de gaieté de cœur car si elle est assez séduite par son physique, c’est tout de même lui qui, par le refus de collaboré professionnellement avec elle, met en péril sa société et des années de travail. Commence alors un road-trip mêlant joute verbale, séduction et odeurs pestilentielle (Merci Jasper !) pour retrouver le jeune couple et les aider à affronter ce qui leur arrive.

Mister Freeze & Miss Krav maga

Matt a la réputation d’être un homme implacable. Sa colère est froide et toujours intériorisée. Il a beaucoup de sang froid et personne ne l’a jamais fait sortir de ses gonds, enfin ça c’était avant la belle Victoria. Il doit mener de front sa vie de chef d’entreprise, de papa poule célibataire et de fils exemplaire. Pour réussir dans tous les domaines il a décidé de devenir cet homme distant, dur et imperturbable avec tout le monde. Il dirige d’une main de fer sa société et ne cesse de la développée. Il attire les convoitises et est victime de cybers-attaques. C’est dans ce cadre qu’il rencontre Victoria, chef de son entreprise de protection au sens large, protection physique, protection informatique etc… Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est pourtant déstabilisée par le regard insistant et froid de Matt lors de la présentation de sa société et encore plus quand il la congédie sans aucune politesse. C’est une jeune femme avec une forte personnalité, une maman exemplaire qui élève son fils seule depuis des années et qui maintient sa société hors de l’eau avec beaucoup d’acharnement. Elle n’hésite pas à se servir de ses nombreuses années de pratique de sport de combat pour se faire respecter. J’ai beaucoup aimé sa détermination, sa patience et sa force tranquille dans toutes les situations qu’elle doit affronter.
Les deux parents ont un fort caractère, leur détermination et l’amour inconditionnel pour leurs enfants les conduits inévitablement à la confrontation. Pourtant ces points les rapprochent également. Même si l’éducation qu’ils ont donnée à leurs enfants est radicalement opposé. Autoritaire et infantilisé pour Matt et confiance et liberté pour Vic. L’amour qu’ils leur portent est inconditionnel et c’est grâce à cela qu’ils vont finir par s’allier.
James est un coureur de jupons, un beau gosse qui n’a qu’un mot à dire pour que les femmes courent dans son lit, mais sa relation avec la belle Maddy le transforme. Pour elle il a envie de changer, de devenir un homme sérieux, sécurisant et idéal à ses yeux. L’amour qu’il porte à sa mère est sans limites, depuis toujours il s’est promis de la protéger quitte à faire passer son bonheur avant le sien. Alors quand le père de sa copine lui mène la vie dure, il va devoir choisir son camp. La douce Maddy, sous ses airs de demoiselle irréprochable est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut. Elle aime son père mais a besoin d’indépendance. Elle a également besoin d’être entourée et est désespérément en manque d’amour maternel. Elle se cherche et souhaite sortir du flou qu’est son passé pour construire son avenir. Ce qui leur arrive est un coup de massue pour l’un comme pour l’autre. C’est originale et déstabilisant, je ne sais pas comment j’aurais réagit à leur place. Je les admire, ils forment le couple d’adolescents le plus mignon, soudé, passionné et mature que j’ai pu découvrir depuis longtemps. J’ai beaucoup aimé faire partie de leur voyage.

Une histoire passionnante, émouvante et prenante

L’histoire mêle les quatre destins de ces deux familles. Ils se mélangent, s’affrontent et se lient. Le résumé ne laisse pas entrevoir une telle histoire, aussi complète, prenante et intense. Malgré un nombre de pages plus que raisonnable, nous sommes emportés dans une histoire aux multiples rebondissements et retournement de situations. Même si je me suis douté de certains éléments, j’ai souvent été surprise par la tournure de certains événements. La lecture est hyper rapide et addictive, les rares fois où j’ai posé le livre, j’ai eu envie de le reprendre tout de suite. Les chapitres sont très courts (il y en a 72) car nous avons les points de vue des quatre personnages et pourtant nous sommes loin de tout savoir, ils cachent bien leurs jeux, même à nous lecteurs. Il n’y a rien de mieux pour découvrir les personnages, s’imprégner de leur caractère et de leur passé. Je les ai tous les quatre appréciés, avec une mention spéciale pour Matt qui est pour moi le personnage, le plus profond et complexe et qui évolue le plus.
Et avec une telle fin, l’auteure nous réserve encore de belles surprises. J’ai trop trop hâte de la découvrir !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

 

2 réflexions sur “On the road with you – Anne CANTORE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s