La promesse – Mia SHERIDAN

couv49057386

Titre : La promesse
Auteur : Mia SHERIDAN
Éditeur : Éditions Hugo Roman (New Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 13 avril 2017
Nombre de pages : 360
Format : Broché
Prix : 17€

____capture

_

Résumé :

Et si dans les contes de fées, les dragons épousait la petite sorcière ?

Grayson a promis à son père qu’il mettrait tout en oeuvre pour sauver le vignoble familial de la Napa Valley. Mais c’est loin d’être gagné quand on n’a pas un sou et un passé qui n’inspire guère la confiance. C’est pour cela qu’il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira : un mariage de convenance qui lui permettra d’obtenir une part de l’héritage de la grand-mère de la jeune femme.
Cela va à l’encontre de ses convictions mais a-t-il le choix s’il veut tenir sa promesse ?
Kira est jolie, fantasque, généreuse, pas vraiment l’héritière futile qu’il croyait. C’est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l’envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu’elle surnomme le Dragon…


_
Mon avis :

Lecture commune avec Une histoire de…, je vous invite à aller découvrir son avis ici.

Un mariage blanc en échange de la moitié de l’héritage de sa grand-mère, voilà le curieux deal que Kira propose à Grayson. Pour toucher celui-ci , elle devait attendre ses 30 ans ou se marier. La deuxième solution étant la plus rapide et après avoir constaté les difficultés financières de Grayson, c’est vers lui qu’elle se tourne. D’abord décontenancé par cette proposition, le jeune homme accepte dans le seul but de sauver le domaine de son père et ainsi honorer sa promesse. Tout semble les opposés et pourtant, il est possible qu’ils trouvent, dans cet arrangement, plus que des avantages financiers.

Grayson est un homme droit, de confiance et avec un passé compliqué. Il a promis de continuer à faire tourner le vignoble familial et rien n’est plus important pour lui. Celui-ci est proche de la faillite et la liste des dépenses obligatoires ne cessent de s’allonger. Si elle est plutôt jolie Kira représente tout ce qu’il déteste, une fille a papa, entretenu et habitué a un train de vie luxueux et a ce que tout le monde soit aux petits soins pour elle. Mais si Kira est bien issue d’un milieu aisé, cela fait des années qu’elle n’est plus en bons termes avec son père et doit se débrouiller par elle-même. Elle ne vit plus, elle survit, d’où son besoin urgent d’argent. Elle est généreuse, curieuse, un peu folle et a souvent des « Très Mauvaise Idée » et sa dernière en date risque de remporter la palme de la plus folle. Mais derrière les apparences se cache une jeune fille très sensible, à l’écoute, au grand cœur, qui a besoin de liberté et une joie de vivre inépuisable.
Je me suis très rapidement attaché à ces personnages, leur alchimie, leurs échanges et même leurs disputes ne les rendent que plus attendrissant. Les personnages secondaires, qui sont très présents, apportent une touche de douceur supplémentaire. Ils contribuent à nous donner le sourire et nous aide à prendre la pleine mesure de ce qu’a du vivre Grayson durant son enfance.

J’ai tout de suite été séduire par la couverture, elle est tout simplement magnifique et donne envie de se jeter sur cette lecture ! J’ai passé un très bon moment aux côtés de ces personnages entiers et forts. Il y a beaucoup d’émotion, j’ai ri autant que j’ai eu les larmes aux yeux. L’histoire est passionnante et nous tient en haleine du début à la fin, il y a beaucoup de rebondissements et aucun temps mort. Même vers la fin du livre, l’auteure a su apporter de nouveaux éléments et ainsi développés une nouvelle intrigue en soulevant une fois de plus une tonne de question et ainsi relancer l’intérêt du lecteur. Après avoir découvert la plume douce et entraînante de l’auteure, j’ai encore plus hâte de lire son autre roman qui m’attend patiemment : Archer’s voice.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

10 réflexions sur “La promesse – Mia SHERIDAN

  1. Pingback: Bilan mars 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s